Aide choix composants pc gamer

bonsoir, je vais monter un nouveau pc, j’aurais besoin de vos conseils :smiley:
budget ~1000e , pour jouer en 1680x1050
j’ai retenu ces composants:

Boitier: fractal define R3 black pearl
Alim: Be Quiet Pure Power L8 630 Watts
SSD: Samsung Serie 830 - 128 Go
HDD: Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 500 Go (ST500DM002)
DVD: Samsung SH-222AL LightScribe
CM: MSI P67A-C45
Proc: i5 2500K
CG: MSI N560GTX-TI 448 Twin Frozr III
Mémoire: Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
OS: Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem)

Est-ce que tout est bien compatible ? Et je pourrai O/C le proc à 4GHz ?
Question ventirad dois-je changer celui d’origine ?
L’alim est-elle suffisante ? (je ne compte pas faire de Crossfire ou SLI)

Salut,

Bonne config’ néanmoins :

  • Un graveur DVD Sony à 15 euros fait tout aussi bien l’affaire.
  • Une GTX560-Ti 448 cores est trop chère (en plus d’être une 570 castrée) & démesurée par rapport à ta résolution. Une HD 6870 (135 euros) serait idéale, mais vu l’offre sur les 5870 (bien plus perfs), cette dernière serait un meilleur choix : www.topachat.com…
  • Une Antec HCG 520W suffirait amplement, voire une OCZ ZT Series 550W si tu veux du (full) modulaire.
  • Si tu veux o/c ton proco, oublie le rad stock & dirige toi vers un Cooler Master Hyper 612S au minimum, mais le mieux serait un Thermalright HR02 Macho.
    Edité le 22/01/2012 à 01:27

Ouep, tout est compatible.

Pour le processeur, oui tu peux l’O/c a 4Ghz sans problème. Par contre il te faudra un ventirad adapté pour être tranquille.
Un CM Hyper 212 EVO par exemple est accessible et performant.

L’alim’ est plus que suffisante (une Antec HCG 520W aurait fait l’affaire).

Par contre regarde bien les tarif, car ta CG approche le tarif de certaines GTX570.
On trouve également des HD6950, certes légèrement moins performantes, a 210€ www.pixmania.com…

HD 5870 = HD 6950 niveau perf’, du coup cette dernière serait à éviter, en plus d’être bien plus chère. :wink:
Edité le 22/01/2012 à 01:34

Retournons tous sur les HD5*** dans ce cas ^^

Et même si sur le fond tu as raison, on ne sait rien du ventirad de la CG que tu montres, les photos n’étant pas forcément contractuelles sur TopAchat. Et si c’est vraiment la version a blower, c’est pas bien glorieux.

Rien à voir. Qui plus est, les séries HD 6xxx/GTX 5xx sont loin d’être glorieuses. Encore une fois, vu sa résolution, c’est juste un putain de bon plan cette 5870, ce sera de la ballade pour elle, & même s’il passe en 1080p plus tard, aucun soucis. J’vois pas vraiment l’intérêt de mettre plus de 150 balles dans une CG dans son cas.

Sinon ça dépend, certains ont reçu le rad de ref’ (owi le WC! <3) d’autres des Vapor-X.
Edité le 22/01/2012 à 01:44

Veut-il faire un WC ? Nan parce que ça ne s’improvise pas.
Si il reçoit la Vapor-X, c’est bien.

Tu lui proposes un pile ou face ?

Soyons sérieux, si était sur de recevoir le modèle qu’il souhaitait alors banco, mais ce n’est pas le cas.

Même conclusion.
De plus, toute considération de prix mise a part, tu dis plus haut qu’une GTX560 448cores est démesurée pour son écran (alors qu’elle est a peine plus performante qu’une HD5870). La pérennité est pourtant une bonne chose non ?

Donc HD5870 oui, a condition de savoir laquelle avec certitude.
Edité le 22/01/2012 à 01:53

S’il est un peu réfléchi, le mieux serait d’appeler le SAV de TopAchat pour avoir confirmation. :slight_smile:

Ok
Donc changement du lecteur DVD : Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir
Ventirad: J’ai vu que la description du boitier indique 165mm maxi pour un ventirad, ceux proposé peuvent passer ? Et il sont silencieux ?
CG: Je pensait justement prendre une CG bien puissante pour la garder le + longtemps, mais c’est vrai qu’elle est plus chère… Après je vais surement changer d’écran mais pas dans l’immédiat. La HD5870 à l’air pas mal, merci pour le lien. je tel demain.
Et aussi, ya -t-il des accessoires a acheter en plus ? du genre câbles, visserie, ventilos, …
Edité le 22/01/2012 à 15:44

Le 212 EVO sans problème, le 612S devrait passer également. Le HR2 Macho par contre, tu devras jouer avec les tiges de maintiens du ventirad pour baisser ce dernier si tu veux qu’il rentre.

Des trois, c’est le HR2 le meilleur, performant et silencieux. Le 612S est dans les même tarifs, un peu moins performant, mais reste assez discret. Le 212EVO est performant mais audible a pleine vitesse (en charge donc), il a cependant l’avantage du prix pour lui.

A priori rien a ajouter, le bundle de chaque composant offre ce qu’il faut pour le montage.

il y a le thermalright true spirit version 2 ventilos TY-140

www.opium-pc.com…

Les dimensions des ventirad ne comprennent pas les tiges ?

que pensez vous de ceux là:
Arctic Cooling Freezer 13
Arctic Cooling Freezer 13 Pro
Be Quiet Shadow Rock Pro SR1

Je parle de jouer avec tiges pour baisser le ventilo qui est assez haut, plus haut que le rad.
Pour les cotes, tu les as ici, dans l’onglet “specs”: www.thermalright.com…

170mm avec les ventilos, même combat…

ouais ça semble légèrement trop haut, je pensais que ça pouvait passer quand même mais visiblement dans un R3 le max possible c’est 167mm. au dela il faudrai découper la mousse lol.
c’est dommage, il est pas mal ce ptit true spirit, surtout avec 2 TY-140.
va falloir prendre un boitier plus large alors lol

Ok pour le HR2 Macho mais çà me parait juste il est énorme, surtout quand je vois la carte mère avec les radiateur sur les côtés du processeur.

Le 212EVO est t-il vraiment bruyant ?

Bruyant, le mot est sans doute un peu fort, je pense qu’audible est plus approprié.

Tu as par notamment un test ici: www.comptoir-hardware.com…