Aide choix de Watercooling

salut à tous :hello:

Alors voilà je voudrai dans un futur plus ou moin proche m’offrir un Watercooling…Mais je suis totalement débutant dans ce domaine donc j’ai besoin de conseils!!

Il me faut un watercooling (Pièce par pièce, pas un truc pourri à la Thermaltake tout en un) qui puisse aller dans un Twelve Hundred…Pour refroidir le CPU, une ou deux cartes graphiques…

J’aurais besoin de conseil pour choisir la Pompe, les embouts, le radiateur, le reservoir (de préférence un en forme de tube), le Waterblock CPU (Socket s775 pour un E8400 sur P5E), les tuyaux, le liquide et pour la carte graphique je verai plus tard (attendre la nouvelle gamme ATI ou Nvidia)…

Je tiens à preciser une chose…J’ai un Twelve Hundred et pour caser un radiateur de 240mm ça va être chaud alors si vous avez des idées je suis preneur…

Si pour relier les differents composant il faut des adaptateur dites le moi car j’en ai aucune idées!!!

Je vous donne ma config complète pour vous faire une idée :

Boitier: Antec Twelve Hundred
Alimentation: Corsair TX650W
Carte mère: Asus P5E ( Chipset X38 )
Processeur: Intel C2D E8400@3.60Ghz
RAM: Kingston HyperX PC2-6400 4-4-4-12
Carte graphiques: Crossfire HD4850
Ventirad CPU: Asus Silent Square EVO
2 HHD 7200rpm 500go Western Digital

Encore une chose j’ai pas de budget précis mais ce serai bien de pas dépasser les 300, 350 euro (450, 500CHF).:icon_biggrin:Et oui je suis neutre :icon_biggrin:!!!

Sur ce je vous remercie d’avance pour votre aide!!! :super:

Amicalement Mister-Toto:)
Edité le 13/08/2009 à 22:27

Bonjour :hello:

Malheureusement, le Twelve Hundred a un ventilo “non classique” en haut, donc à moins qu’Antec n’ait prévu les trous pour, tu pourras pas coller un radiateur à l’intérieur de ta tour sans percer ton boitier. Si tu peux vendre ta tour pour 120€, t’auras de quoi acheter un HAF932, bien meilleur que le 1200 dans ce domaine …

Sinon, pour le water only CPU, mon avis :

  • Laing 10W, une des meilleures pompes, largement suffisante pour ton circuit. Rajoute un top pour pouvoir mettre les embouts que tu veux (XSPC, EK ou Koolance pour la marque du top)
  • un réservoir type EK Multioption ou Magicool
  • un HK 3.0 LC pour ton CPU
  • un radiateur XSPC RS360
  • 12 embouts 10/13 de ton choix, perso, j’ai choisi des coiffes Koolance, c’est joli et c’est fiable. (à 4€ l’embout, y’a intérêt !) Rajoute un T avec trois filetages femelles G1/4, et un robinet (+ bouchon si tu veux) pour la vidange.
  • Masterkleer ou Feser 10/13, 2m suffisant.

Ok merci beaucoup pour cette réponse!!!

Juste une chose…Je pense prendre plutot des embouts cannelés. Quand penses-tu??

Et c’est quoi le “Top” j’ai pas trop compris où y se branche??

ah bah là, faut quand même se renseigner un peu hein … Le top, c’est une partie de la pompe qui est amovible, en le changeant tu peux rajouter des options (ici, embouts changeables) et améliorer les performances.

Des embouts cannelés, pourquoi pas, m’enfin vu que c’est ton premier wc et que t’as pas l’air de t’y connaitre … non.