Aide choix config plus costaud

:slight_smile: salut, j’ai deja une config mais qui est trop chaude est trop limite pour faire tourner les applications correctement.

voila ma config :

CM : ASUSTeK P8P67
RAM : G.Skill Ares F3-2133C11D-8GAO 2x4
Proco : Intel Core i5 2500K
ventil proc : BeQuiet! Dark Rock Pro C2
CG : NVIDIA GeForce GTX 470
Boitier : coolmaster HAF 912 Plus
ALIM: corsair tx650w

J’ai plusieurs application qui tournent en fond de taches comme rainemeter …
Une config performante pour faire tourner plusieurs appli et une config jeux un peut “au dessus de la config moyenne gamer” et surtout une config pas tres chaude, une ventilation a air avec ventilateur pas bruyant et performant. J’ai deja 3 dd interne pour mettre windows et ubuntu et aussi mes sauvegarde (pas de ssd).

Voila mes preference :

  • proco : i7 (ou equivalent amd), en 4 ghz sais mieux
  • cm gigabyte
  • cg nvidia
  • boitier avec aeration au dessus anti poussierre (le miens trop de poussierre rentre partout surout en haut )

Le tout pour 800 - 900 euro pas plus.
pas de 3d et j’ai acheter un moniteur hd (avec tuner tnt a l’interieur pour faire 2 scnd tv).

merci :super:
Edité le 26/11/2013 à 19:26

:hello:

Hormis changer la carte graphique (pour les jeux videos), le reste tient encore plus que largement la route :neutre:

non j’ai souvent des bug : plusieurs appli ouverte, cm asus mal faite (prefair gigabyte) et 4 ghz bien plus rapide
Edité le 26/11/2013 à 19:29

Quel genre de bug ?

Et le I5, il faut l’overclocker (il monte “les doigts dans le nez” a 4ghz).

Salut,

Le i5 2500K est parfait, il serait dommage de le changer puisqu’il arrive toujours à tenir tête aux actuels i5 3570K et i5 4670k. Il garde en plus de ça, une capacité d’oc excellente.

Je pense que changer seulement le boitier et la carte graphique serait un meilleur investissement. Dans le cas ou la GTX470 est un petit four.

Je n’ai pas en tête de boitier avec filtre sur le dessus. La ventilation expulsant l’air, évite justement que la poussière entre. Fractal R4, Anidees, et autre boitier de bonne gamme offre de bonne solution anti-poussière avec des filtres amovibles.

Pour la carte graphique, une GTX770 voire GTX 780 offriront un bon gain de performance par rapport à la GTX 470. Les ASUS avec le système de refroidissement Direct CU sont extrêmement efficaces.

Pour les applications (encodage, traitement photo, compression…) passer d’un I5 2500k à un I7 4770k fera effectivement une grosses différences. Pour les jeux assez peu.

sais pour les application que je veut qui tournent en fond de tache comme comodo firewall, un antivirus, spyboot, rainemeter …

qui fond laguer mon cp et surtout changer de cm la asus il faut trop faire de truc mais qui supprime l’autre alors que avec gigabyte plus claire et plus simple


et cette config bien ?

www.grosbill.com…

C’est plutôt étrange, ça rame ou ça lague? Sur quels jeux et quelle résolution joues-tu? Problème de température, vérifies tes températures.
Parce que même avec une configuration plus faible tous tourne parfaitement. :neutre:
Edité le 27/11/2013 à 23:13

Carte graphique, moi j’suis Radeon. Mais cote Nvidia, GTX 760 offre un max en performance/prix par les temps qui courent.
Un SSD augmenterait de bcp le plaisir d’utilisation de ton ordinateur. C’est magique.

@schamaloo
j’utilise plusieurs appli qui tourne en fond et mon windows est personaliser a fond
ubuntu est pas assez rapide aussi

@akanan
cg je vais prendre sa : GV-N760OC-4GD

un ssd pas besoin j’zi deja de gros dd

Justement, c’est qu’il y a forcément un problème. Ce que je disais précédemment, c’est qu’un CPU moins performant arrive très bien à gérer autant de tâches de fonds sans que ça rame avec une application plus gourmande en sus.
C’est pour ça que je t’incite plutôt à faire un checkup du PC avant de partir dans des dépenses inutiles et de changer uniquement la carte graphique. (températures, HDD, drivers, mises à jour, etc, etc ) :jap:

Pour la carte graphique les 4Go sont inutiles avec une carte graphique de moyenne gamme … ça n’est qu’un argument purement marketing. Le GPU s’essoufflera avant même que les 2 Go soient entièrement exploitables.

Vaut mieux partir sur une GTX 770 -GTX 780 qui offrira de bien meilleur prestation dans le temps.

Un SSD dédié aux systèmes d’exploitation, c’est le jour et la nuit en terme de réactivité. :wink: