Aide! choix carte graphique

Bon! je suis complétement indécis dans mes choix, ayant une carte mère supportant le pci express 2.0 et cherchant absolument mon sli MSI 580 GTX Twin Frozr III compatible avec le 2.0 (Lightning 1,5GO trop chère et rare).

J’ai appris aujourd’hui que les cartes graphiques pci express 3.0 sur bus pci express 2.0, n’impactai pas sur les performances de la CG, donc à ce moment là, je peux me diriger vers une gtx 690 ou sli 680 peu importe ? non ?

J’attend vos avis avec impatience, merci. :wink:

Bon apparemment je peux mettre des CG pci express 3.0, donc j’ai regarder sur le net puis divers test et je me suis orienté vers ces 2 cartes :
MSI GeForce N680GTX Lightning 2Go

MSI R7970 Lightning Boost Edition

D’après les test la HD7970 et plus puissante que la GTX 680, et ce qui m’inquiète par contre c’est la mémoire du bus sur la 7970 qui me laisse penser qu’il serait plus judicieux un pci 3.0 non ? :arf:

Le PCI 3.0 n’a absolument aucune influence sur les CG actuelle. C’est un argument pour le moment qui n’est que purement marketing. Tu peux choisir la CG qui te plait les yeux fermés !

Tu peux te fier à tes recherches, une 7970 est vraisemblablement toute indiquée. Mais tu reste seul décideur de ta préfèrence entre du AMD ou du Nvidia. Le fait est que le PCI3.0 n’a aucune importance/incidence ici.

la 680 lightning est la creme des gtx 680, je le sais j’en ai une :smiley:

1385Mhz a fond et en air, on peut rarement faire mieux niveau O/C, c’est simple c’est la seule 680 qui accepte les modif au niveau du vgpu
par contre toute les lightning sont un peu bruyante en charge 7970 ou 680

apres suivant les jeux on aura toujours nvidia devant dans certain, et amd dans d’autre…
Edité le 04/05/2013 à 10:56

Yup , autant prendre une titan !!! que quelconque SLI ou CROSS ; qui de toute façon seront obsolete dans six mois tout au plus

Par contre! pour le branchement sur mon alim, je ne sais pas si je pourrais :frowning: : Seasonic X Series 750W

La MSI GTX 680 : 2 x 8 broches

La MSI R7970 Lightning : 1 x PCI Express 8 Broches, 1 x PCI Express 6 broches

tu as une des meilleur alim…bien sure tu pourra

le SLI de 680 marche quand meme mieux qu’une titan, meme si la titan est une bombe, le mieux etant d’attendre les gtx 780 qui ne vont pas tarder
Edité le 04/05/2013 à 11:58

et le branchement pour la GTX 680 s’éffectue ou exactement ? ici : [Photo supprimée]

j’ai jamais monté un pc, j’éssaye d’apprendre :arf:
Edité le 04/05/2013 à 12:40

Tu dois brancher les 12pins sur l’alim et qui sort du 6+2pins

C’est marquer sur l’alim, ya rien de compliquer :neutre:
Edité le 04/05/2013 à 15:24

2x8 ça fais 16 pour la gtx 680, y’en as pas 12 :confused:

Sur l’alim !!!

12 sur l’alim tu dois en avoir 16 sur la cg… c’est tout

pour ta carte mere t’as pas 24 broche sur ton alim…
Edité le 04/05/2013 à 19:24

oui daccord!

Donc, je peux en branché une dans les prise PCI-E/CPU 8P, mais si j’en veux une deuxième plus tard c’est mort ? :arf:
Edité le 04/05/2013 à 19:25

tu dois avoir 4 port pci express sur ton alim deja

www.materiel.net…

putin j’ai du mal sérieux avec le branchement sorry :sweet:

photo prise alim

j’en vois que 2 de 12 sur pci-e :confused:

N’as-tu pas un manuel avec ton alim ?

Tu es censé pouvoir brancher 4 PCI sur ton alim :
http://www.seasonicusa.com/images/X/X-07.jpg

oui 4 PCI de 3 comme j’ai actuellement sur mon sli de gtx460, donc je pourrais brancher qu’une seul gtx 680 et non pas deux :paf:

Tu veux qu’on te fasse un dessin, enfin je sais pas :neutre:

En plus tu le dis toi même, t’en a 4 :sarcastic:
Edité le 04/05/2013 à 20:15

bah je pense que oui je comprendrais mieux en faite :nexath

sur l’image j’ai encadré en vert la ou j’ai mon sli 460 de 4x3 ce qui fait bien 12 et en rouge les emplacement de libre acuellement [Photo supprimée]

donc si je dois mettre 4x8 sur mon alim je l’ai met ou ? :confused:

merci pour vos aide en tout cas :wink:

Le connecteur 12pins te sort du 2x 6+2pins donc pour brancher une carte, le deuxième connecteur 12pins te sort de-nouveau 2x 6+2pins donc la deuxième carte graphique

comprendo?


Et ce que tu entoure en rouge n'a rien avoir avec les cartes graphique, c'est pourtant bien marquer sur l'alim :sarcastic: