Aide choix confirguration Core I5 ou Phenom II X4

Bonjour à tous,

je viens rechercher des avis pour une toute nouvelle configuration, dont j’ai fait plusieurs estimations de prix autours d’abord d’un Core i5 2400 (environ 550-560€) et un Phenom II X4 955 BE (environ 510-520€). Mais mon choix ce porte quand même vers cette configuration :

Processeur Core i5 2400
Carte mère GA-P67A-UD3-B3
Mémoire Ballistix Sport DDR3 2 x 2 Go PC10600
Carte Graphique HIS Radeon HD 6870 1Go
Alim Corsair CX 500W
Boitier Zalman Z9 Plus

Je n’ai pas besoin de graveur, ni de disque dur.
Par contre un ventirad est vivement conseillé, et je souhaite un bon rapport performance/prix et silencieux.

Un budget à ne pas dépasser de 560€ serait l’idéal.

Utilisation : Vidéo HD, jeux lourds sur un 19", Internet et bureautique.

Merci donc de vos avis, en comparaison d’une config équibalente autour d’un Phenom II X4, bien sur pour un budget moins élevé alors ça me fait réfléchir :wink:

Intel explose AMD en ce moment. Si vous voulez du AMD, attendez un mois pour Bulldozer. Ca vaudra beaucoup beaucoup plus la peine.

CPU : ok

Mobo : Ok, quoique jaime mieux Asus aeec la P8P67

RAM : Kingston HyperX Blu 1600 MHz CAS 9 les plus fiable, comaptible avec toute carte mere et avec nimporte quel CPU coolers

GPU : HIS est une marque a eviter. XFX, Sapphire, Asus, PowerColor, MSI sont bien meilleurs.

Alim : Quelques euros de plus vous avez la High Current Gamer de Antec qui est mieux concue, plus performante sur le 12V et de meilleure qualite que la CX-500.

Boitier ; Ok

Cooler : Hyper212 de CoolerMaster c’est tres bien puisqu’on a pas un processeur pour overclocker (Faut un 2500K pour overclocker, sinon aucun aucun overclock avec les processeurs non-K)
Edité le 16/05/2011 à 21:20

D’accord pour la ram je ne savais pas.

J’ai choisi HIS parce que c’est la moins chère des HD6870 (149€). Ok pour l’alim aussi, par contre j’ai vu qu’on pouvais quand même l’OC à 3.4Ghz le I5 2400.

Concernant les Buldozer on est sur que ce sera une vrai alternative au Sandybridge d’Intel ?

Un 2400 ne s’overclock pas. Il n’y a aucun moyen. Les bus sont bloquer a un max de 107 MHz (100 @ stock settings), au dela, on ne boot meme plus. Et le coefficient multiplicateur est bloquer. Absolument impossible de l’overclocker.

La seul “overclocking” est fait par le Turbo de Intel, et c’est integrer dans le processeur.

HIS comme j’ai dit c’est une marque a eviter. Service inexistant et conception de carte vraiment cheap comparer aux autres.

Bulldozer va rocker solide. Il relancera la competition c’est certain. Oui ca sera une vrai alternative a Sandy Bridge.
Edité le 16/05/2011 à 22:03

Ok, de toute façon ce serait une config pour la fin Juin, ce sera sorti d’ici la alors :slight_smile:

Merci pour ces précieux renseignements, bonne soirée.