Aide Choix carte graphique et plus

Bonjour ou Bonsoir ^^

Alors voila, j’ai un budget assez limité (grand maxi 400€ fdpin et j’habite l’ile de la Réunion)

Je compte me procurer l’écran suivant ViewSonic VX2260WM en full HD donc…

Cela me fait 233,81 € fdpin et hors octroi de mer à la c*n. Bref, on parle pas de ça ici ^^

Il me reste donc en gros 160€ pour la carte graphique et les divers câbles… Mon choix s’est porté sur la Gainward Radeon™ HD 4670 512 Mo et cela me fait 108,53 € fdpin mais toujours sans octroi de mer…

Je voudrais donc savoir si cette carte sera suffisante pour mon futur écran et surtout, si je veux jouer à quelques jeux peu gourmands…

Mon choix s’est porté sur cet écran car elle est Full HD (pour la PS3 c’est mieux que la télé de maman du salon, surtout quand elle regarde un truc ^^), et sur cette carte graphique car elle à une connectique complète…

Autre question, un peu moins importante que l’autre, que pensez vous de cette futur config que je monte pour un ami?

Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Arctic Cooling Freezer 7 Pro
Asus P5Q Pro
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK *2
Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) (Systeme)
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo (stockage)
Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition
Boitier Advance Turboost
Creative X-Fi Titanium
Alim Modulaire Cooler Master Real Power M - 520W
ViewSonic VX2260WM

Machine plutot orienté vers les jeux, un peu de montage video et de mixage…

Merci d’avance :wink:

Je viens de parcourir divers sites de test et apparemment la 4670 est largement insuffisante pour la réso native du ViewSonic VX2260WM
:-/

Jouer oui, mais pas en Very High avec une telle résolution.

Grilled :@

Donc j’ai deux solutions

Prendre une carte graphique de la série 48** et garder le même écran ou changer l’écran et gardé la 4670 (voir 3 solutions, si je change l’écran en prenant un moins cher, je peux avoir une meilleure CG)

PS: c’est pas que j’aime pas NVidia, mais j’aime bien AMD (surtout le rapport perf/prix)

T’as quel écran?

En ce moment un 19" CRT! mdr

Je comptais m’acheter le ViewSonic VX2260WM couplé à une ATi 4670 mais vu les tests… :-/

Donc en gros, je cherche un 22" pour une utilisation assez mixte ainsi qu’une CG capable de faire tourner l’écran convenablement…

Pas plus de 400€ fdpin le tout…

pour la config que tu montes pour ton ami, vire le boitier Advance

prend un nine hundred ou un three hundred ou un tweilve hundred

autrement pour l’ecran : Samsung SyncMaster T220 220 €

carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo[/url] 188 € mais une HD 4850 suffit : [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40879-Radeon_HD_4850_512_Mo_double_slot.html]Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 140 €

408 € avec la HD4870 ou 360 € avec la HD4850

Finalement je vais prendre ce que tu me dit, Moniteur LCD SyncMaster T220 et Carte Graphique HD4850 (ainsi qu’une multiprise parafoudre) pour 352,08€ via toutpourlamicro fdpin mais hors octroi (~400€ avec)

sinon pour la config de mon ami, le boitier Advance et si nul que cela?!

je sais pas si les t220 sont une bonne idée en ce moment avec les problème de dalles :arf:

enfin je dis ça je dis rien…

pour le boitier advance c’est pas le top mais ça va si il lui plait c’est l’essentiel et en plus il refroidit bien :super:
Edité le 26/01/2009 à 22:58

Le boitier advance est pas tiptop mais suffisant tant que l’alim est de marque

Et je plussoi malheuresement pour les dalles samsung certaines ne sont pas a la hauteur de la qualité européenne :frowning:

bah oui ça fais rager de payer pour une dalle de qualité européenne et de se taper une dalle de qualité inférieur qui est initialement prévu pour l’inde ou je ne sais où.

Normalement prévu pour toute l’asie en faite ;D

merci pour l’info :jap:

en tout cas moi je m’y risquerais pas d’autant que des boites très sérieuses ne se sont pas gêner pour les acheter pas cher en qualité asiatique et nous les revendre pour de la qualité européenne.

Et si j’envoie un mail au site d’e-commerce sur lequel je vais commander, vous pensez qu’ils auront la franchise de me répondre?!

Si ils connaissent le truc normalement ils le doivent après certains ne sont pas très franche. Mais materiel.net est reconnu pour sa fiabilité mail les :slight_smile:

j’ai envoyé un mail a tout pour la micro et materiel.net

je vous donnerez la réponse demain :wink:

bon finalement je vais me rabattre sur le LG W2252TE-PF…

Mais bon, j’ai vu mon budget exploser car, par précaution, je préfère changer d’alim… Je quitte donc mon alim No-Name de 420W vers une alim Cooler Master Real Power M - 520W …

Je vais attendre un peu aussi pour avoir assez d’argent pour commander une HD4870 aussi je penses…

Bon choix pour l’alim :slight_smile:

très bon choix meme

il faut mieux une bonne alim qu’une alim de m*rde avec une grosse carte