Aide changement carte graphique

Bonsoir,
J"aimerais changer ma carte graphique de mon HP PAVILION HPE h8-1210ef pas terrible (NVIDIA GeForce GT 545) par une carte graphique pour gamer mais à un prix abordable, sans pour autant devoir changer d’alim ou carte mère, c’est possible?

Bonjour,

sans changer la Carte Mère ça devrait le faire, par contre sans changer l’alimentation ce n’est pas sur, car les tours Desktop n’ont pas forcément une grosse alimentation et il risque de ne pas y avoir de connecteur 6/8 PINs pour alimenter la carte graphique …

Pour la carte graphique, une AMD/ATI 7850 (environ 150€) ferait pas mal l’affaire en considérant que le pc possède un CPU pas trop mauvais et de la RAM.

Et cette carte me permettrait pas exemple de faire tourner genre bf3 en ultra?
N’importe quelle alim suffira ou il en faut une spéciale HP ou autre?

Et la 7870 t’en penses quoi?

en théorie c’est un format atx standard, mais mieux vaut prendre les mesures au cas ou (il y a quelquefois des surprises dans les boitiers)

Pareil pour la carte graphique, bien mesurer la longueur pour voir si une carte graphique passe. La puissande de la 7870 est très bonne

Ex de bonne alim pas chère entre 4 et 500W : Fortron hexa, LDLC, Be quiet L7 etc…

Mais comment savoir si cette cg est compatible avec ma carte mère?
Car mon frère a du changer sa tour, sa carte mère, son alim quand il a changer de cg

comment être sur que c’est compatible avec ta carte mère ? C’est très simple

on ne peut pas :neutre: c’est la magie des pc de type HP, Acer Compaq et autres, ils collent des composants tellement bas de gamme dedans que toute modification est hasardeuse. Avant d’aller plus loin je me cite

c’est le minimum. A priori ca devrait être bon, mais on a vu des cas de cartes mères HP qui ne démarraient plus avec une carte graphique de moyenne gamme, comme si le port pcie n’arrivait pas à l’alimenter correctement

A voir aussi ce qu’il y a comme ventilation, ca chauffe toutes ces petites choses. Tu peux prendre une photo du boitier et nous la poster