Aide choix de configuration

Bonjour,

Je dois faire monter un ordinateur pour mon oncle et j’ai besoin de votre avis sur le choix de la configuration.
Il faudrait qu’il “tienne” un moment et qu’ils puisse jouer confortablement sans lag à quelques jeux récent.
Il souhaite un écran 24" full hd que je choisirait donc une carte graphique assez puissante.

Son budget est de 1000€ .

Boitier : Antec Three Hundred 46,90 €
C’est un boîtier classique, pas besoin d’un boitier super design, lumineux, etc…
Si vous avez une autre idée merci de m’en faire part.

Lecteur/Graveur dvd : Samsung SH-S223C - Noir 17,90 €
Un graveur classique, je pense que c’est le plus recommandé quelque soit la configuration.

Disque dur : Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103SJ) 72,80 €
1 TO devrait lui convenir, pas besoin de ssd.
D’autres idées ?

Mémoire :
G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9 (F3-12800CL9D-4GBRL) 105,50 €
2x2go de ram devrait être suffisant pour un ordinateur qui va être utilisé un moment avant son remplacement.

Processeur :
Intel Core i5 750 162,90 €
Un processeur recommandé pour la configuration gamer/hardcore gamer .
Pour un ordinateur sans aucune modification avant longtemps faut t’il rester sur cette carte graphique ou passer sur du i7… ?
C’est pour une utilisation avant tout multi taches plus que pour du jeux.

Carte mère :
Asus P7P55D 123,50 €
Je pense que c’est un bon compromis car une possible utilisation du port fireware et du crossfire avec les 2 ports pcix16.
Ou vaut t’il mieux la P7P55D LE ?

Carte graphique :
XFX Radeon HD 5850 XXX - 1Go 279,90 €
Il lui faudrait une carte graphique minimum 1go mais cela ne sera pas un super gros joueur.
Mais qu’il puisse jouer aux jeux récent et qui vont sortir dans les années à venir.
A choisir entre une ati et une nvidia je pencherais plus pour une ati.

Allimentation :
A vous de me conseiller en fonction de la configuration :slight_smile: .
Il n’aura pas plus de périphérique que ça.

Ecran :
Je choisirais :slight_smile:

J’implore donc votre aide pour vos conseils sur cette configuration.

Bonne journée.

disque dur: évite samsung, prend plutôt un western digital caviar black ou un seagate 7200.12

processeur: Phenom II X4 955 BE: 146 euro

carte mère: gigabyte MA-785GT-UD3H : 85 euro

boitier: lian li pc-k58: 61 euro

alim: silverpower SP-SS500: 60 euro

Quel avantage un disque dur western digital a par rapport à un samsung ?
Pour le reste je me renseigne

les samsungs ont beaucoup de retour au sav et les western digital sont les plus fiables du marché

merci

Et pourquoi amd plutôt qu’intel pour cette gamme de produit ?

Moins cher pour plus performant dans le cas du I5 750.

Merci.

Chez intel vous me conseillerez quoi ?

Pour le gigabyte MA-785GT-UD3H, avec le 2eme port pci x16 (running x4) cela ne limite pas les crossfire ?

Si c’est sûr mais faut voir si le crossfire est vraiment utile dans son cas !

+1
any way, même sur ta config initial le crossfire aurait été brider vu que les ports serait devenu 8x/8x

merci.

Pour le processeur il n’y a pas mieux chez intel ?
Si je change le processeur plus tard il y a de forte chance que je pense pour un intel or la carte mère n’accepte que les processeurs amd.

Si tu veux changer de processeur dans 1 an par exemple la plateforme 1156 sera plus d’actualité ( il y aura les Sandy Bridge ) chez AMD pareil quoique les AM3 seront moins à la traine notamment grâce aux futurs Phenom X6 sans doute. Mais il y aura aussi les Bulldozer, bref la solution AMD reste la meilleur.

Et le 955Be à encore de beaux jours devant lui.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Le gigabyte MA-785GT-UD3H a un chipset graphique intégré mais ne vaut t’il mieux pas prendre une carte mère sans chipset graphique ?

La Radeon HD 5850 est t’elle un bon choix ?

Question carte mère si ta encore le budget : www.materiel.net…

+1 pour un budget comme celui-ci et un socket AM3, la DFI est la plus appropriée :wink:

Merci.

Cette configuration vous parrait elle bonne :

Boitier Antec Three Hundred 46,90 €
Graveur dvd/bluray Samsung SH-S223C - Noir 17,90 €
Carte graphique XFX Radeon HD 5850 XXX - 1Go 279,90 €
Mémoire G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9 (F3-12800CL9D-4GBRL) 105,50 €
Disque dur Western Digital Serial ATA II 1000 Go 7200 tr/min 69,10 €
Carte mère DFI LAN Party DK 790FXB-M3H5 134,95 €
Processeur AMD Phenom II X4 955 127,71 €

et quel allimentation me conseillerez vous pour aller avec ?

Pour l’alim une SilverPwer SP-SS500W à 60€

mais tu commande ou pour avoir ces prix?

Pour avoir ces prix je regarde sur i-comparateur.
Si je commande tout sur un même site et que je fait “remboursement de la différence si moins cher ailleurs” j’ai ces prix.

Vous me conseiller quoi en moniteur 24" ou plus pour un budget inférieur à 300€ ?

D’autres avis sur la configuration ?


500w suffit avec cette configuration ?

Vous me conseiller quoi comme carte graphique ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Oui, 500W suffisent pour cette config si ton oncle n’envisage pas de faire de CF, la XFX 5850 XXX est un très bon choix :wink:

Commande sur ldlc ou materiel.net

D’accord merci.

Qu’est ce que “CF” ?

Vous me conseiller quoi en moniteur 24" ou plus pour un budget inférieur à 300€ ?

CF = CrossFire (deux cartes graphiques)

Pour les écrans il y a celui-la (je ne m’y connait pas trop de ce coté):

www.materiel.net…