Bonjour à tous !
Voila pour l’arriver de BF3 , je souhaiterais faire une MAJ de mon pc .
J’ai pour l’instant une Gigabyte => gigabyte ga-ma74gm-s2hv2.0
Comme Processeur un => www.cnetfrance.fr…
Pour le reste , 4GO samsung , et une MSI GTX 460
Je vouais soit changer pour un nouveau boitier , mais avec un nouveau processeur , ou dois je changer la carte ere aussi ?
Que me conseillez vous pour un budget de 300 MAX?
Merci bien
Vous pouvez changer de plateforme
GB de DDR3 26 www.rueducommerce.fr…
carte mère : Carte mère MSI P67A-C45 B3 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155 90 www.rueducommerce.fr…
Processeur : i5 2500k 185 www.rueducommerce.fr…
total : 301 frais de port compris ou alors attendez fin septembre pour changer car les nouveaux processeur AMD arriveront à ce moment là
ou prendre un phenom II x4 955BE qui coute moins de 100, les 6 coeurs ne sont pas meilleurs en jeu. Pour le boitier les xigmatech sont bien, le zalman z9, les cooler master haf ou rc-690, bifenix shinobi aussi
Edité le 22/08/2011 à 20:47
Ok merci !
Et en gardant ma carte mère actuelle , ca n’irais pas ?
Si! C’est pour ça que j’ai écrit que vous pouvez changer de plateforme ou prendre un phenom II X4 955 BE (ce que je ferais à votre place vu le faible le coup de l’upgrade et le fait que même si le processeur n’est au top niveau des proco actuel il est encore bien suffisant pour bien des usages dont le jeux pour un bon moment).
Ok merci bien !
J’ai pris le 965 pour quelques euros de plus .
Concernant la ram , puis prendre 2GO en G-Skill , puis garder mes 4GO simple samsung actuel ?
Ou alors prendre 4GO en G-SKILL , et rester sur 4GO?
Merci bien MR
Mettre sur la même paire de slot dimm des marques différente ça pose des problème ou alos il faut désactiver le dual channel si l’option existe dans le bios.
Je vous conseil de prendre 2*2Gb de ram kingston ou crucial qui sont les deux marques les plus fiable.
Ok merci .
Alors ce modèle conviendrait-il ? Kingston HyperX DDR2 2 Go 800MHz C5
Merci
oui mais vous ne deviez pas prendre 4GB?
Edité le 23/08/2011 à 17:55
Parfait merci beaucoup !
Et monter tout ca sur ma carte mère actuelle passera sans problème ? ou alors la changer ne serait pas du luxe ?
Edité le 23/08/2011 à 17:56
Au fait avez-vous vraiment besoin de plus de 4Gb?
Ben la je tourne sur 7 en 4GO simple, 2GO suffirait ?
Si 2X2 comme vous me l’avez conseillé !
2GB non mais les 4Gb que vous avez ça devrait suffire il me semble.
Que je garde mes barettes ? Celle que j’ai la , les 4GO samsung de base ?
Ah car des barretes G-Skill , ou Kingston comme plus haut faite pour le jeu ca ne changera rien ??
non, ce serait un poil plus perf car dual channel mais ça ne va pas donner 5ips de plus.
Ok donc en gros , je n’ai que le proc à acheter , et evenutellement un boitier car boitier pourris .? Merci