Aide,cherche un boitier

Bonjour, depuis quelques jours je surf sur le net à la recherche d’un nouveau boitier axé sur le silence et en même tps le refroidissement. En ce moment je suis avec un NXTZ Phantom et il est assez bruyant, alors j’aimerai vos avis et suggestions pour m’aider à choisir.

En ce moment j’ai trouvé le coolmatser silencio qui est apparement un boitier silencieux mais il aime pas trop les grosse config, j’aimerai faire rentrer mon Noctua NH U12 SE et ma GTX 570 Phantom…
www.materiel.net…

ce que j’ai pu trouvé d’autre :

NXTZ H2 :
www.materiel.net…

Fractal R3 :
www.materiel.net…

et on m’a proposé celui ci :

Antec P280 :
www.materiel.net…

Et si ca pourrai être un moyen boitier ca serai pas mal, apres je vais pas faire mon chiant pour la taille, tant que je trouve un silencieux et qui permet de refroidir correctement je suis preneur :wink:

Merci d’avance pour vos réponses :smiley:
Edité le 28/03/2012 à 22:44

Le fractal Design R3 est LE boitier a recommender pour le silence et les performances de refroidissement, tout en plus en ayant beaucoup de place.

Toutefois les autres ont aussi l’air tres bien fait. Faudrait lire des reviews approfondies pour departager.

Mais bon … le silence et les performances sont relatives … Rien n’accote un boitier qui a vu ses fans changer pour des Noctua NF-P14 ou des Thermalright TY-140. Ces deux fans restent la haute classe en terme de performances silencieuses et refroidissement. Donc tout est relatif dans ces deux criteres.

Merci pour ta réponse puis comme dis apres je changerai les ventilots d’origines par des noctua :D, pour le moment le fractal est devant dans mes choix :slight_smile:

Perso mon choix premier était le Fractal R3 mais il manquait quelques mm en largeur pour caser mon ventirad. J’ai donc pris le NZXT H2. J’ai laissé les ventilos d’origine réglés au mini et j’ai rajouté aussi un Thermalright TTY140 en plus en haut.

Par rapport à mon ancien P180, le silence de fonctionnement est clair et net. Les 3 disques durs ont perdu quelques degrés, celui qui était dans la cage du bas a carrément perdu 12° (49 avant)… L’alimentation a une grande ouverture avec un filtre amovible et ne s’emballe plus dès qu’on la titille. La HD5850 était audible in idle et bruyante en charge, ce n’est plus du tout le cas; on ne l’entend plus en idle et à peine en charge. Elle a aussi perdu quelques degrés puisqu’elle est maintenant à 56°.

La trappe sur le dessus est finalement assez pratique, j’y colle mes cables USB et un disque 2.5" de temps en temps pour faire mes sauvegardes (j’y ai même collé un système “de secours” en cas de crash).

L’espace intérieur est vaste et très bien disposé, aucune difficulté pour installer le matos et ranger les cables (première fois que j’ai une tour si bien rangée, il me faudra juste une rallonge pour le 6 pins ATX pour que ce soit parfait)

J’avais acheté le P180 à sa sortie et je me suis battu des années avec pour obtenir le silence promis. Les ventilos Tricool de base font en fait un bruit assez désagréable, pas forcément très bruyant mais on se rend compte qu’il y a un bruit énervant, même une fois passés en 5V et sur “low”. J’avais réussi à obtenir un compromis intéressant ventilation / bruit avec des Noiseblocker BSF XL1 et un rhéobus Scythe Kaze Master, mais au final le résultat est toujours inférieur au NZXT H2 d’origine, les bruits des composants sont aussi bien mieux filtrés.

Le plus gros défaut de ce boitier est de ne pas présenter un aspect très noble par les matériaux utilisés, mais au moins ils se fond bien dans le paysage.

[Photo supprimée]

@ Yoshi80 : Pour le Fractal tu avais quoi comme ventirad pour qu’il te manque de l’éspace ? Pour le H2, apparement tu en aies satisfait :D. Je voulais le siliencio de coolmaster, j’aime son aspect mais bon mon ventirad sera peut etre un peu gros vu les tests et il chauffe pas mal, après je peux changer les ventilots d’originies pour mieux, donc le R3 ou le H2 c’est le dilemme xD.

Mon NXTZ Phantom m’énerve avec les vibration d’un de mes DD et son 200mm qu’on entends beaucoup plus en low qu’en high xD , au pire je pourrai acheter un autre DD et installer un nouveau 200mm silencieux mais bon ca me reviendrai au même prix qu’un nouveau boitier. Et ensuite je revendrai mon Phantom il a même pas 6 mois lol…

J’ai un Thermalright Archon, il lui faut quasiment 17 cm pour rentrer dans un boitier (il manquait 5mm mini dans le R3)

Mais au final je suis très content de mon achat oui :oui:

D’accord moi j’ai un Noctua NH U12 SE qui est un peu plus petit donc je pense qu’il devrai rentrer facilement il est a 15.8cm ca devrai aller pile poil :smiley:

:oui:

C’est vraiment un casse tete de chercher un boitier avec un bon aspect, qui soit silencieux et qui refroidit correctement :D, avec tous les tests des boitiers que j’ai lu j’ai la tete énorme :D. Toute facon je pense qu’au final je changerai les ventilos d’origines par des noctua à voir, mais si je l’entend un minimum et non à 5m encore ca me va :smiley:

Honnêtement, je suis passé par là :wink: et j’ai fini avec les 3 mêmes choix. Le Silencio a été déclassé vite fait car avec ses ventilos d’origine il n’est pas trop discret et ne refroidit pas très bien. S’il faut rajouter 60€ de ventilation supplémentaire ca ne vaut pas le coup du tout…

Sur les différents tests que j’ai lu (et j’en ai fait des dizaines…) le H2 et le R3 sont très proches. Quelques petits plus sur le R2 (ventilos démontables, rack HDD…), présentation plus cossue pour le R3. La seule chose qui a fait pencher la balance c’est la taille. Et le prix puisque je suis tombé sur une vente flash à 82€ :ane:

Question taille c’est nettement plus logeable que le P180, pas besoin de sacrifier des disques pour mettre un gros GPU (ou alors c’est pour en mettre un TRES gros…)

Lol, ca me rassure de savoir que ca n’est pas un casse tete seulement pour moi xD. Je pense que je vais partir sur le R3 et prendre 1 noctua NF P12 avec le réobus qu’il fournisse on verra bien par la suite je changerai ceux d’origines :slight_smile: