Dernièrement je me suis acheter une carte “wifi Belkin carte Wi-Fi N1 MIMO (PCI” , le problème étant qu’une moyenne-grande distance nous sépare(-50m) mais avec de nombreux murs assez épais. Mon signal étant de 0/1 barres avec déconnections et paquets lost à gogo (PL in game :s ) j’ai l’envie de rajouter à ma Livebox inventel un modem routeur
Et c’est là que j’ai besoin de votre aide!
J’ai quelques petites questions
-J’aimerai profiter du wifi N(draft) avec la technologie MIMO , est ce que le routeur/mode N1 de belkin est un bon choix?(cf: www.microchoix.com…)
ou j’ai vu lhercule avec 3 antennes , mais incompatibilité possible? [url=http://www.materiel.net/ctl/Routeurs_hautdebit/38165-Wireless_N_Router.html?affcode=clubic[/url]
Est il possible de le relier derrière la Livebox inventel?si oui , est ce difficile?
-étant donner que c est un réseau pour de nombreuses personnes , est ce possible de laisser activer le reseau wifi de la livebox , en mettant en même temps celui du routeur/modem belkin N1?
-Plus que c’est un Modem/routeur , on peut choisir de le faire marcher qu’en routeur?
ça fait déjà beaucoup de questions merci de me répondre
et bonne fin de samedi à vous
Edité le 21/02/2009 à 17:12
Non , la plupart des modem routeur , ne font pas routeur tout seul.
Il a été prouvé que les routeur MiMo était plus performant en porté que les routeur préN. de se fait, je te conseillé les routeur dont les antenne sont amovible et externe. .
merci pour ta réponse mais, j’ai lu aussi que chaque fabricant devellope chacun des different N(draft) donc il a beaucoups de risque d’incompatibiliter entre un modem wifi N de la marque d’hercule avec ma carte wifi N non?
puis ma carte belkin "“wifi Belkin carte Wi-Fi N1 MIMO (PCI” est une Pré-N aussi non?
mais je marcherai bien en N (draft2.0) MiMo? et je pourrai derriere la livebox en routeur?même si c est un modem aussi :-(?
Edité le 21/02/2009 à 18:35
Si tu cherches la porée, il serait judicieux soit d’uliser une antenne adaptée (c’est tres cher), soit d’utiliser des repeteurs (attention, ce n’est pas universel)
Oui mais comme tu as dit cela coute chère , et j’aimerai en même temps en NAS , donc j’ai trouver un routeur bien sympa de chez BELKIN qui fait NAS / WIFI N(2.0) / MIMO
et comme j’ai vu dans de nombreux test , le wifi n accompagnée du mimo augmente considérablement la portée.
Vu que en wifi g je reçois 0/1 barre je pense attendre les deux barres sont trop de soucis.
je ne cherche pas à capter aux max , juste à avoir une connexion stable , sans déconnexion toute les 10sec.
Edité le 23/02/2009 à 09:13