Aide Choix Carte Graphique pour 200/300€ ?

Bonjour,

J’aimerai changer de carte graphique, c’est pourquoi je fais appel à vous pour vous demander quelle carte graphique est la plus attirante rapport qualité/prix pour 200/300€ ?

Je me suis évidemment renseigné avant, mais trop de choix s’offrent à moi…

Voici ma configuration actuelle (rien d’overclocké) :

  • HYUNDAI W220D (22’ - 2 ms)
  • Asus P5N-T Deluxe
  • Asus 8800GTX
  • Core 2 Duo E8400
  • CRUCIAL DDR2 PC2-8500 - 4 x 1 Go
  • WD 500 Go SATA II
  • WD 160 Go SATAII
  • Alimentation Seasonic S12 II 500 W

J’aimerai évidemment voir une grande différence dans les détails graphiques et au niveau fluidité comparé à ma 8800GTX.

Si jamais ça ne vaut pas le coup, merci de me le faire savoir.

Merci.
Edité le 16/04/2009 à 20:22

Salut !
Je dirai :
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go OC version : 239.99 euro
www.materiel.net…

Gainward GeForce GTX 275 896 Mo : 239.99 euro (mais elle n’a pas l’air d’être sorti)
www.materiel.net…

c’est sur qu’avec une des 2 cartes graphique tu va avoir un bon gain.

Il etait ecrit sur des posts du meme genre avec la meme CG qu’il etait inutile de changer de CG car le gain de fps gagné ne justifiait pas le changement de la CG par un invectissement de 300€.

J’ai pas dis que les CG actuelles etait du meme niveau que la 8800GTX juste qu’il faut attendre encore un peu pour vori de reels inovation et commencer a investir.

Alex.++

“EDIT” me frappé pas j’ai juste réécrit ce qui etait dis dans d’autres posts ^^
Edité le 16/04/2009 à 20:28

Perso pour la HD4890, j’attendrai les versions avec ventirad modifié, parce que comme d’hab celui d’origine n’est pas folichon !

+1

Le gain apporté par une GTX275 par exemple est certes tout a fait sensible, mais a mon sens ta 8800GTX en a encore suffisamment dans le bide pour finir cette année sans problème sur un 22".
Tu verras en fin d’année ou début d’année prochaine pour prendre une carte de nouvelle génération qui devrait offrir un gain encore plus consistant.

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses !

Dans ce cas, je vais encore patienter pour changer.

Bonne continuation.

Je pense que c’est la meilleur chose a faire. J’ai une 8800GTS 640Mo bah elle tourne encore meirveilleusement bien et j’ai eu moi aussi l’idée de la changé mais bon pourquoi…??? avoir 150 FPS sur COD4 au lieux de 100, avoir AA x16 au lieu de x8… peut etre mais les cartes actuelles ne sont que des remake des precedentes. Tant qu’elle tient continu avec ta 8800 et quand ATI et Nvidia se seront decider a vraiment sortir un truck de barge la on pourra tout les deux penser a changer de carte ^^.

Alex.++

Oui tu as parfaitement raison !

Depuis les 8800 qui avaient révolutionnées le marché, rien d’extraordinaire n’est encore sorti…

Allez, patience ^^.

Et continuons à prendre notre pied avec nos 8800, lol.

++

Perso, j’ai une GeForce 8800 gts 320 Mb :paf: Y-a-t-il une énorme différence de performance avec les cartes mentionnées dans les posts précédents (gts 8800 64Mb, GTX et autres nouvelles cartes)?

J’ai essayé Crysis sur mon 19’ mais je plafonne à 20 fps avec un AA 0x (ou 2x je ne me rappelle plus tout d’un coup). Pas terrible non? :confused: J’avoue que j’ai l’impression d’être solidement à la traîne…

ma config
Asus Maximus formula
Q 6600 o/c 3.2GHz
2x2Gb DDR2 Corsair

Disons que la GTS320 a moins bien vieilli, sa faible quantité de mémoire ne l’aide carrément pas.
Tu as d’ailleurs la chance d’être sur un 19" parce qu’au dessus, ça commence a devenir très limite avec les jeux récents.

M’enfin bon, il ne doit y avoir que Crysis (et 2/3 autres spécimens) qui te pose vraiment problème actuellement.

C’est sûr que si je veux passer à un écran plus grand, il faudra que je change aussi de carte graphique :stuck_out_tongue:
De plus, c’est vrai que, même si Crysis est une référence en matière de jeu récent, ce n’est pas non plus le seul jeu valable du moment !
Donc, il ne faut pas tout baser la-dessus. J’ai par exemple tâté un peu de Call of Duty 4 je me suis amusé comme un fou. Quel jeu ! Et surtout, dans mes souvenirs, il ne tournait pas mal du tout.
Bon, à présent, je vais quand même réfléchir à investir dans une nouvelle carte…

Merci à tous pour vos réactions, que ce soit dans ce post ou dans d’autres???:bounce: