Aide Branchement P5Q Asus et HD4850 Gainward

Bonjour,

La suite de mon aventure cntinue…Je branche ma carte mere P5Q associe a un processeur E8400 et j’ai un doute sur 2 trucs:

  • je ne sais pas si je dois brancher mon cpu sur une 8 broches ou 4…

  • Concernant ma carte graphique, il y a une fiche d’alimentation au dos…je voulais savoir si il fallait que je la connecte, et dans ce cas, sur quel type de fiche.

Merci de vos conseils pour ceux qui connaissent ces produits

ok…

Pour le connecteur cpu, il n’y a aucun risque???sur ma P(Q, j’ai la possibilite de la brancher en 8 pins…sur la notice, il le dise , mais pas de maniere tres clair…

Par contre, pour la carte graphique, c un connecteur 8 pin…Ils disent en anglais (ce qui est pas mon fort), “skip to step 8 if you are ntinstalling a VGA display adapter with a power connector”

Ca veut dire quoi??? en gros, je connecte ma carte graphique en dvi vers un ecran en HDMI…je n’utilise pas de VGA…mais a quoi sert cette fiche?,

Le mot signifie : passer a l’etape 8 si vous installer une carte graphique ( VGA Adapter … non pas un connecteur VGA :riva: ), avec un connecteur d’alimentation

Pour le CPU, on le branche en 8-pin.

Pour le GPU : on le branche aussi en PCI-E 8-pin. ( exclusif aux Gainward ??? Ma 4850 de PowerColor fonctionne sur du 6-pin … )

OK POUR LE CPU…

Mais finalement, qu’est ce que je fait pour la carte graphique??? je connecte cette fiche (8pin) sur une alim???

Oui.

Le connecteur sera 6-pin-> 6+2-pin. DOnc brancher le 6+2 dans la carte graphique et le 6 pin dans l’alimentation ( si elle est modulaire, si elle ne l’est pas, le conencteur y est deja integre ).

ok…donc je connecte directemet sur mon alim enermax…j’ai une connection 6 pin qui corrrespond…mais au final, cette alim permet quoi???

si je connecte aps, est ce qu’il y a des risuqe que ca ne marche aps??? j’ai aps encore essaye…

Oui oui, la carte-graphique est connectee directement a l’alimentation si celle-ci est modulaire.

Si on le connecte pas, ben ca bootera tout simplement pas :neutre: