Aide choix config

Le 920 est annoncé à 260€, j’ai pas le prix du 940 en tête par contre.

Ok Ok donc je vais devoir revoir mon estimation …

Ok je vais en chercher un autre.

Des OCZ PC10666 @ 3x1Go @ 40€ l’unité je vais me renseigné dessus mais je pense que je prendrais quelque chose comme ça.

Je sais j’avais un peut forcer la main :). :smiley:

Ce n’est pas du tout pour vous vexez mais c’est juste que j’ai eu une mauvaise expérience concerant les alims. Un alim pas assez puissante pour tout suporter et qui a claquer peur de temps après … DOnc j’ai tendance à avoir la main morte sur les puissances des alim. :sweet:

J’y avais pas pensez. C’est sur que c’est plus intéressant.

… Erf satané TVA, en rajoutant 19.6 de tva j’arrive à 656,00 USD = 475,621 EUR environ

Donc si je baisse les prix de mon estimation ca passe dans mon budget… héhéhéhéhéhé
Edité le 03/10/2008 à 23:05

J’ai pas réussi à avoir le prix en euros. C’était tjs en dollars.

La date de sorties des Nehalem est le 14 Novembre. C’est long mais bon je pense que ça vaudra le coup.

Par contre j’ai envie de m’acheter l’écran maintenant mais en parcourant le forum on dirait que selon la taille de l’écran, la carte graphique est plus de problème dans les jeux etc… Ma Carte graphique actuelle est une 7800GTX et l’écran que j’achetais serait : Samsung SuncMaster T220

Mon écran actuelle est un 17". Donc je peux l’acheter maintenant le samsung ?

Vi, mais n’espère pas faire tourner Crysis sur un 22 pouces avec une 7800 avec les filtres à fond, à mon avis, tout ce qui est du niveau de Wow, Guild Wars ou CS passe sans soucis (heuresement d’ailleurs :ane:), mais pas ce qui est trop récent genre moins d’un an et demi.

Ben il peut toujours jouer à Crysis sur un 22" avec une réso de 1280x800 par exemple, mais ce sera moins net qu’en résolution native dudit écran.

En gros tu peux changer d’écran avant, mais soit prêt à faire des concessions dans les jeux.

ok ok je vais faire une folie alors. Merci pour les réponses. héhéhéhéhéhéhé :bounce: :icon_biggrin:

Je me pose tjs la même question car en parcourant les forums ou articles, ils disent que ca ne sert a rien d’attendre les nouveaux processeurs Nehalem pour les ordinateurs pour jouer. Car les améliorations de performances seront principalement sur le traitement encodage, etc… (70% de performance en plus, il me semble ) mais pour les jeux, seulement un gain de 10% environ. :frowning:

Les 10% sont du a votre avis de pilotes trop jeunes ?

Non, juste au fait que les jeux ne sont pas gourmand en ressources CPU. Mais le gain en dehors du jeux vaut la chandelle je trouve, ne serait-ce que pour le 920 vendu à 260€.

Ok donc je pense que je vais attendre la sortie des Nehalem. Je viserais un 940 si mon budget suis ( normalement oui :slight_smile: ) autrement je me rabattrais sur un 920. L’attente va être longue. héhéhéhhhéhééhé :lol:

Merci encore pour toutes tes réponses Farore9301.

Juste pour précison : les cpu ne bénéficient pas de “pilotes” a l’inverse des cartes graphiques.

Et en effet d’après les benchs quand il y a gain, il est entre 5 et 17 % je crois, plutot aux alentours de 7 à 11 %. Un des intérêts du Nehalem pour le jeu est la technologie nommée lors de l’IDF " Turbo Boost " qui fait que quand tu n’utilises que deux coeurs sur les quatres du Nehalem, les deux utilisés voient leur fréquence automatiquement augmentée. Donc gains de perfs sur deux coeurs. Un système intelligent, sur le papier en tout cas, reste à voir ce que ca donnera en pratique mais d’après la démonstration de la version extreme du Nehalem c’est assez sympa comme gain de puissance ( de 3,2 à 4 Ghz pour le modèle extreme je crois ).