Bonjour à tous je suis nouveau ici et je suis un peu une quiche en informatique!Ceci etant dit j aimerai avoir votre aide et votre indulgeance xD
Je vous cite ma config: Ordinateur HP a6555.fr
-processeur: Intel® core™2 Quad CPU Q6600 @2.40GHz 2.40GHz
-Systeme d’exploitation 64bits (avec windows vista pack1)
-Carte mère Constructeur : Asus Nom de la carte mère : IPIBL-LB
Nom de la carte mère HP/Compaq : Benicia-GL8E
-Mémoire vive 4go (4x1go)
-Disque dur SATA 3G (3,0 Go/sec) de 640 Go7 200 trs/min
-Lecteur 16x DVD(+/-)R/RW 12x RAM (+/-)R DL LightScribe SATA
-Carte graphique :GeForce 9500 GS512 Mo de mémoire GDDR2 Ports E/S : HDMI, VGA, DVI dual-link
-Son/Audio Chipset Realtek ALC 888S
-Réseau local (LAN) Interface de réseau 10/100/1000 Base-T intégrée
Aprés avoir parcouru le forum je n ai pas trouvé de sujet qui reponde à ma requete qui est la suivante:
Je viens d acheté des barettes de ram : Aeneon XTUNE - Mémoire - 4 Go ( 2 x 2 Go ) - DIMM 240 broches - DDR2 - 800 MHz / PC2-6400 - CL4 - 1.8 V - mémoire sans tampon le tout fois 2 pour un total de 8 Go(sur amazon que je n ai pas encore reçu). En vue de pouvoir pousser la machine sur des jeux récent car il rame comme c est pas permi!
Alors le probleme est qu’en consultant un technitien hp pour savoir quel type de barettes je devais mettre il m a simplement dit 2Go sur chaque enmplacement à 800MHz pc2 6400 donc j ai acheté ces Aeneon XTUNE à un prix raisonable MAIS en regardant sur la fiche technique de la carte mere de mon ordi pour vérifier si le technitien ne disait pas de conneries pour l installation de la ram je découvre:
Mémoire non-ECC sans tampon uniquement !:etonne:
Et donc je me demandais si le fais que sur les caractéristiques de ces barettes ne figure pas non ecc ça poserait un souci?Et je me demandais aussi en vue des caractéristique si ces barettes sont ecc ou non ecc ce n est pas spécifié… je vous met les détails des caratéristiques:
Aeneon XTUNE mémoire - 4 Go ( 2 x 2 Go ) - DIMM 240 broches - DDR2
-Capacité de stockage: 4 Go ( 2 x 2 Go )
-Type de mise à niveau: Générique
-Technologie: DDR2 SDRAM
-Facteur de Forme: DIMM 240 broches
-Vitesse de Mémoire: 800 MHz ( PC2-6400 )
-Temps de latence: CL4 ( 4-4-4-12 )
-Caractéristiques: Enhanced Performance Profiles (EPP), dissipateur thermique en aluminium , mémoire sans tampon
-Tension d’alimentation: 1.8 V
-Placage du connecteur: Or
Je ne comprends pas grand choses à toutes ces caractéristiques :pt1cable:
Voila tout j espere que mon post est bien rédigé et pas trop chiant à lire lol je vous remercie d avance pour vos réponses, j espere que je n ai pas perdu mon argent…
c’est pas la mémoire vive le problème, c’est ta carte graphique qui vaut rien du tout. En plus, si tu joue à crysis warhead dans le tapis ou bien à GTA 4, c’est sur que sa va lagguer, ce sont des jeux vraiment mal optimisé
edit: sur ta carte mère, tu va juste avoir 4 slots de mémoire vive, donc tu ne pourra pas mettre 8Go (2x2 + 2x1)
Edité le 29/01/2009 à 19:57
merci pour la réponse, c est ce que je me disais le modele de la carte graphique est pas top, mais pour la ram je vire l ancienne qui est de 4x1go à 600mhz je crois pour remplacer par 4x2go.
Mais avec cet ajout de memoire vive ça va amélirorer les perf quand meme?
Tout a fait d accord avec toi sur l optimisation de ces jeux en particulier gta4 qui à bénéficié d un portage sur pc lamentableeeeee.
Sinon tu ne saurais pas si la ram que je veux acheter est ecc ou non ecc?si c est pas spécifié par defaut c est quoi?c est epp?et dans ce cas c est compatible?(car je dois avoir du non ecc)
Edité le 29/01/2009 à 20:17
je vais avoir 8go(2x2x2x2) à la place de 4go(1x1x1x1) de mauvaise qualité,c est pas possible que ça apporte rien,enfin bref j ai pas avancé d un pouce pour ce qui est de la référence ecc ou non ecc et de la compatibilité avec ma carte mere:frown: please i need help somebody???
Le fou! Alors laisse tomber tout de suite pour la RAM!! :ane:
2Go sont suffisant normalement, au delà de 3Go il te faut un système d’exploitation 64 bits (si tu as un OS 32 bits tu as actuellement 1Go de RAM qui n’est pas utilisé)
Pour les jeux vidéos je le répète sans arrêt le plus important c’est la carte graphique et une 9500GT bah c’est vraiment pas génial!
C’est le seul truc à changer dans ton PC :neutre: (peut-être aussi l’alimentation).
Edité le 29/01/2009 à 23:11
Mais non je suis pas fou , j ai un systeme d exploitation 64bits lol donc de ce coté la tout vas bien,je veux juste savoir ces satanées références de la ram qui sont pas précisées et la compatibilité avec la carte mere.
Oui c est sur que ma carte c est pas le top en plus c est meme pas la gt qui m on installé c est la gs , encore moins performante…sinon pourquoi changer l alimentation?merci quand meme pour le conseil
Tu as vraiment besoin de 8Go de RAM!? :heink:
Au boulot on a 4Go dans les PC et je peux te dire qu’on utilise des logiciels pro très gourmands en ressources. Donc à moins que tu utilises Catia ou que tu fasses des films en images de synthèse comme Wall-E je doute que tu aies besoin de plus de 3Go :neutre: (pour le jeu vidéo 2Go suffit normalement)
Parce que ta CG actuelle consomme moins de 20-30W alors qu’une carte graphique performante en consomme 150 et ton PC n’est pas prévu à l’origine pour alimenter une telle carte graphique (dans les PC de marque ils mettent des alims juste adaptées aux besoins du PC)
[
+1, c’est en gros ce que j’assaillais de dire. Moi j’en aurais bien de besoin de 8Go (vue que j’utilise pas mal de logiciel de professionnels)
Et en passant, dans sa description c’est une 9500 GS, c’est encore plus cheap qu’une 9500 GT
[/quote]
tu m as juste dis à 4go tu verra pas la différence j ai pas compris sur le coup.sinon oui j utilise des programmes gourmand en memoire vive.je changerai de carte graphique d ici quelque temps avec une alimentation aprotpriée,mais ce n est pas le sujet de mon post, car depuis tout à l heure ça repond absolument pas à ce que je recherche cordialement.je remet mon premier post au cas ou.
Je vous cite ma config: Ordinateur HP a6555.fr
-processeur: Intel® core™2 Quad CPU Q6600 @2.40GHz 2.40GHz
-Systeme d’exploitation 64bits (avec windows vista pack1)
-Carte mère Constructeur : Asus Nom de la carte mère : IPIBL-LB
Nom de la carte mère HP/Compaq : Benicia-GL8E
-Mémoire vive 4go (4x1go)
-Disque dur SATA 3G (3,0 Go/sec) de 640 Go7 200 trs/min
-Lecteur 16x DVD(+/-)R/RW 12x RAM (+/-)R DL LightScribe SATA
-Carte graphique :GeForce 9500 GS512 Mo de mémoire GDDR2 Ports E/S : HDMI, VGA, DVI dual-link
-Son/Audio Chipset Realtek ALC 888S
-Réseau local (LAN) Interface de réseau 10/100/1000 Base-T intégrée
Aprés avoir parcouru le forum je n ai pas trouvé de sujet qui reponde à ma requete qui est la suivante:
Je viens d acheté des barettes de ram : Aeneon XTUNE - Mémoire - 4 Go ( 2 x 2 Go ) - DIMM 240 broches - DDR2 - 800 MHz / PC2-6400 - CL4 - 1.8 V - mémoire sans tampon le tout fois 2 pour un total de 8 Go(sur amazon que je n ai pas encore reçu). En vue de pouvoir pousser la machine sur des jeux récent car il rame comme c est pas permi!
