Aide avant achat

Bonjour a tout le monde,

Voila je vais monter mon premier pc suite à de nombreux conseils sur des forums et d’amis et j’aurais aimé avoir d’autres avis avant de me lancer car je suis pas certains de certains choix comme vous allez le constater…

Donc voila sur quoi je me suis arreté au final :

Processeur :
Intel Core 2 duo 8400 (3.00) voir 2.8 pourrait bien suffir non ???

Carte mère :
choix 1 : Asus P5Q Pro intel P45 socket 775

choix 2 : Gigabyte - EP45-DS4 - Socket 775 - Intel P45

Mémoire :
choix 1 : Corsair - TWIN2X4096-6400C5DHX - 4 Go - (2x2048) DDR2 PC6400 (800Mhz) - 5-5-5-18 http://www.e-network.fr/corsair-memoire-twin2x4096-6400c5dhx-4-2x2048-ddr2-pc6400-800mhz-5-5-5-18/p-10687/

choix 2 : Corsair - TWIN2X4096-6400C5 - 4 Go (2x2048) DDR2 PC6400 (800Mhz) - 5-5-5-18 http://www.e-network.fr/corsair-memoire-twin2x4096-6400c5-4-2x2048-ddr2-pc6400-800mhz/p-11364/#description

ALORS JE SAIS ON PENSE QUE C’EST LES MEMES MAIS NON C’EST POURQUOI J 'AI MIS LES LIENS

Boitier + alimentation :
choix 1 : Cooler Master Elite RC33x ATX + Corsair - VX - 450W - Sata - PCI-Express

choix 2 : Antec - Sonata 3 - Alim 500W - port eSATA - ATX

Disque dur :

Seagate Barracuda 550 Go 32 Mo SATA 2 7200 tours

Graveur :
Samsung SH-223F SATA 22X

Carte Graphique :
choix 1 : Gainward - HD4850 512 Mo Golden Sample - PCI-Express - Dual DVI - HDCP

choix 2 : Asus - nVidia - 9600GT - 512 Mo GDDR3 - SILENT - PCI-Express 16X 2.0 - DVI - HDCP

choix 3 : Sapphire - Radeon HD4830 - PCI-Express2.0 - 512 Mo DDR3

Budget max si je prend que les plus chere : 700 € (enfin sans ecrans et OS evidemment) mais si je tombe à 600 ou 650 € ca me va bien ;-))))

UTILISATION :
OS : vista 64
Deux écrans : 1 en 22 pouces l’autre 17
Besoin logciel : de la retouche photo et des montages video et des plans d’archi et un peu de jeu mais vite fait pas ma priorité non plus.

Je reste ouvert à vos propositions si vous pensez qu’il y a mieux à faire ou des choses inutiles… et à vos avis !!! (bon ou négatif)

Merci à vous par avance!!! :jap::bounce::jap:
Edité le 07/04/2009 à 17:12

change de proco pour de la retourche prend une quad core

carte mere : la asus convient

boitier : le antec s’en essitation

GPU : 9600GT

Merci de répondre aussi vite !!!

Un quad?? tout le monde m’a dit d’oublier que le duo était bien plus performent pour le meme budget non??

Tu penses que je devrais prendre nvidia plutot que ati?

Processeur : Quad core www.ldlc.com…
Carte mère : www.ldlc.com…
Boitier : www.ldlc.com…
Carte graphique : www.ldlc.com…

Pour la ram www.materiel.net…
Edité le 07/04/2009 à 17:51

Boitier + Alim : Antec Sonata III
Carte Mère : Asus P5Q (la version Pro n’a comme avantage que l’overclocking)
Processeur : Intel Core2Quad Q9400
RAM : G.Skill ExtremeKit 2x2Go PC6400PK (très très très bon rapport performances/prix)
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4830 512Mo (à ce prix là tu ne peux pas trouver mieux, c’est une tuerie)
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.11 500Go 32Mo
Graveur : Samsung SH-S223Q (je préfère ce modèle)

Total : 661,48€

En réutilisant les bases que tu nous a donné puis en modifiant en expliquant voilà une config idéale qui rentre dans la fourchette basse de ton budget :super:
Edité le 07/04/2009 à 17:42

vous etes plusieurs à me conseiller le quad maintenant je doute un max!!!

C’est qd meme chere pour un processeur car il est qd meme a 215 € tu penses que j’en aurais réellement une totale utilité???

