Aide choix cm

bonjour,
voila on vient de me ceder un pc packard bell imedia j9640

fiche technique :
packard bell imedia J9640

bon le truc c’est qu’il ne veut pas demarrer , rien pas le moindre signe de vie pourtant j’ai tout bien branché
apparament suite a des coupure de courant repeter
j’ai donc tester de changer l’alim, j’ai mis une
Cooler Master RS-430-PCAP
mais toujours rien
je voudrais donc changer la carte mere et c’est la que j’aurais besoin d’un conseil

fiche de la carte mere :
carte mere packard bell j9640

et la vu que c’est un packard bell je trouve pas la meme carte , ce qui est normal , mais je ne trouve pas de carte avec le meme chipset northbridge,
donc je demande l’avis des experts des forums de clubic si vous pouvez m’aider

merci d’avance a tous

Tu peux mettre n’importe quelle CM uATX pour Core2 récente à base de chipset P35 ou P45. Par contre il faudra réinstaller Windows.

merci Almalexia, mais
rien d’autre comme chipset ?
P45 express ca marche ?
car avec la ram en ddr2, le socket 775 et en uATX, dans le comparateur de prix , ca me donne qu’une seule carte a 135 euros, et je pensait pouvoir mettre un peu moins cher

P45, P45 express… c’est pareil! :smiley:
Je t’ai donné les chipsets les plus courants actuellement, mais ce ne sont pas les seuls :wink: (tu as aussi X38 et X48, mais plus chers en général)

tu as aussi les déclinaisons avec carte graphique intégrée genre G31, G45 ou les versions entrée de gamme genre P31 ou P43

ok merci bcp , c’est agreable de trouver des gens qui donne des reponses claires et rapides :slight_smile:

un exemple:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/44298-P5QPL_VM.html

la mienne a 4 slot DDR2 :wink:

C’est comme d’hab ! Tout dépend de l’utilisation !
Je préfère celle d’Alma !

ok merci .
mon choix va se porter vers le conseil de boet , ou quelque chose approchant, car je compte revendre ce pc, mais si j’avais penser le garder j’aurais surement choisi la carte proposé par almalexia.
merci encore a vous :slight_smile: