[AIDE] Choisir un portable multimédia - Internet, Films, Bureautique

Bonjour,

Je souhaite conseiller ma soeur pour un portable.
Etant donné qu’il s’agit d’un investiment très coûteux pour elle et sur du long terme, j’ai donc parcouru les quelques sujets pour l’aider dans son choix afin qu’elle ne se trompe pas.

D’après ce que j’ai compris et connaissant les attentes de ma soeur, voici les critères:

  • fiabilité: marque toshiba ou asus (sauf grande surface)
  • puissance: cpu centrino duo (T5500 lui suffira largement)
  • l’écran: WXGA (1280x800) pour les écrans 15"4 16/10 (elle veut visionner des films principalement)
  • stockage: 100 Go (pour stocker ses films :smiley: )
  • au moins 3xUSB2.0, Wifi 802.11g, 1xiLink (Firewire)
  • autonomie: batterie au moins de 5 cellules (je ne sais comment connaître le nombre de cellules d’un portable car cette info est rarement renseignée)
  • la garantie: asus est la seule marque a proposé 2 ans (sinon compter 200€ pour une extension de garantie)

Voilà! Maintenant, mes questions:

  • quel portable choisir? :smiley: :smiley:
  • faut-il privilégier la DDR2 à la DDR?

Cette offre me parait intéressante: Toshiba Satellite A100-335
Par contre, la garantie est que d’un an.

Merci pour votre aide :ane:

Qu’entends tu par multimédia? écoute de musique et visionnage de films?

Dans ce cas n’importe quel ordinateur fera l’affaire du moment que tu choisis une marque de qualité. :slight_smile:

Pour le toshiba, c’est effectivement une bonne affaire du moment car un tel équipement chez une marque de qualité à ce prix c’est vraiment intéressant. :slight_smile:

Sinon si tu veux une machine ayant deux ans de garantie par défaut il y a certes ASUS, mais également MSI qui propose la même chose. :slight_smile:

Et pour que l’on puisse te proposer éventuellement d’autres modèles, quel est son budget? :jap:

Cette machine est en effet un bon choix en général. Pour preuve, nous sommes nombreux à l’avoir approuvé ici :
My Webpage
En plus il a un slot ram de libre.
Toutefois, tu ne eprécises pas si ta soeur fera du jeu video ou des usages graphiques. Si ce n’est pas le cas, cette machine conviendra en effet trés bien.

Pour l’automie, mobile mark donne jusqu’à 2h45. Ce qui est trés correct sans être extraordinaire.

Pour la ram, ddr 1 ou 2. peu importe. Je crois que le DDR2 est maintennat généralisée mais le gain de perf par rapport à la DDR 1 n’est pas assez important pour en faire un critère de choix à mon sens.

Pour les marques qui offrent 2 ans de garantie, il y a aussi MSI (mais ne pas acheter MSI ni Asus chez darty, surcouf et fnac car ces enseignes reduisent la garantie à 1 an).

Pour l’extension de garantie, c’est à voir. Je suis globalement pour mais dans une machine à 800 euros, rajouter 200 ou 250 € pour passer à 3 ans c’est moyennement rentable.

Si tu nous dis en détail ce que ta soeur compte faire de son portable et son budget nous t’orienterons vers les modèles appropriés. Sinon, c’est dur de deviner.

Autonomie ?
Jeux ?
Lesquels ?

:slight_smile:

ça sent encore le roti de porc :ane:

bah au moins le fait qu’on soit d’accord tendrait à prouver que l’on ne raconte pas trop de c*nneries :ane:

Merci!

C’est hyper rapide les réponses sur ce forum :super:

J’ai essayé de l’appeler mais impossible. J’essaierai d’avoir son budget ce soir.
Mais sinon, comme je la connais bien, elle ne joue pas vraiment (si ce n’est au démineur, voir tetris :ane: ).

Maintenant, en considérant son budget de 1000€ grand max, j’ai trouvé un autre portable:

Asus F3JC-AP165C

Il est plus cher que le Toshiba, mais l’avantage, c’est qu’il possède un slot libre (donc, c’est bien pour l’upgrader), une webcam, une sacoche, une souris, garantie de 2 ans et comme OS, Vista.
De plus, le site Materiel.net propose 3X sans frais, ce qui n’est pas négligeable. Par contre, je ne connais pas ce site :ange:

J’ai pas encore regardé MSI…

Il peut il est vrai être intéressant cet asus.

En ce qui concerne Materiel.net, il fait partie des poids lourds et des références du secteur, tout comme LDLC ou Rue du Commerce. Tu peux donc leur faire confiance sans crainte. :slight_smile:

Excellent choix. :super:

Choix difficile !

Il y a de petites différences entre les 2 au niveau processeur, ram.

Le Asus a 256 Mo de mémoire graphique partagée en plus (intéressant si tu rajoutes une barrette de ram), sacoche, souris (intéressant si tu n’en as pas déjà) et 2 ans de garantie. Mais il fait environ 180 euros de plus.

Le Toshiba a une configuration équivalent moins chère avec les hauts parleurs harman-kardon qui sont un vrai avantage pour moi.

Je dirais que si ta soeur envisage de jouer un peu et n’a ni sacoche ni souris, le Asus peut être un bon choix.

Mais avec l’écart de prix, tu peux prendre le toshiba avec un son de meilleure qualité et opter pour une extension de garantie.

Vraiment difficile.

Après plus amples vérifications, je pense que le toshiba est la meilleure offre.

En effet il dispose d’un processeur plus puissant (même si je ne pense pas que cela change grand chose du fait de l’utilisation qu’elle va en faire). Certes il n’est garanti qu’un an mais il est possible de passer à 3 ans pour 89€ (ou 2 pour 69), il reste dans ce cas toujours moins cher que l’ASUS. :slight_smile:

Après le seul bémol vient du site qui propose ce tosh, en effet il n’a pas la réputation de matériel ou LDLC. :confused:

Donc après c’est à elle de voir. :neutre:

Put***

A 3 ans de garantie pour 89 € j’opte aussi pour le toshiba cette fois sans hésitation.

bien vu oliv

C’est ce qu’on appelle la réponse du berger à la bergère :ane:

Au fait le toshiba a également un slot de libre pour pouvoir augmenter à l’avenir la RAM.

Bon ben emballez, c’est pesé, il prendra bien un p’tit bout de Toshiba le m’sieur !

Je ne trouve pas le site qui propose la garantie 3 ans à 89€ :??:

NB: Ok, je viens de le voir :ane:

C’est CDiscount, le lien que tu as donné. Juste en dessous le “en stock” et avant le descriptif, il y a deux petits menus déroulants pour la garantie et l’assurance. :slight_smile:
C’est vrai qu’ils ne sont absolument pas mis en valeur et qu’il faut bien les chercher ou tombe dessus par hasard un peu comme ça a été le cas pour moi. :ane:

:heink: De quoi tu me traites ? C’est bien toi la bergère dans l’histoire ?

:ane:

:na:
http://www.rfi.fr/lffr/articles/086/article_1443.asp

:smiley: :ane:

[:sankara] ok je resors.

Au moins j’aurais appris quelque chose aujourd’hui. :jap:

De toute façon, moi, y a que la bergère qui m’intéresse…

Pas la peine de me montrer la sortie, j’ai vais tout seul :smiley: :paf: :lol: :MDR