Aide choix boitier PC silencieux

Bonjour à tous,

J’ai monté il y a quelque années mon PC ayant la configuration suivante :
boitier : THERMALTAKE Armor Jr. VC3000BWS
Intel core2duo E6600
Asus P5W DH Deluxe + Zalman CNPS9500 LED
4 Go de RAM DDR2 GSKILL
3 disques dur (2x250Go + 1x500Go)
MSI 7900GTO (512 mo)
Windows 7 Pro

Le problème c’est que ma tour est posée sur mon bureau, et que je suis à 30cm de celle-ci est elle est loin d’être silencieuse.
Je prévois donc d’acquérir un nouveau boitier pour cette config mais plus silencieux et bien ventilé. Tout en gardant les avantages du thermaltake : grands espace, montage facile etc…
Mon budget est de 140 euros maxi et j’ai donc trouvé 3 modèles différents :

NZXT Whisper : 126 euros
Xigmatek Midgard v2 : 60 euros
Antec P183 : 130 euros

Pouvez-vous me donner vos avis sur ces modèles ou d’autres aussi intéressant.

Je vous en remercie d’avance.

Ptitsnake.

mets juste un rhéobus au pire, comme ça, quand tu ne joue pas, tu descend la vitesse des fans :neutre:

j’ai un P182 (grand frere du P183), et bon, mon pc peut tourner la nuit sans que ca me gene (je l’entend quasiment pas :wink: les ventillo au mini) tout en gardant mon UC et cie bien au frais (44° la CG, et ~35° pour le CPU en idle)
par contre, c’est grand et ca pese lourd (15-16kg)
les filtres a poussiere sont bien efficace aussi

Salut,
Remplacer les ventilos par des plus silencieux tels que les Nocthua !
a+

Merci à tous de vos réponse, en fait j’ai déjà un rhéobus (alkasa All-in-one) mais il est tout de même bruyant, et je pense qu’une tour totalement fermée (sans porte vitrée) sera quand même plus silencieuse.

Je suis d’avantage intéressé par l’antec P183 quelqu’un à des avis à son sujet ?

Merci de votre aide.

J’avais déjà fait une config à base de boitier Lian Li PC7FN et il était parfaitement silencieux.

je vais voir mais j’aime bien le design de l’antec p183

ben c’est un P182 legerement modifié, donc bon, je pense ne pas trop me tromper en te donnant mon avis :wink:

ok Tohrnoriac, j’en prend bonne note.

Pour avoir vu les deux, je peux te dire que les différences sont minimes :

  • esthétique différente
  • port esata pour le 183 au lieu du firewire pour le 182

Mais dans les deux cas ce sont d’excellents boitiers et je trouve les ventilateurs tricool antec fournis bien silencieux :slight_smile:

Merci drunivers c’est bon à savoir parce que entre ce qu’il est dit dans caractéristiques et la réalité il y parfois une grande différence.

On m’a également parler du Cooler Master HAF-932 qui parait être également assez silencieux.

Qu’en pensez-vous ?
Edité le 17/12/2009 à 12:56

Je viens de voir qu’il y a des pb avec certaine carte graphique (j’ai une MSI 7900GTO) qui ne passent pas en longueur, mais également que le cooler master ne possède pas de filtres à poussière !!

Qu’en pensez-vous ?

ta carte graphique est petite comparer à ce qui se fait aujourd’hui. Une HD 5970 entre dans ce boitier et c’est beaucoup plus long que ce que tu as.

Si tu veux un boitier avec des filtres anti-poussière, il y a le lian li PC-K62 et le silverstone raven 2

Bonjour si tu veux un Boitier principalement silencieux je te dirige vers ceux çi :
Les R2 de Fractal Design.
www.materiel.net…

.Et le petit test qui vas avec
www.cowcotland.com…

L’est mieux que l’antec et moins chère :slight_smile:
Edité le 18/12/2009 à 07:14

Merci à vous deux pour votre aide tout d’abord v1rus 2.2, pour le Lancool DragonLord PC-K62 il a une paroi vitrée (pb de bruit) et il ne semble pas si silencieux que cela (un extrait de l’article cowcotland : “le boitier Lancool se fait entendre, mais le bruit est sourd et pas forcement désagréable. Cependant, durant une activité calme, il sera difficile de l’oublie”).Et pour j’ai peur de sa configuration particulière avec la carte mère à l’envers.
Pour le silverstone les ventilateur d’origine sont bruyant.

Et Glocks pour le R2 si je vois bien il n’y a que deux extension 5.25" j’ai deux graveurs et un rhéobus donc…

Et dans le Antec P183, est-ce que ma carte graphique va rentrée (est-ce qu’il y aura de la marge ? elle fait un peu plus 21 cm), les câbles de mon alim (seasonic S12-500) vont-ils être assez long ?

NB : je suis difficile mais j’ai peur de me retrouver avec un boitier aussi bruyant que l’ancien ou mes composant ne rentrent pas dedans et ne pas pouvoir le rendre.

Si ta carte graphique fait bien 21 cm pas de probleme pour la rentrer, dans le p183 j’ai fait rentrer sans probleme une 4870 qui en fait 24
Pour la longueur des cables d’alim par contre je sais pas

Ok pour ce qui est de la carte graphique mais si j’ai des problèmes avec les câbles de l’alim. Les rallonges sont chères ? simples à se procurées ?

Ah désolé j’ai pas réagi sur le coup :/…
Pourtant c’est un bon boitier.
Edité le 20/12/2009 à 20:15

mdr merci à toi :super: