Aide choix de ventilateur boitier et processeur

bonsoir, les ventilateurs de mon pc me casse les oreilles, je voudrais les changer, pour gagner en température et surtout en bruit.

voila ma configuration

*  Boîtier Textorm 974 MB Argent
* Alimentation HIPER AL-HPU-4S425-PU - Serie Type S - 425W
* Carte mère ASRock N68PV-GS (NVIDIA GeForce 7050) - Micro ATX
* Processeur AMD Athlon X2 Dual-Core 7750 Black Edition 2.7 GHz 
* RAM 2Go DDR2-SDRAM PC5300
* Carte graphique GEFORCE 9600 GT 512 Mo TV-Out/DVI
* Disque dur Samsung SpinPoint F1 - HD322HJ - 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - 320 Go
* Graveur DVD Super Multi DL

température actuelle: - processeur 53°
- carte graphique 55°
- disque dur 35°
- carte mère 45°
juste avec msn, firefox et everest de lancer

mon budget pour 3 ventilateur et un radiateur est de 100€ (1 radiateur / ventilateur pour le cpu et 2 ventilateurs de boitier (un a l’avant un à l’arrière))
je pensais au “noctua”, mais le prix est il justifier ? car je vois des ventilateurs de boitier à 5€ ou c’est marquer silencieux, et des noctua à 20€

pour l’achat sa sera sur ldlc uniquement, pour l’instant j’ai penser à sa

ventilateur et radiateur pour le processeur
www.ldlc.com…
ou
www.ldlc.com…

ventilateur de boitier

www.ldlc.com…
ou
www.ldlc.com…

mais je me demande si le ventilateur / radiateur noctua est compatible avec mon cpu, carte mère et boitier

y a t-il d’autre marque de ventilateur bien ?

merci d’avance

Si t’as un budget de 100€, change de boitier, ton Textorm est ce qu’on peut qualifier de “obsolète”.

Tu peux opter pour un Lancool Dragonlord K62, ou alors un K58 avec un Cooler Master Hyper 212 Plus pour ton CPU. À priori, rien qu’avec le changement de boitier, ton CPU baissera énormément de température.

je veux surtout baisser le bruit, pour le moment je préfère pas changer de boitier, 100€ c’est le grand max, je préfère moins, car avec mes parents :s donc si tu peux me conseiller en ventilo pas trop cher sur ldlc merci

Les Noiseblocker XL1 sont pas mauvais et silencieux. Mais t’attends pas à un miracle, ton boitier n’a qu’un seul emplacement de ventilateur pour boitier, ça refroidira que dalle.

Ensuite, pour ton ventirad CPU, Cooler Master Hyper TX3, pas cher, assez performant, et plutôt silencieux. (Plus qu’un radiateur d’origine) www.hardware-pc.fr…

mon boitier à 2 emplacements (un a l’avant et un à l’arrière)

www.textorm.com…

Effectivement, on voit deux ventilos sur les photos, mais ils ne parlent que d’un seul ventilo dans leur description.

moi je lis

-Un ventilateur de 120 mm extrêmement silencieux grâce à son système de thermorégulation (un emplacement libre dans le boîtier vous permet d’en ajouter un deuxième)

sur ce bonne nuit je vais me coucher