Pour le clavier des touches silencieuses, quasi inaudible si possible
Pour la souris : de préférence avec une base plutôt que des piles mais ça importe peu. Je préfère une bonne souris avec pile à une souris moins bonne à base.
J’ai trouvé en kits :
MX3000 laser (différence avec le MX3200 ?)
LX710 laser
Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 v2 (un peu cher)
Perso , je ne te conseille pas les souris / clavier sans fil … surtout pas si c’est avec des piles … ca revient cher et après un certain temps , tu dois changer assez souvent les piles (ou bien les recharger plus fréquemment ) …
Prends une souris de joueur (style la textorm criminal+ sur ldlc) et pour le clavier , à toi de voir (mais prends pas une merde à 5 - 10 non plus … )
Même si je fais pas mal de jeux, ce n’est pas ma priorité. Je préfererais une souris avec des boutons précédent, suivant etc tout en étant précise.
Le problème des piles et de la recharge ne me gène pas.
J’ai reperé : MX3000 (quelle différence avec le 3200) ? et le Desktop Comfort, de chez Logitech aussi. Que valent-ils ? Y en a t il d’autres valables ? De plus, pensez-vous qu’ils sont assez bruyants ? Merci
En clavier/souris séparés, il y a en beaucoup trop et je m’y perd. Que me conseillez-vous aussi ? Merci
Je ne peux que te conseiller le kit de cherry.
Le clavier est une merveille si tu aimes les touches pour portables. Le test de clubic est franchement un peu léger sur ce produit. La frappe est très agréable pour peu que tu utilises les taquets, et le "bruit horripilant" n’existe pas sur le clavier que je viens de recevoir. Au contraire, la bête est franchement silencieuse par rapport à tous les claviers que j’ai pu avoir entre les mains (et j’en ai eu par mon métier, crois moi !).
C’est un excellent clavier, en tout points, et la qualité de fabriquation est franchement haut de gamme.
La souris shark quand à elle est une vraie merveille encensée pas tous les testeurs qui ont pu l’avoir entre les mains, je ne t’en ferais donc pas l’apologie.
J’ai également le kit milieu de gamme barracuda (noir) de cette marque, et le clavier (le même à priori) est aussi bon. La souris est elle plus simple mais de très bonne facture, précise et ergonomique. En tout cas je la préfère nettement à mon intellimouse 2 sans fil, c’est dire pour une souris de kit "moyenne gamme" …
Les grandes marques ont des beaux produits, mais franchement, réfléchi à deux fois avant d’exclure les kits de cherry, qui sont en tous points excellents.