Aide choix carte mere + proco !

Bonsoir a tous !! Comme indiqué dans le titre, je demande de l’aide pour l’achat d’une CM et d’un proco !
Pour le proco, E8200 ou Q6600 ?? Mon utilisation est le gaming et le surf (pas d’encodage ou de compression(tres peu) du type Winrar)
Sinon pour la carte mere, mon choix serait plutot pour une mobo avec chipset P35 mais laquelle de CELLES-CI prendre ??

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UPP !! SVP

Un dual-core est meilleur pour le gaming. Trop peu d’application gerent le quad-core, ce qui le rend inutile.

Mais mieux vaut un E8400. Le rapport performance/prix est encore meilleur.

Mieux vaut une mobo en P45. Plus recent. Asus P5Q Series est tres bien coter et a de tres bonnes options.

Pourquoi un E8400 ?? Le e8200 est strictement identique a part le coeff multiplicateur ! Dans tous les cas que je prenne un E8200 ou E8400, je l’overclockerais a 3.6Ghz voir 3.8 si je prend un E8400 !!
Sinon pour la Mobo mon choix s’orienterait plutot vers une gigabyte.
Etant donné que je ne compte pas faire de SLI ou Crossfire, que m’apporteras le P45 de plus par rapport au P35 ??

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UPP SVP !!

Un E8400 s’overclock djusqu’a 4.5 GHz, meme avec de la RAM PC2-6400.

Je l’ai dit : le E8400 a un meilleur performance/price ratio.

Mais tous deux sont de tres bon choix. C’est juste qu’en informatique, la chose la plus importante a regarder est le performance/price ratio.

P45 vs P35 -> P45 s’overclock mieux a cause de nouvelles options apporter par la serie 4, consomme moins, chauffe moins( graver plus finement ) et surtout est plus recent :slight_smile: :stuck_out_tongue:

Je prefere personnellement Asus du son nombre d’options tres interessent et surtout l’Express Gate en SSD permettant de booter sous Linux en moins de 8 secondes :stuck_out_tongue: