Aide choix carte graphique

Salut à tous, je viens d’acquérir mon nouveau pc, HP Pavilion a6010.sc:

carte mère: Asus M2N68-LA
processeur: AMD Semrpon 3500+ 2Ghz
ram: 512mo 533Mjz (très bientôt => Corsair 2x1024Mo PC 5400)
puce graphique: Nvidia geforce 6150 se.
DD: 250Go

Mais aujourd’hui en instalant Morrowind je me suis aprecu que l’effet de l’eau était très moyen, alors que sur mon vieux pc d’avant avec une carte graphique de 68mo de rendu de l’eau était presque parfait.

Donc pouvez vous me conseiller, je recherche une carte graphique PCI-E, avec laquelle je pourrais faire tourner des jeux comme Morrowind sans problème, et avec laquelle je pourrais faire tourner des jeux comme Half Life 2 très correctement, voir même des jeux plus récent. à moins de 100€ si possible, et surtout qui ne demande pas une alimentation très puissante, merci beaucoup !!!

Slt, une 7600 Gt ;), environ 90€ neuf www.clubic.com…[/url] ou une Saphire X1950 Pro 256 Mo [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/25255-Radeon_X1950_Pro_256_Mo.html]www.materiel.net… pour 120€, sa dépasse à peine ton budget mais sa vaut le coup :wink: .

+1 oui sa vaut vrement le coup

Merci des conseios, mais mon pc st bizzare… ma carte mère est monté à l’envers ! J’ai une our btx mais la carte mère c’est une atx, en gros:

carte atx montée normalement => la mienne

• Quand vous ouvrez votre pc par la facade gauche => moi je l’ouvre par la droite
  • Votre processeur est en haut à gauche => moi il est en bas à droite
  • Vos ports PCI sont en bas à gauche => moi ils sont en haut à droite
  • Vos ports DIMM sont en haut à droite => moi ils sont en bas à gauche
  • Quand vous regardez votre pc de derrière, les ports de la carte mère sont à gauche => moi ils sont à droite

Bref, tous ca pour dire que je ne peux pas mettre de grosse carte dans mon pc, la Sapphire x1950 pro m’avais tappé à l’oeil mais trop chère pour moi en ce moment et certainement trop grosse. Une cate entre 50-70€ ca serait parfait.
Une 7600 gs peut être ?? Je pense qu’avec ca Morrowind et HL2 tourneraient à fond, je suis pas un hard core gamer, et je cherche pas à avoir de la puissance mais juste un jolie rendu dans des jeux pas nouveaux mais pas trop vieux non plus.

Dernière chose j’habites en finlande donc ca sert à rien de me deonner des liens vers des sites francais pour acheter.
Sur ce site: www.verkosta.fi… vous pouvez me conseiller.

Sinon j’ai vu celle là, pas trop chère: www.verkosta.fi… mais mon frêre m’as dit que c’était “du caca en boîte”, car ca chaffait trop et que ca cramer, est ce vrai dans mon cas ?

Merci encore !
Edité le 08/09/2007 à 09:35

Pour ce tarif essai plutot du coté de l’occasion, se sera plus valable