Aide choix carte graphique please

Bonjour, voilà j’ai un Athlon XP 3000+ avec une carte graphique radeon 9600 xt 128 Mo, celle çi présentant de gros signes de faiblesse ( ventilo de + en + bruyant ) je voudrais la changer sans me ruiner mais j’aimerai avoir des performances au moins aussi bonne qu’avec celle-çi.
Après avoir essayé de me procurer une carte fanless j’ai du abandonné l’idée pour le moment car l’ASUS N7600GS/SILENT/HTD/256M n’ést pas pour le moment dispo chez mon revendeur.Pouvez vous me conseiller une carte plus puissante que mon ati radeon 9600 xt, qui coute 80 € max et qui n’est pas trop bruyante ( même une carte qui n’est pas fanless ) et que mon alimentation fortron 350 Watts supportera ( 2 DD dessus + graveur DVD+ lecteur disquette + lecteur DVD +carte tuner + parfois imprimante et webcam branchées )

Merci d’avance.

euh a 80 euro t’attend pas une carte qui te lance les dernier jeux lol mais ton alimentation me semble un peu faible et combien a tu de ram ??

1 Go de ram

ta carte date de 2003, j’ai regarde le test effectivement elle est pas genial, ca serait pour quel utilisation ?? jeux, bureatique ?

jeux et bureautique sans utlisation excessive des jeux.

ok bon je pourrais te conseiller une ati radeon x1950 GT ou PRO qui te lessera de tres bonnes performances pour 130 ce qui est bcp plus eleve que ton budget mais qui te mettra trankill pour 1an 1/2, 2 ans alor qu’un carte a 80 euro sera depasse dans 6 mois voir 1 an max…
Donc pour :

130 euros : ati radeon x1950 GT ou Pro
80 , 85 euros: SAPPHIRE Radeon X1650 (256MoDDR3, PCI-E) ou POINT OF VIEW
GeForce 8500 GT (256 Mo, PCI-E)

Voila mais j’aurais besoin de plus de prescision pour repondre parfaitement a ta demande… :wink:

ma config est en AGP.
Quelle carte ( constructeur ) pour une carte assez silencieuse ?
en fanless je lorgnais du côté de MSI pour la 7600 GS qu’en penses tu?

la 7600GS est une bonne carte graphique en effet (au moins aussi bonne que la tienne et même sûrement meilleure), mais pas extraordinaire non plus, une 7600GT ce serait déjà mieux.

oue mais elles est pas tres bonne rapport qualite prix …

En AGP et pour moins de 80€ je pense qu’effectivement la 7600 GS est parmis les meilleurs choix !

Par contre si tu peux monter à 100€ tu dois pouvoir te trouver soit une 7600GT ou une HD 2600 Pro (voir XT) qui sera plus intéressant pour la différence de prix.

Pour moins de 80 euros ce sont les meilleures :neutre:
Ensuite tu as la X1950GT si tu peux mettre un peu plus (enfin pas sûr qu’elle existe en AGP)
Sinon la X1950pro qui est sans doute ce qui se fait de mieux en AGP, mais c’est plus cher.

x1950 GT existe en agp, c’est la mienne mais la pro est 20 euro + cher pour une qualite superieur pas flagrante …

GT = 125 euro
Pro = 155 euro

a toi de voir

La Radeon X1950 Pro coute 11€ plus cher que le modèle GT.

-> Radeon X1950 GT 112 Euros
-> Radeon X1950 Pro 123 Euros
Edité le 31/10/2007 à 15:10

en AGP les carte sont plus cher :wink:

En effet seule la fréquence GPU/mémoire change entre ces 2 CG

Ok, autant pour moi :jap:
AGP c’est le mode de branchement ? Comme par exemple PCI-express ?

Tout à fait il s’agit de l’interface utilisée pour connecter la carte graphique sur la CM. Aujourd’huit toutes les CG sont PCI express. Pour faire une version AGP ils sont obligés de rajouter un circuit qui convertit le PCI express en AGP (on appelle ça un bridge ou pont), donc ça coûte plus cher.

tout est dit il suffit de savoir qu’elle type de branchement a ta CM …

Ok merci :slight_smile:

Merci pour vos réponses mais mon alim ( Fortron 350 W ) va t’elle supporter de telles cartes ?
Quelles cartes sont assez silencieuses?