j’ai déjà :
boitier : thermaltke DH102
alim : thermaltake Toughpower ESA 850W (modulaire)
apres pour la config j’hésite entre du intel i7 et AMD AM3
pour l’am3 je penche pour :
cm : ASUS M4A79-T deluxe
cpu : phenom II 955 BE
ram : 2x2 go OCZ/CORSAIR/G.Skill en pc12800 ou pc10666 (suivant prix à l’achat)
pour i7
cm : ?
cpu : 920
ram : 3x2go OCZ/CORSAIR/G.Skill en pc ? (a 100/115 max)
pour le reste
gpu : sapphire hd4890 1go
dd : 2x WD black edition 500go (en raid 0 probablement)
Mon pb est qu’on commence a voir parler du core i5 (what is it ?) mais surtout je lis partout que les i7 chauf comme des dingue, donc pour mettre dans mon boitier s’est peut etre pas top. Sachant que j’ai aussi un boitier TT armor mais bon j’ai pris le DH102 expres pour mon nouvel ordi.
Merci pour votre aide/conseil
Edité le 28/04/2009 à 14:44
Je pencherais pour celle qui chauffe le moins car vu ton boitier la dissipation ne va pas être exceptionnelle .
Je suppose que tu comptes jouer avec ce pc vu la cg que tu as choisi ?
L’i5 sort pas avant la fin de l’année ca sera un i7 bridé ( pas d’ht pour l’entrée de gamme apparament pas de lien qpi et pas de controlleur tri channel ( qui sert a rien toute facon ) ) et avec des cartes mère plus cheap niveau perf on a aucune idée.
Jte conseillerais de partir sur phII qui chauffe un peu moins que le i7 ( ou alors tu change de rad mais dans un htpc ta pas trop la place normalement )
pour le vantirad ceux d’origine ne suffise pas ? je compte pas faire d’oc (en tout cas pas au debut ^^)
sinon un bon vieux zalman CNPS7000C-Cu ou leur dernier vf2000 rentre sans pb je pense.
y a chez TT le ISGC-400 ou le DuoOrb qui rentre aussi, la hauteur grand max une fois sur CM est de 10cm pour pouvoir fermer le boitier sans toucher la plaque.
Avec celui d’origine le i7 chauffe quand même.
Autant pas se prendre la tête le ventirad d’origine d’amd reste suffisant avec des temperatures pas trop élevé.
Par contre je te conseille d’installer des filtres à poussières
personnellement, je partirais sur une config am3, sa coute moins chère et en plus le phenom II X4 955 BE est au niveau du i7 920 dans les jeux (même dans certain jeux il bas le i7 965)
AMD Phenom II X4 955 Black Edition : 249.89 euro (il a baisser, c’est bon) www.materiel.net…
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ : 64.49 euro www.materiel.net…
Noctua NH-C12P : 59.90 euro (normalement, il devrait rentré) www.materiel.net…
pour la carte graphique, je te conseillerais d’attendre que les HD 4890 sortent avec les rad maison (qui devrait sortir au courant de cette semaine ou la semaine prochaine)
sinon:
Sapphire Radeon HD 4890 1 Go OC version : 239.99 euro www.materiel.net…
alors pour la longeur de la carte graphique j’ai demandé à TT directement et il m’on dit qu’une X2 non mais qu’une 4870 oui. Je crois pas qu’elle soit plus grand la 4890 ^^
De plus sur un ATX le 1er port pci-e 16x est généralement plus bas (et du coup plus bas que la cage). J’ai test avec une GA-P43-S3L.
sinon la cage a HDD peut se mettre sous le graveur dvd également (mais à mettre avant l’alim et la CM)
je sais pas mais déjà avec 4go y a (j’ai) aucun pb sur les gros gros titre
AMD ne gère effectivement pas le tripple channel, mais Intel pas vraiment non plus quand on vois le gain ridicule entre un double et un triple sur un i7 ^^
Par contre le ventilo du 955 est hyper bruillant c’est un truc de dingue, je l’ai remplacer pas un bon gros 120 au dessus du rad amd. Le temps de trouver un vrai bon ventirad pour htpc
Edité le 13/06/2009 à 09:59