Aide branchement ampli home cinema -> TV

Bonjour, j’ai relié ma tv Samsung HDTV a mon home cinema LG à l’aide d’un cable hdmi, ça fonctionne bien pour le son de la télé. Mais, quand je choisi la source HDMI/DV1 , l’écran est noir et ça marque : “pas de signal”. Comment faire pour que mon image s’améliore?

C’est à dire ??

Pourquoi le mode HDMI ne fonctionne pas? Pourquoi la télécommande de mon home cinéma ne contrôlent pas les chaines de ma télé?

Surtout, pourquoi le ferait-elle ??

Je pense qu’il faudrait que tu expliques correctement ton problème et aussi ce que tu veux obtenir. :jap:

as tu relu les notices? ce doit être marqué tout cela en principe

En fait quand j’ai dit que j’avais brancher mon cable hdmi, j’avais aussi brancher un cable péritel, et je me suis aperçu en enlevant le cable péritel, que le home cinema ne faisait plus le son de la télé. J’ai lu dans la notice qu’on a besoin de brancher qu’un seul cable (hdmi, cable péritel, Sorti moniteur.)

normalement le téléviseur si LCD HDMI ne doit il pas être branché directement vers l’ampli? le HDMI retransmet le son aussi en plus de la vidéo.

Bonjour, comment ça branché directement vers l’ampli ?

Premier point, je pense que ton tout-en-un LG ne comporte qu’une ou plusieurs sorties HDMI et aucune entrée. Me trompe-je ?
Dans ce cas, cela signifie que tu ne pourras obtenir le son de ta TV sur ton ensemble LG qu’en la connectant en analogique stéréo ou RCA numérique, voire optique.
En revanche, normalement, brancher le LG sur la TV par le HDMI te permet d’obtenir l’image, le son étant décodé par l’ampli du home-cinéma et restitué sur les enceintes de ce dernier. As-tu déclaré la liaison HDMI vers l’entrée TV idoine, autant dans le set-up de l’ampli que dans celui de la TV ?