Aide choix CG

Bonjour,

Je viens de me faire rembourser ma sapphire 5770 1g acheté chez cdiscount car elle avait un problème type GSOD.

Je ne sais pas quoi prendre, je vous avoue que pour ma première ATI je suis un peu déçu car elle était défectueuse au déballage.

De plus un technicien de chez Asus m’a dit que la série 57xx a des problèmes.

Ma conf :
intel i5 750
Asus P7P55d-LE
4go ddr3 kingston (celle avec le dissipateur bleu)
Alim cooler master M620 (la modulaire)

J’ai un bon d’achat de 130euros environ et je suis prêt à en rajouter une cinquantaine.
Que me conseillez vous?
Merci d’avance.

Cdlt,
Butters

Sapphire HD5770[/url] … Sapphire est plus fiable je pense. Sinon prends toi une [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00089936.html]HD4870 :neutre:
Edité le 18/05/2010 à 16:32

Je n’ai pas entendu parler de souci particulier sur la série HD 57xx :neutre:

Je dirais de continuer sur une HD 5770 puisque le modèle suivant est le HD 5830 et il en vaut pas la peine… ensuite c’est HD 5850 et ça dépasse le budget…

Je ne peut conseiller de Nvidia avec le dégagement de chaleur et la consomation exagéré de la dernière série… il faut attendre la Rev. B

Donc +1 pour moi et la sapphire HD5770? :stuck_out_tongue:

Ok, j’ai vu la msi hawk 5770 ou la XFX 5770, laquelle est la meilleur?
Perso, je suis déçu par sapphire (c’est ma première ATI achetée).
Les gforce gts 250 ou la gtx 260 valent le coup?
Apres je vous avoue que je ne suis pas non plus un super gros gamer qui passe son temps a jouer.


C'est cette sapphire que j'avais et sur cdiscount le gars du SAV m'a dit qu'ils ont eu beaucoup de retour avec cet référence [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00095402.html) Edité le 18/05/2010 à 16:45

La MSI Hawk 5770 est mieux que la XFX 5770 et la Sapphire.
La GTX 275 vaut le coup mais trop chère, après les autres Nvidia, bof…pas bon rapport qualité/prix.
Pour la Sapphire dont tu parles, celle qu’on t’a conseillé est une Sapphire 5770 Vapor-X, ce qui n’est pas le même modèle que la tienne…

Donc si je comprends bien il vaut mieux prendre la msi a la xfx ou a la vapor-X?
J’ai peur d avoir encore une carte défectueuse.
La msi a l air d avoir un pcb maison et des composants militaire, c’est une marque assez fiable?
J’y connais rien en carte c’est pour ca.
Et la 5830 de XFX ca vaut le coup?
et la gtx260?

j ai vu a 150e la msi hawk, a 140 la vapor-x sapphire et sinon la gtx260 170e et la xfx 5830 a 195e
Donc plus la msi hawk alors


ya 15e d écart en la vaporx et la msi hawk

ok, non je suis pas a 15€, je veux quelque chose de fiable et avec la possiblité d overclocker pour plus tard.
J’ai lu pas mal de sur internet des bonnes critiques de la msi hawk
Je pense prendre celle la

C’est bizzard que tu ai eu des problèmes avec la Sapphire :ouch:

Je n’ai acheté que des sapphire depuis des années et à part un problème de rad blinder de poussière (donc c’est moi le responsable…) sur ma HD4850 je n’ai jamais eu de problème!

Ben écoutes j’ai pas eu de chance mais quand j’ai appelé le sav du revendeur, ils m ont dit qu’ils avaient eu beaucoup de retour sur c’est carte. La station technique agréée sapphire l’a mise en irréparable.
Le technicien d asus (marque de ma carte mère) lorsque je l’ai contacté pour savoir si ca venait pas du bios ou d’une incompatibilité matériel, m’a dit que les cartes 57xx avec le pcb + ventirad de référence ont des problèmes (mais pas toutes bien évidement, ça doit dépendre des lots).
Bon de toute façon j’ai pris la Msi hawk r5770 v214, en espérant qu’elle fonctionne et ne me fasse pas regretter mon nouveau choix (le caméléon est trop cher et pas aussi performant).
Merci encore pour vos conseils

Oui, sinon pour en revenir à ta question, MSI est une bonne marque, qui vend aussi des cartes mères de qualité.
Sapphire semble avoir des problèmes juste dans ses modèles standards, puisque dans les modèles spéciaux (Vapor-X, Toxic …), il semble y avoir très peu de problèmes, et même beaucoup d’acheteurs satisfaits.

PS : C’est vrai que quand on regarde la 5770 Sapphire (modèle standard), elle a pas l’air fraîche…Peut-être qu’ils font exprès ou s’en foutent un peu (vérifient moins…) pour qu’on leur achète que les modèles plus chers…

Graves accusation que tu profères là!!!

Qu’ils le fassent pour qu’on achète les plus haut de gamme je ne pense pas, qu’ils s’en foutent un peu plus car leur marché est principalement basé sur les Vapor-X et Toxic, c’est pas impossible. Ce qui me semble assez logique dans le fond.

J’ai une 5850 que j’ai acheté à la sortie des 5xxx en modèle de base, et je n’ai aucun problème, pas de chauffe, pas de bruit etc…

Donc je ne suis pas sûr à 100% de ce que j’avance quant a leur technique marketing…

Merci pour vos réponses.

J’ai encore regardé et il y a énormément de gens qui ont des problème de GSOD etc… sur les forums américains et ils ont des sapphire 5770 de référence pour une grande majorité.

Après il se peut que ce soit une partie de la série qui soit foirée avec des composants défectueux. Surtout quand dans un SAV on te dit qu’il y a beaucoup de retour de ce modèle là.

Au fait c’est les 57xx qui sont le plus touchées et pas trop les 58xx.

Dernier question j’ai une Cooler Master M620 certifiée 80+ (620w), elle devrait largement suffir?
Est-ce que ça arrive souvent qu’une alimentation de marque soit défectueuse dès le début?

Merci encore

C’est comme ça que ça fonctionne le commerce…C’est pas Melrose Place…

Je ne pense pas proférer de grave accusation sinon…Je ne suis qu’un simple utilisateur, mon avis n’a pour but de faire la promotion d’aucun concurrent de Sapphire…Enfin bon.

Ok merci pour l’info.
Car j’ai comme tension sous occt :
12,16 et 3,38 au lieu de 12 et 3,3
Je ne sais pas si c’est grave ou non!
En plus j’ai remarqué que le ventilateur de l alimentation s’entend alors qu’ils disent qu’elle est “silencieuse” et qu’il a l’air de tourner toujours à la même vitesse.

Merci