Aide avec Excel (office 2003 pro)

Bonjour, j’ai un facheux probleme avec excel, je suis sur que vou aller pouvoir m’aider c’est un petit probleme mais que je ne trouve aucune solution dans l’aide de office.

alors, le probleme est que quand je me déplace avec les flèche du clavier au lieu de simplement bouger la cellule (changer de cellule), Il fait bouger la feuille au complet. Ex: si je suis sur la A1 et que j’appuie sur la flèche droite, la colone A va disparaitre … en fait c’est comme si j’utilisait la barre défilante.

Aider moi je vous en prix

Appuie sur la touche Sroll Lock ou Arrêt Defile

Merci, en fait c’était la touche print scr elle juste a coté.

et une autre ptite question, comment on fait pour glisser une colone de chiffre genre avant un écrivaient 1,2,3 et on cliquait sur le coin inf. droit de la cellule et un descendait jusqu’en bas et les chiffres se continuaient

De tête car je n’ai pas excel : tu balises les cellules concernées, puis Fichier ou Edition ou affichage et il y a une option Série.
Sinon regardes dans l’aide de excel.

Ca fonctionne toujours : tu écris 1,2,3, puis tu sélectionnes ces 3 cellules et tu as un petit carré qui apparait en-bas à droite. Tu peux alors étirer la colonne vers le bas avec auto-incrémentation du contenu des cellules.

Bonjour merci de votre aide j’ai une nouvelle question et je vais la poser au lieu de recomencer une nouveau sujet.

Alors je veut préparer un classeur pour un tournois et j’aurai les colonne suivante

/ classe / nom / partie 1 / partie 2 / total / moyenne

et je veut pouvoir rentrer mes info et ensuite pouvoir les reclasser en ordre selon la moyenne, mais je veut que tout le reste suivent parce que présentement , je remet les moyenne en ordre mais autre ligne ne suivent pas leur moyenne

aussi, j’aimerait que la ligne avec le nom de chaque colonne reste figer en haut( il y a l’option fenetre> figer les volets mais elle fige toujour a la moitier le la page et non ou je lui ai demander

merci beaucoup vous ete d’une grande aide

Tu sélectionnes tout ton tableau, sans oublier les titres des colonnes.

Puis tu vas dans le menu “Données \ Trier…”.

Dans le champ “Trier par”, tu sélectionnes le nom de la colonne qui doit servir pour le tri (dans ton exemple, c’est “Moyenne”).

N’oublies pas de cocher “OUI” pour “Ligne de titres”.