Aide choix CM + CG - pour environ 300€

:hello:

voila mon pb : ma carte graphique ma laché, une 6800 (16 pixel pipe actif), et je tourne actuelement sur une gf2 mx :frowning: et c vrai, c pas terrible :smiley:

et je pense que quite a racheter une CG autan prendre mieu, et pour 300€ je ne voi que la soluce de CG pci-e voir SLI…

donc voila ce que je recherche, une carte mere et une cg totalement silencieuse. donc refroidissement passif, a moin que vous ne conaissiez de super CM "actif fan" extra silencieuses lol…

et j’ai trouver sa :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00038901.html —> CM
+
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00038989.html —> CG

je conte a la fin de l’ete, une foi la paie rentrée :smiley: m’acheter une 2eme 7600gs pour me faire un ptit system SLI.

alor mes questions :

est ce que je gagnerai bcp entre ma 6800 et ces 2 7600gs?
et est ce que 2 7600gt m’apporterai bcp plus?

car budgeterement, sa me pose quelques souci, mais je ne veu pas le regreter ensuite…
par exemple, sur oblivion, je tourne environ a 20fps (en moyene) qu’en sera t’il avec les 7600gs et ac les gt??

a vous :wink:

ESt-tu sur que le SLI est la bonne solution? :??:
La meme carte mere avec une 7600GT sera plus perf :oui:
EDIT: GA-K8N SLI “de base”[/url] et [url=http://www.ldlc.fr/fiche/PB00038542.html]7600GT, aussi perf qu’un SLI de 2 7600GS :wink:

Si c’est d’ici la fin de l’été, tu as encore du temps, et le marché de le carte graphique évolue mois après mois…
Déjà, tu peux écarter la 7600 GS, trop “bas de gamme”, une 7600 GT au min.
Avec la Giga SLI et la 7600 GT, tu es dans le budget.
Ta 6800 n’était plus garantie ?

Sur les sites Fr :

7600GT (177€) + ASRock 939Dual-SATA2 (55€) => à peu près 250€ Frais de ports inclus.

Sinon en si tu regardes en allemagne tu peux avoir une X1800XL pour 230€ et la CM asrock pour 47€. Plus 20/30# de frais de ports.

Edit :lien vers la x1800XL :love:

Un grand 1 + pour la config ATI X1800Xl pas photo ! :wink:

+1 pour la x1800xl mais par contre la asrock :neutre: bofbof…

Je sais que perso, si je devais passer au 939 (j’hésite car il est en fin de vie, tout comme la DDR (ne me parlaient pas de DDR2 sous 939 :na:)), je prendrais une asrock.

Suffit de regarder les test sur le net qui sont tous du même accabit :

Niveau CG, je trouve quand même que la 7600GT offre un meilleure rapport qualité /prix (elle coute 25% moins cher).

Les CPU 939 ont encore une bonne année devant eux :oui:

asrock m’inspire pas des masse en fait, et c’est vraiment important la CM pr moi, j’ai souvent eu affaire a de belle merde qui rendait tt instable D qu’on touchai le moindre periph…
dc je prefer rester chez asus, msi ou gigabyte… et il me faut un refroidissement passif dessu (chui chiant qd meme… :ane: )

sinon je ne conte pas acheter tt le matos a la fin de l’été, sinon je ne chercherai pas maintenant, je pense prendre tt sa dans une semaine ou 2 en fait, par ce que la mx me saoul pas mal :smiley:

alor selon vous, une 7600gt serai plus performante que 2 GS??? sa me parait dure a croire tt de meme, car le sli me ferai arriver a 512mo de ram, bon je sai c pas sa qui fait les perfs et 256 sufisent mais j’ai regarder 2-3 test de SLI et sa semble fonctioner parfaitement et quasiement doubler les perfs…

pour la x1800 xl, euh… comment dire… ben c’est qu’elle est a 300€ qd meme :smiley:

en fait j’me rend conte que j’ai un peu mal expliquer…
si je parle du SLI c par ce que mon budget pr le moment est limité a 300€ environ… donc!
je prend ds les semaine qui arrivent, ma CM sli gigabyte, décrite plus haut + une 7600GS ou une GT si c’est vraiment necessaire, ET a la fin des vac, avec le salaire, je peu me reprendre soit une GS soit une GT suivant ce que je prendrai la.

voila pk une solution SLI m’arangerai pas mal…

Je l’avais bien compris ainsi :wink:
K8N SLI + 7600 GT tu es dans le budget.
Par contre, un SLI de CG passives, je ne suis pas “chaud”.

:lol:

c’est vrai sa fait un peu peur, surtout que le proco se colle une ninja scythe (dc passif egalement :MDR )
mais sa fait peur a mon tsunami sa :stuck_out_tongue: lol non mais jpense que sa ira :slight_smile: enfin jvous tiendrai au courant.

donc pr le moment si le budget le permet bien, je par sur
la k8n pro sli : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00038901.html
et une 7600gt : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00038988.html

juste encor 2 ptite question :smiley:

je voi que la 7600gt nécéssite 2 emplacement pr son refroidissement, est ce que sa ne va pas poser pb pour la 2eme juste en dessou?
et est ce que la gt vaut vraiment le coup fasse la gs? car ac les fdp j’en ai pour pa loin de 350roro qd meme…

et, sauriez vous me dire l’augmentation de perf (a peu-pré) ac 2 gt par rapport a ma 6800?

Bah la K8NF-9 Ultra hein chafoin :smiley:

Asrock=asus :hello:

j’ai une asus 7600 gt qui remplace une inno 6800 gt et tu sera pas deçu ! :wink:

je vais paraitre chiant mais vus son budget autant prendre du nforce 4 :neutre:

euh depui qd asus est asrock? :heink:
asus c asustek et asrok est une marque a par… a moin qu’il y ai eu fusion peu-etre?

loukoums --> tu veu dire que la 7600gt equivaut a la 6800gt?

et o fait merci a tous pour votre aide :wink: