Aide choix carte son

Bonjour à tous, voilà j’aimerais changer quelques petits trucs sur mon PC notamment le SSD (choisis ça: www.ldlc.com/fiche/PB00129123.html ) et surtout, mettre une carte son… Mais je dois avouer que pour les cartes sons je suis totalement perdu dans ce domaine.

Notamment quelle carte prendre, et si ça pouvait être intéressant avec ça de prendre un petit kit 3.1 pour encore mieux en profiter.

Alors voilà, j’en appel à votre aide et vos conseils :slight_smile:
Pour ce qui est du budget, je n’en ai pas de “fixe”, on verra suivant les propositions.

Merci d’avance :slight_smile:

Une petite Asus Xonar DX ferait amplement l’affaire… et c’est un très bon produit!

Ca suffira comme carte sons, notamment en Jeu et Musique, pour avoir tout de même une bonne qualité audio et je l’espère, bien supérieure à celui de la carte mère ?

C’est une très bonne carte qui te fera oublier le chip son intégrer.

Bon je vais me fier à vous alors, merci bien :slight_smile:

+1 pour une DX !

Bonjour, ne voulant pas pollué le forum de sujet de même référence je post ici.
Voilà, mon cas c’est que je m’y connaît pas trop dans l’informatique (pour l’instant) et j’ai fait monté mon ordi par une connaissance. Mais j’ai eu un petit problème, j’ai voulu joué en team avec micro etc mais la impossible de parlé et c’est la que je me suis souvenu que j’avait pas inclue la carte son dans mon budget de mon ordi donc je voulais demandé si au vu de ma config pc si c’est nécessaire.
carte mere p8h67
gainward geforce gtx 560 ti 1go
i7 2600k 3.4 Ghz
Actuellement mon son sort de mon écran télé. Merci d’avance et bonne journée, disponible pour des questions.

:riva: plus que vague le rapport avec le sujet d’origine

Tu n’a pas une carte son sur ton PC mais… 2 :neutre: une sur la carte graphique qui envoie le son en numérique via la prise HDMI sur ton écran, et une sur la carte mère avec une connectique 7.1 analogique + numérique, y compris la prise pour le micro. Un petit tour dans le panneau de configuration du son windows pour l’activer et c’est tout ce dont il y a besoin.

Comme je le disais je ne m’y connaît pas trop (pour l’instant) dans tout ce qui touche l’informatique et je venez posez ma question comme ceci, “Ai-je besoin d’une carte son, si oui laquelle?” d’où le titre du sujet “Aide choix carte son”.
Sinon merci bien de l’info je regarderais ce soir et tiendrais au courant si autre problème.
War Hef

la carte son integres suffit suivant tes besoin, et suivant les enceinte utilisé
faut voir ton utilisation, et les enceinte/casque que tu as en gros

Je n’ai pas d’enceinte a proprement parlé, j’utilise la sortie audio de ma télé, l’utilisation ce fera plus pour les jeux video en première partie et les musiques/films en deuxième partie, sinon j’ai déjà ce casque la “steelseries siberia neckband” que je compte changé par la suite.