Aide carte mère et alimentation

Bonjour a tous, c’est la 1er foi que je post un sujet sur ce forum donc si ce sur quoi je vais parler est également signalé dans un autre post merci de m’y rediriger.:slight_smile:
Mon problème est que j’ai un carte mère comme ceci (tiré du logiciel bien connu everest):
Identifiant de la carte mère 12/29/2007-NF-MCP61-6A61KFK9C-00
Nom de la carte mère Foxconn MCP61PM2MA/MCP61SM2MA/MCP61VM2MA
ET je voudrai remplacer une alimentation de 320W par un alimentation de 550W ou plus pour pouvoir ensuite brancher une autre carte graphique.Et je voudrai savoir si la carte mère ne risque pas de cramer ou bien de mal fonctionner ou je ne sai pas quoi.

Mes caractéristiques sont: en carte graphique, une Geforce 8600GS 512Mo
Type de processeur :QuadCore AMD Phenom X4 9500, 2200 MHz (11 x 200)
J’ai 3GB de ram DDR3
Je croi que j’ai tous dit . Merci d’avance et faites moi signe si j’ai oublier quelque chose. :super:

Mauvaise categorie je pense mais aucun probleme pour ta carte mere de lui mettre une 550W, c’est deja assez étrange d’avoir une 320W avec une config comme la tienne ^^’

Merci beacoup pour ton aide, et dsl si je me suis trompé de catégorie.


Heuu, un autre question , pour une alimentation de 800W ca marche aussi? ^^' . car je n'ai vraiment pas envi d'abimer mes composants

Et encore une petite autre question: pui-je sur cette même carte mère mettre la carte graphique ci-dessous:
GeForce GTX 275 - 896Mo, si oui sera-t-elle compatible avec mes autres composants. Merci de votre aide, je tien a préciser que je ne suis pas un grand connaisseur en informatique. :slight_smile:

alors:

  • Tu peux prendre une alim’ très puissante si tu le souhaites, ça n’endommage en rien les composants. Celle-ci va simplement distribuer le puissances que les composants lui demanderons. En revanche, comme tu te doutes, en prendre une surdimensionnée te reviendra cher et ne servira a rien…
  • La GTX275 est tout a fait compatible avec ta carte mère, en revanche elle est assez longue (27cm) donc vérifie bien qu’elle passe dans ton boitier.

Une bonne 500W sera très bien pour une GTX275.
J’attire ton attention sur la qualité de l’alimentation, n’hésite pas a nous demander conseil avant de l’acheter.


Maintenant d'un point de vue personnel, peux-tu préciser en quelle résolution tu comptes jouer ?

Car la GTX275 est un carte assez lourde et se justifie a partir de 1680*1050.
To proco est correct mais pas monstrueux non plus, si tu pouvais l’O/c un peu, il pourrait épauler un peu mieux la CG.
Edité le 03/05/2009 à 15:34

Merci pour tes réponses très précises. Mais , heuu, je vien de me rendre compte que je t’ais dit que mon alim est de 320W , or j’ai vraiment très mal lut, sur le dèrrière de mon ordinateur il y a marqué 230VAC, et je ne sais pas combien cela représent-il en Watts^^". Et par conséquent, peut-être que mon alimentation est ,tout compte fait, une alimentation assez puissante.
Sur ce je souhaite , en effet, jouer aux jeux videos (comme crysis, ou bien far cry 2) sur mon PC en 1280*1024 (résolution maximale de mon moniteur je crois; c’est un 19").

Donc voila, merci pour tes réponses et merci d’avances pour toutes les prochaines réponses. :):slight_smile:
PS: mon écran d’ardinateur est caré (je sais pas si cette information sert a gd chose :stuck_out_tongue: )

Aussi, tu voudrai que j’overcok mon processeur? (je n’ai pas tres bien compri quand tu as di: “To proco est correct mais pas monstrueux non plus, si tu pouvais l’O/c un peu, il pourrait épauler un peu mieux la CG”)

Re,
alors 230V AC ca veut juste dire que l’alim marche sur du 230V alternatif comme toutes les alimentations mais ca n’indique pas la puissance de l’alim.Si tu joues sur un 19 pouces, une 8600GS c juste c vrai mais une gtx275 c’est assez inutile, je te conseillerai plus une HD4850 qui vaut entre 100 et 130 euros et fait des merveilles sur un 19 pouces

Merci pour ta réponse (je pense que j’opterai en effet pour cette carte graphique si je gardai un 19" or je vais surement m’acheter un 22" ou bien un 24"^^’) . Alors commen je fais pour savoir la puissance en watt de mon alimentation? svp, merc.

Regarde sur l’étiquette du boitier de l’alim :wink:

En fait, j’ai déja regardé, et je n’ais pas trouvé de valeur en watt :’( . N’y a-t il pas un autre moyen de le savoir?

Je dirais même plus, une HD4770 presque aussi performante que la HD4850 mais a 95€.
Si tu veux du silence en revanche, une HD4850 Vapor-X (125€) est l’idéal.

Pour l’overclocking, c’était pour te dire que ton processeur est pas mal, mais ce n’est pas non plus le meilleur, loin s’en faut.
Cependant, avec une HD4770 ou HD4850, il s’en sortira honorablement (surtout avec certains jeux appréciant les Quad core).

Sinon pour l’alim, il nous faut vraiment sa puissance (c’est ecrit dessus).
Ps: c’est un PC de marque non ?


Bon bein si c'est un 22" ou 24", ok pour la GTX275.

En effet a la base c’est un PC de marque: pakard bell. et je souhaite le changer de boitier et le re-customiser un peu, histoir qu’il tien la route longtemps longtemps. ^^ Et pour la HD4850, tu pourrai me dire ses caractéristiques (justes celles qui sont basiques^^).

Je vais re-vérifier sur le boitier de mon alimentation, pour savoir sa valeur en Watts. Cordialement.

Pas besoin de cherché combien elle fais de Watt, tu as juste a nous dire combien a d’ampère sur le +12V

Il faut enlever le panneau latéral et pas juste regarder derrière.
Mais ça ne sert a rien, si c’est l’alim’ d’origine il faudra la changer, surtout pour une GTX275.
Edité le 03/05/2009 à 17:28

PC de marque tu oublies l’overclocking de ton processeur aussi ^^’

Alors, voila ce que j’ai trouvé sur le boitier de l’alimentation( je ne sais pas trop ce que ca veu dire): +12V1—> (la c’est un signe bizard avc un droite et en dessous des pointillés) 8.0A(YEL)
+12V2–>14.0A(YEL/BLK).
Et pour overcloker mon processeur, je ne sais pas trop commen m’y prend , je sais overcloker une carte graphique mai c’est tout^^. merci.

PS: mon ordinateur est un pakard bell imedia 8001

Personne?? o.O

Tu peut pas OC ton CPU sur un PC de marque, de plus si tu change de carte graphique il te faut une autre alim :wink: