Aide choix carte mère

slt je pense m’acheter une config dans pas longtemps mais je ne sais pas quoi prendre comme carte mère.
Ma config est la suivante : Intel Core 2 Duo E6850,
G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4,
MSI NX8800GTX-T2D768E-HD-OC,
Antec Nine Hundred,
Seasonic M12-700,
Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo,
Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 IDE ( récup PC actuel),
Asus DRW-1814BLT - Noir,
Pioneer DVR-212D.

Quelle carte mère me conseillez vous sachant qu’il me faudrait deux ports IDE mininum et le wifi
Mon budjet est de plus ou moin 200 euros pour celle-ci.

Merci ( les avis sur les autres composants sont les bienvenus :p)

Deux ports IDE ? Inutile en fait… car tu aura que ton disque dur a mettre.
Il y a la P5K Deluxe/wifi ou la P5KE/wifi alors :super:

P5K deluxe :super: :super:

2 port IDE parce que j’aimeré avoir deux lecteur je trouve sa plus pratique et je ne sais pas si je vais en acheter deux comme je l’est marqué plus haut ou si je vais récupérer un de mon PC actuel qui eux sont en IDE

Bah en prennant du S-ATA, tu mise sur le futur.
le IDE commence a devenir vieux… puis le Sata est plus rapide.

Mais tu n’as besoin que d’un port IDE si tu ne mets que deux disques durs (2 par port)…

Et là tu as déjà beaucoup plus de choix.

++

J’ai un DD en IDE à mettre aussi donc il me faudrait deux ports IDE, mais de toute facon je pense que je vais suivre le conseil de DJ Gaby et misé sur le S-ATA sa me coutera plus chère mais se sera plus rapide et plus fiable.

Reste a trouvé la bonne carte mère

Ou alors tu ajoute une carte PCI avec des ports IDE, mais je ne sais pas du tout combien ça coûte…

++

Le SATA est pas plus rapide… c’est les même disques seule l’interface change et sachant que l’ATA 133 est même pas exploité bah niveau perfs le SATA ne change strictement rien…

Ouais mais bon le SATA est un peut moins encombrant donc je pense donc je pense que je vais choisir cette interface,
Il ne me reste plus qu’à me décider sur la carte mère.

bonjour

en carte mere tu a celle la
www2.grosbill.com…
www2.grosbill.com…
www2.grosbill.com…

Ouais , d’accord avec zbitros ,le sata sert à avoir 150 Gbits/secondes pour chaque disque dur alors qu’avant pour l’IDE, il me semble que les 133 Mo /secondes était divisé pour tout les diques , si bien que celui qui avait énormément de disques IDE était bloqué à cause de cette étranglement et était obligé de mettre une carte PCI en supplément pour partager ce débit .La bande passante du SATA 3 Gbit/s est bien pour les possesseur de RAM disque surtout .Sa reste à verifier si je dit pas de bétises .
Edité le 16/08/2007 à 18:36

en marque de carte mere oubli asus (ils font n’importe quoi maintenant)et tourne toi vers gigabyte (series des p35)
Edité le 17/08/2007 à 15:21