Aide carte mère Asus

Bonjour
Ma carte mère ayant rendu l’âme je suis à la recherche d’une nouvelle compatible avec mon processeur AMD 64X2 5000+ (AM2). J’ai donc trouvé 2 cartes Asus et je voudrais savoir laquelle est la mieux ou sil il existe mieux que ça (compatible avec mon processeur.

fr.asus.com…

fr.asus.com…

Le reste de ma config :
ATI Radeon HD 4850
2x2go de ram Kingston KHX8500D2K2
Corsair 400w
Windows 7 64bits
Asus M2N-X Plus (morte)

En tout cas merci !
Edité le 18/01/2010 à 19:10

Pour ta config t’as pas forcément besoin d’une carte mère si haut de gamme
Celles-là suffiraient :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Ou si tu veux plus haut de gamme, je te conseille celle-ci qui est la reine de l’oc :
www.materiel.net…

Inutile de mettre plus cher
Edité le 19/01/2010 à 08:10

Il faut qu’il change le CPU la aussi :smiley:

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…
Edité le 18/01/2010 à 19:28

Jusrement je veux pas changer de CPU. je voudrais juste savoir laquelle des 2 CM dont j’ai mis le lien est mieux.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Aucune des deux. Restez dans un chipset AMD et sur une plateforme AM2+. Certes, un CPU en AM3 serait plus avantageux aujourd’hui ( beacuoup meme … ), mais cela impliquerait le changement non seulement de la motherboard et du CPU, mais egalement de la RAM, ce qui reviendrait tres couteux.

Ce qu’on peut faire par contre c’est un CPU Am3 sur une motherboard AM2+. Ca permet de ne pas investir dans la RAM tout en gardant une update technologique (avec toutefois un leger bridage au niveau du CPU et des echanges memoires), mais c’est toujours faisable. Un CPU AM3 dans le coin des Athlon II X2-X3-X4 ne coute pas tres cher et permettrait un mechant upgrade.

Comme motherboard :

www.materiel.net… (mobo standard de lignee reputee)

www.materiel.net… (hybrid CrossFire donne un leger gain en performances )

www.materiel.net… ( pratique si on envisage un full speed CrossFire puisque les HD4850 se donne carrement ces temps ci )

Et si ca vous tente :

www.materiel.net…

C’est a la guise de votre portefeuille ! :slight_smile:
Edité le 19/01/2010 à 04:25

Voilà j’ai comamandé celle-ci www.materiel.net… . Merci pour votre aide !