Aide choix carte mère svp

Bonjours et bonne année à tous pour commencer

Voila mon soucis voulant me faire une config a base de :

• I5 2500 K
  • Msi twin frost 560 gtx ti
  • 2*4 g G.Skill Ripjaws X Series
  • Zalman Z9 plus
  • Ventirad Alpenföhn Matterhorn Rev.B

Mais pour les carte mère j’hesite enormement entre c’est 3 la :

• Asus P8p67 Deluxe
  • Asus P8p67 Pro
  • Asus P8p67 Evo

Sachant que je dispose d’un budjet entre 150 et 200 € et que je n’overclock pas du tout !

Voila merci beaucoup

Sabertooth :o

en réalité, la P8P67 tous court serait amplement suffisant

Ui Virus j’ai entendu parler de la sabertooth mais contrairement au 3 que j’ai citer , j’ai entendu des gens se plaindre de celle la =s

La Sabertooth, dans sa derniere version du BIOS, n’a aucun probleme a ma connaissance et est une excellente board de Asus. C’est clair que si les users n’update jamais leurs BIOS, ils peuvent bien chialer :neutre: J’aurais aucun remord a recommander la Sabertooth, ayant moi meme travailler avec cette superbe board.

Ce que je reproche a cette Cm Ghost c’est déjà que apparemment tu peux pas te mettre en mode veille et qu’il y est besoin d’un ventirad vertical pour le proco , alors que celui que j’ai trouver est très performant ça m’embête d’en choisir un autre , puis encore une fois cette carte est destiner a ceux qui OC alors que moi non . Finalement je crois que je vais opter pour la p8p67 EVO a 140 € sur grosbill vu qu’il n’y a quasiment aucune différence avec ses sœurs .

En tout cas merci bien du coup de main

un peu dommage d’avoir un i5 2500K et une telle carte mère si tu ne veux pas OC
un i5 2500 et une P8H67 aurai largement suffit

Personnellement, le mode veille, quand ca me prend 15 secondes pour booter a froid ma machine, je m’en fiche un peu :wink: Entre 7-8 secondes pour sortir de veille ou 15 secondes pour booter, ca fait pas grand difference au bout de la journee :wink:

J’ai deja monter une sabertooth avec un Zalman CNPS10x Extreme, donc un ventirad de forme standard, en hauteur et non pas comme un Noctua C14. Ca fonctionne tres bien et c’etait loin de chauffer.

15 s, tu n’est pas un peu optimiste? Perso, je suis à 12 s pour le BIOS et 13 s pour W7 100% opérationnel. Ceci dit, je suis d’accord: la veille ne sert plus à rien. 25 s: c’est le temps d’aller se servir un verre de jus d’orange…

Ouais bon je parlais hors BIOS, car ma WS Revolution est assez long a charger. C’est un gros BIOS quand meme. Et j’ai plusieurs services pour la virtualisation qui demarrent au demarrage, donc ca ralenti un peu.

Ba en réalité j’ai jamais OC c’est pour ça , ça me ferai chier de faire n’importe quoi et que ma config en subisse les conséquences , mais bon j’crois que vas falloir que je m’y mette

Et dernière question , j’ai entendu qu’il y avait des problème de poussière avec la sabertooth c’est ça surtout qui me bloque c’est vrai ou ?

Poussiere ? Bah peut-etre mais y’a quelques vis a devisser et puis le Thermal Armor est enlevee et on peut faire le menage une fois aux six mois genre…
Edité le 02/01/2012 à 21:59

Bon ça y est mon choix est quasiment terminé , encore merci a vous ( et principalement toi Ghost qui m’as beaucoup aider )

J’aurais juste 2 petites questions :

• Vu que je vais prendre la sabertooth avec le ventirad le NH -C14 , est-il utile que j’utilise le ptit ventilo fourni de 50 mm ?

• Les Kingston hyperX Grey passent elles avec ce ventirad ?

• Puis dernière encore une fois ce ventirad rentre t’il dans mon Zalman Z9 plus ?

Merci :wink:

Completement inutile. C’est pour une solution passive cooling ca.

Si elle ne passent pas, aucune RAM dans ce monde ne passe :MDR

Bien sur que ca passe :wink:

C’est le fan le plus universel au monde vu sa disposition.

Ahahah temps mieux alors et dsl pour la dernière question j’ai regardé la hauteur du ventirad trop tard .

Si je demande ça Virus c’est parce que justement sur plusieurs tests ou ils utilisent des Ripjaws X , un slot de la carte mère se retrouve inutilisable .

Bon ba je me répète peut être mais merci encore ^^