Alors le probleme est qu’en consultant un technitien hp pour savoir quel type de barettes je devais mettre il m a simplement dit 2Go sur chaque enmplacement à 800MHz pc2 6400 donc j ai acheté ces Aeneon XTUNE à un prix raisonable MAIS en regardant sur la fiche technique de la carte mere de mon ordi pour vérifier si le technitien ne disait pas de conneries pour l installation de la ram je découvre:
Mémoire non-ECC sans tampon uniquement !
Et donc je me demandais si le fais que sur les caractéristiques de ces barettes ne figure pas non ecc ça poserait un souci?Et je me demandais aussi en vue des caractéristique si ces barettes sont ecc ou non ecc ce n est pas spécifié… je vous met les détails des caratéristiques:
Aeneon XTUNE mémoire - 4 Go ( 2 x 2 Go ) - DIMM 240 broches - DDR2
-Capacité de stockage: 4 Go ( 2 x 2 Go )
-Type de mise à niveau: Générique
-Technologie: DDR2 SDRAM
-Facteur de Forme: DIMM 240 broches
-Vitesse de Mémoire: 800 MHz ( PC2-6400 )
-Temps de latence: CL4 ( 4-4-4-12 )
-Caractéristiques: Enhanced Performance Profiles (EPP), dissipateur thermique en aluminium , mémoire sans tampon
-Tension d’alimentation: 1.8 V
-Placage du connecteur: Or
Je ne comprends pas grand choses à toutes ces caractéristiques
Voila tout j espere que mon post est bien rédigé et pas trop chiant à lire lol je vous remercie d avance pour vos réponses, j espere que je n ai pas perdu mon argent…
Ah enfin merci une réponse qui m aide ,jutilise beaucoup de programmes en simultané,CAO,mais je suis en train de me dire que la j ai finalement visé trop haut tu as raison:jap:.Que 8go ça fait beaucoup au final au pire c est un ivestissement sur le long therme ,en vue des aplications toujours plus gourmandes en memoire des jeux qui demanderons +de memoire et d ici la je prendrai aussi une nouvelle carte graphique+alim
Je pense que je vais t écouter et mettre 4 go en 2x2 et merci pour la réponse
+1 avec les commentaires, au maximum 3/4Go de ram devraient te suffire, puis la 9500Gs doit être l’équivalent d’une 7600, il serait plus sage d’utiliser ton argent pour une nouvelle CG
oui d ailleur merci beaucoup pour vos conseils je vais seulement mettre 4go ce sera plus judicieux,j ai voulu mettre le max de ram au départ mais au final je vois bien que ça sert à rien lol.Je reconnais mon erreur ;-).J ai voulu faire les choses en grand sauf que la c etait un peu c… de ma part aprés réflexion
Par contre je voulais savoir quand on installe la ram la c est de la ddr2 pc6400 800mhz cl4 est qu on doit toucher le bios ou y a rien à faire juste les poser et ça se met auto?(je suis sous vista pack1 ,64bits,ancienne ram dd2 600mhz)
Et aprés quand j aurais sufisament d argent je vais me prendre une radeon hd 4850 avec une nouvelle alimentation ça devrait etre impecable qu en pensez vous?
Je viens de recevoir mes barettes de ram et elles sont bien compatibles,mon pc file comme le vent youpi.Je vous remerci tous pour vos conseils.
Je vais commender une radeon 4870 x 2 (cpu) edition GAINWARD Rampage 700 Golden Sample GLH (9856) 2go ddr5 mais je ne sais pas trop quelle alimentation prendre, 550 watts ou 650 pour etre sur mais la le budjet vas coincer un peu :D.Si cette carte vous intéresse à vous aussi je l ai trouvée à un trés bon prix (pour l instant en rupture de stock et ça m étonne pas).Voilou pour les nouvelles,sinon que dire de plus à part que je suis ravis d etre tombé sur ce forum que je parcours quotidiennement
Edité le 02/02/2009 à 18:14