Aide choix carte graphique ? - Quel carte pour cette config

Bonjour le communauté clubic,

Avec l’aval de ma moitié, je me fais un petit plaisir pour nouël…

Par contre, impossible de faire un choix sur une carte graphique, ca sera une Nvidia pour sur, sauf la série 8800 sortie récémment qui coute la peau du derrière…

Config Actuelle.
Processeur Conroe E6600 ES (trouvé à 229 euros)

Carte MèreAsus P5N32-E SLI nForce 680i Sockel 775 (la Asus Striker Extreme sans les gadget qui font rire, mais qui servent qu’à ca)
Commandé chez preis-kampf.com pour 204 euros.

RAMG.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK à 246 euros : la je sais pas si c’est le bon choix.

Disque Dur Maxtor DiamondMax 21 - 320Go Serial ATA II 16Mo environ 100 euros.

Le boitier et lecteur, je possède déja.

Je pèche donc au niveau de l’achat de ma carte graphique en Nvidia en PCI express au vu de ce qui existe, c’est dur de choisir, mais déja pas les derniers modèles qui sont trop chers.

Puis-je faire un meilleur choix au niveau de la ram ? (qualité/prix).

Merci au Clubiciens et Clubiciennes.

Cordialement.

c’est déjà une tres bonne ram que tu prend la… en rapport qualité/prix sur 2Go je crois qu’actuellement c’est vraiment tres tres bien.

Pour la carte graphique je te comprend sur le principe que tu veux nvidia :wink:
Alors la meileure Affaire est la 7900GTO mais introuvable on passe à la suite.
Donc il y a la 7600GT entre 130 et 180€ suivant les model en 256Mo bien sur ! c’est une trés bonne carte pour un gamer qui aime se faire plaisir sans taper dans l’hyper haut de gamme. sinon il y a 7950GT pour 300€ tres bonne carte aussi !

Salut , j ai une 7600gt bonne carte pour joué et pas trop chére,mais avec ta configue si tu as 300 euro a mettre prend la 7950 gt bien plus puissante voila .

La vraie bonne affaire chez Nvidia, c’est la Galaxy 7900 GS Zalman.

Je le dis partout, et tout ceux qui la possède vous le diront, elle est devant une 7900 GT pour seulment 199 euros.

Une 7600 GT, c’est trés bien, mais ton processeur a besoin de s’exprimer et ta config aussi. La 7900 GS Zalman est une 7900 GS avec des fréquences plus hautes (la galaxy est de 540/1500 contre 450/1380 pour une normale).

En plus, tu peux encore la faire monter en puissance pour avoir des perfs supérieures.

Pour ma part, je fais 53 images secondes à FEAR (tout les options a fond, filtres compris) avec un AMD 64 X 4200+ et 2x1 Go de DDR Pc 3200 Kingston Hyper X.
3D mark 2006 : 5142, le tout en 1440x900

Cette carte ne chauffe pas beaucoup , et elle est silencieuse.

Mattes les benchs d’une marque proche de la Galaxy

Test 7900 GS

Sincèrement, cette carte est fabuleuse pour son rapport perf/prix et elle est dotée d’un ventilo Zalman.

Tu peux la trouver ici pour 199 euros

Galaxy 7900 GS Zalman Edition