Aide avec un reseau local

bonsoir tout le monbe voila le problmem que jai , jai une maison avec 3 ordinateurs , celui ci(windows xp) est toujours avec un routeur, le 2eme est un ordinateur portable (Vista)connecte en wifi ,et un 3 ordinateurs de gamer avec windows 7 celui ci je le branche a la place de celui ci , le problem cest que quand je branche celui ci , la connexion sarrete tout dun coup , ni le pc portable ni le pc (win7) peuvent se connecte a internet , pouyr faire marcher le truc je dois redemarrer le routeur et6 ca gene un peu ma femme quand elle est en intern et , alors jai essaye de fixer les adresse ips de chaque ordinateurs mais le problem reste le meme , je sais pas quoi faire , le routeur que jai est un AirStation turbo G, je desactive le DHCP du routeur si non les adresses ip locaux serent a rien , alors des propositions ? merci davance.

Wow pas de reponse ?

trop dur a lire dsl

question : pourquoi dois-tu debranche le pc XP pour brancher le pc Seven ?

Je me pose la même question que Solitus31.

Sinon est-ce que l’inverse est aussi vrai? Cad, lorsque tu débranche le seven pour remettre l’XP? Est-ce que cela plant ton routeur aussi?
Non parce que là, cela parait plus être un problème matériel que logiciel… J’ai par contre déjà vu des problème d’incompatibilité avec des switchs et des cartes réseau gigabit.

merci pour les reponses , je me casse plus la tete avec ca ca cest un routeur de m***e mais bon on fait avec , merci pour votre aide ?

Pourquoi désactiver le DHCP qui il te permet d’éviter des superpositions d’IPs (alors que la superposition d’IPs est certainement la cause de tes problèmes) ?
Edité le 08/03/2010 à 10:29