Pour la carte mere j’étais sur la pro car 10 € plus chere et dans l’avenir ca peut me permettre de faire de l’OC.

Concernant la G SKill j’avais vu mais tout le monde m’a dit de prendre de la corsaire gage de qualité et de bon sav

Enfin la carte graphique c’est vrai c’est un super compromis mais je me demande si je vais pas regretter car la Gainward - HD4850 512 Mo Golden Sample a vraiment beaucoup d’avis positif.

Vous en pensez quoi?

  • Pour le processeur j’ai choisi celui-là car tu avais le budget qui le permettait :wink: Sinon un simple Q6600 fera l’affaire pour le prix du E8400.

  • Pour la P5Q-Pro elle a aussi l’avantage de proposer du CrossFire (j’avais oublié que c’était pour cela que je l’avais prise pour moi :d).

  • Pour le choix de G.Skill c’est une affaire de goût moi je pencherais pour G.Skill qui est moins cher pour selon moi mieux (regarde les timings à prix égal).

  • Pour ton hésitation avec la HD4850 GS bah encore une fois c’est une histoire de budget :slight_smile:


[quote="kinimod9"] Besoin logciel : de la retouche photo et des montages video et des plans d'archi et un peu de jeu mais vite fait pas ma priorité non plus. [/quote]

La 4850 est clairement orientée jeux avancés, la 4830 est un excellent compromis sachant qu’elle est le modèle juste en dessous toujours en jeux avancés pour presque deux fois mois cher :ouch::ouch:

Si le jeu n’est comme tu l’as dit, pas une priorité, fonce sur la 4830, vraiment pour 60€ de différence tu ne verras clairement pas la différence !
Edité le 07/04/2009 à 18:18

donc a prix égale tu me conseil qd meme de partir sur un quad alors??

Pour la mémoire c’est quoi les timing et ca sert à quoi exactement car la je seche !!

Concernant la cartetu as raison je joue peu voir parfois meme pas donc autant partir sur la 4830 et investir dans un bon ventillo pour mon processeur!!
mais la carte graphique ne sert que pour le jeu?? pour la video photo et logociel erchi ca sert pas??

enfin le cross fire je m en servirai pas c’est plus pour l OC qe je penche pour la pro et comme c seulement 10 pourquoi se priver??

  • A prix égal je te conseille un Quad car tu souhaites faire de la retouche photo et surtout du montage vidéo.
    A prix égal je t’aurais conseillé un Core2Duo si tu voulais une config gamer car à prix égal la fréquence est plus élevée et les jeux aujourd’hui optimisés Quad ne sont pas encore nombreux.

  • Pour les timings : Source matbe
    En gros plus c’est bas, plus c’est réactif !

  • Pour la Carte Graphique en effet elle ne sert pas uniquement pour le jeu mais les performances ne servent presque que pour celui-ci, c’est pourquoi une carte à 40€ réussira sans soucis à faire tout ce qu’on lui demandera, sauf du jeu en bonne qualité (résolution haute, filtres…)

  • Pour la P5Q, en effet pourquoi se priver :wink:

Ok ca marche dans tout les cas je te remercie d’avoir pris du temps pour moi je pense m’orienter vers un quad 2,4 je coupe la poire en deux et la 4830 au final reste plus qu’à finaliser pour la mémoire .

Merci encore

Pas de soucis on est là pour ca, de plus pour ma part j’adore bidouiller des configs pour obtenir le meilleur au moindre prix :smiley:

Boitier + Alim : Antec Sonata III
Carte Mère : Asus P5Q-Pro
Processeur : Intel Core2Quad Q6600 2.4GHz 8Mo
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4830 512Mo
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.11 500Go 32Mo
Graveur : Pioneer DVR-216D (le meilleur pour 1€ de plus)

Total : ~590€

et pour la RAM :

G.Skill Kit Extreme 2x2Go PC6400PK CAS4[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/37012-Twin2X_2_x_2_Go_DDRII_PC6400_CAS_5.html]Corsair Twin2X 2x2Go PC6400 CAS5

Regarde les avis de consommateurs et sache que pour 20€ de moins la G.Skill à des meilleurs timings que la Corsair !

Belle config, avec ça tu en auras pour quelque temps :stuck_out_tongue:

Et si le jeu vidéo n’est vraiment pas ta priorité tu peux prendre cette CG:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/45377-Radeon_HD_4670_512_Mo_HDMI.html