Aide choisir carte mère

[b]Bonjour je possède actuellement une tour format mini-itx avec une carte mère : Asrock AD410PV
Dessus j’ai déjà acheté une carte graphique en PCI et de la mémoire DDR2 que je voudrais conserver .
Sachant que ma carte-mère n’est relativement pas performante je voudrais me pencher sur du Double-cœur :love:
et j’ai trouvé çà :Intel …
Je n’ai trouvé que celle là qui me permettrait de conserver ma carte graphique en support PCI et ma DDR2 .

J’ai besoin de vous chères internautes pour savoir si j’aurais de meilleures performances pour cet carte mère avec un prix pas trop attractif, sinon il y aurait-il une carte mère de ce type encore plus performante ?:etonne2:

Je vous remercies .:jap:

-Apocalypse- [/b]

bonsoir,
en faite tu veux changer de carte mére et de processeur ?
car généralement c’est pas la carte mére qui te fait avoir de la puissance mais le processeur ( appars bien sur si tu veux oc avec une cm bas de gamme tu seras limited beaucoups plus rapidement ).

Ben a vrai dire ma carte mère à un proc intégré car c’est du mini-itx …


.

ah autant pour moi je n’avais pas vu désolé .
cepandant les processeur ayant apparement tout deux la méme fréquence je pense pas que tu y verras une grande différence.
de plus sur la page
www.materiel.net…

il disent bien :

“Intégrant un processeur Atom D510 double cœur, cadencé à 1.66 GHz, l’Intel D510MO est la “grande sœur” de la D410PT. L’intégration au sein du processeur du contrôleur graphique (GMA 3150) et du northbridge permet à cette carte mère de consommer encore moins que les cartes mères Atom de première génération”

donc appars une conso peut étre réduite je vois pas trop le gain que tu auras.
aprés je ne suis pas un pro attend que quelqu’un passe par ici mais je pense pas que cela vaut le coups d’investir dedans.

Bah justement là c’est du double-cœur contrairement à l’Asrock AD410PV elle c’est seulement du 1.66 Ghz En hyper-threading donc je pensais que le double-cœur est bien mieux . J’aurais vraiment 1.66*2 contrairement a mes 1.66 Ghz + 1.67 que le processeur créer mais virtuellement comme on me l’a expliqué je me trompe ? :s

La fréquence ne fait pas la puissance, elle permet de distinguer les processeurs d’une même génération et d’une même architecture mais pas deux processeur de génération différente. Sinon même si les deux proco étaient de la même génération passer d’un monocore à un double ça amène un bon gain.

ah mais ce soir j’ai vraiment pas les yeux en face de l’écran j’avais pas vu que c’était un dual :).
bah oui alors sa tourneras mieux, de toute facon c’est essentiellement pour de la bureautique ou regardé des film dessus ?
si oui le dual devrais largement suffire.

Ben je vous remercies en gros le verdict c’est que si je passe en Dual j’aurais de meilleurs performances qu’à l’heure actuelle .:o)
Est-ce que vous savez si il y a de meilleurs carte-mères de ce type sur lesquelles je peux garder ma CG PCI et ma ddr2 ?:frown:

Merci encore .

J’en connais pas.

Ok merci, donc je me répètes … cette carte-mèrevaut le coup enfin (pour moi) je pourrais l’acheter . . . ?pour son rapport qualité/prix :peur:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

.

Une réponse svp je ne veux pas faire un mauvais choix :frown:

C’est quoi,par curiosité ? parce que des cg PCI ça fait un sacré bail que c’est dépassé et je me demande ce que tu comptes faire tourner avec :neutre:

J’ai trouvé des HD 5450 et des 8400GS en PCI,mais si c’est pour jouer à des jeux un tant soit peu récents…changer de cpu ne fera pas tout :confused:

j’ai une Ati radeon HD4350 512mo c’est la seule que j’avais trouvé en PCI (ar sur le processeur que j’ai et celui que je cherche les mini-itx il n’y a que des ports PCI ) je joue a des jeux tel que WOW sans désagréments .

Mais mon but ici et de savoir si j’aurais de bonnes améliorations . :o

PCI ou PCI-e (pci express) ? :heink:

J’ai une carte graphique PCI, mais je veux seulement savoir vos avis pour la carte-mère … Svp :s si elle me permet d’avoir de meilleurs performances …

Non ce sera moins performant, deux cœurs au lieu d’un fonctionnant à la même fréquence :sarcastic: Désolé mais on a déjà répondu alors c’est lassant…

Ok donc je l’achètes pas …