Aide bridge olympus sp810

bonjour j’ai besoin d’aide pour mon olympus 810…je l’ai acheté pour son zoom *36 ayant déjà un reflex sony alpha 200mm les vidéo me manquaient.Seulement à la première utilisation le zoom n’allait pas loin j’ai trouvé dans les paramètres que le zoom optique était désactivé,je l’ai donc activé et il fonctionne pour les photos mais voilà mon problème cela ne fonctionne pas pour les vidéos!!!je n’ai rien trouvé d’autre dans les paramètres ni dans la notice(pas très pratique d’ailleurs…)
voilà est-ce que quelqu’un saurai m’aider car je l’ai acheté dans ce but (j’ai bien vu des vidéos sur le net qui montre les capacités du zoom en vidéo,donc le zoom *36 n’est pas uniquement pour les photos)
par avance merciiiii!!!
Message edité le 18/07/2012 à 16:52

Bonjour,

Peut-être que le zoom n’est pas actif en mode vidéo… :neutre:
Edité le 17/07/2012 à 21:24

Souvent, le zoom se désactive en mode vidéo sur ce genre d’appareil, les vidéos que tu as vues ont peut-être été faites avec une caméra, pas un appareil photo :neutre:

ça doit etre ça car sur le 800 (modele d’avant) c’est le cas, le zoom est bloqué en vidéo si le son est actif : www.lesnumeriques.com…
Edité le 17/07/2012 à 22:52

le zoom fonctionne mais ne va vraiment pas loin…mais comme m’a dit Palou ce n’est peut-etre pas des videos du bridge,ce que je trouve stupide quand meme de prétendre faire des tests sur des appareils qui ne sont pas réellement les appareils en question…je vais tester sans le son sinon je vais contacter olympus au pire…!
Message edité le 23/07/2012 à 21:54

j’ai coupé le son,le zoom fonctionne mais pas au maximum…puis sans le son pour certaines videos cela risque d’etre un peu génant…et pourtant les tests que j’ai vu il y avait le son (mais ce n’est peut-etre pas un olympus comme on me l’a suggéré…)il faut que je prenne le temps de tout bien fouiller car j’ai acheté ce modèle pour ce zoom…merci pour vos contribution,n’hésitez pas à me transmettre d’autres conseils!
Message edité le 23/07/2012 à 21:57

problème réglé,effectivement il faut couper le son…un peu domage mais bon…ils pourraient le préciser que meme à la vente…!en tout cas merci cela change tout!

de rien :wink:

Et quand le zoom fonctionne en même temps que le son, on entend très souvent le bruit du zoom dans le film :confused: pas cool …

oui c’est vrai,surtout que celui est plutot brillant…mais pour des specctacles ou autre c’est embetant!cela donnera un film muet :stuck_out_tongue: mais bon j’ai quand meme un petit zoom possible avec le microphone activé…en tout cas merci des conseils maintenant je vais pouvoir en profiter pendant les vacances! :wink:

:jap: