Aide au logement + changement de situation

Bonjour,

Je viens de me marier, et nous sommes ensembles dans mon appartement depuis 4 mois. Le pb est que je n’ai pas penser a changer ma situation entre temps, et donc par conséquent, j’aurais du toucher plus d’aide au logement depuis 4 mois, (au lieu de 100€ par mois c’est normalement 225€) qu’en ce moment, peux t’on réclamer la sommes légalement du par le CAF (du moin dans le passé), et si oui comment procéder?

Cordialement,
Michel

T’attends demain et tu les appelles :neutre:

soit t’appelles soit tu vas sur le site de la CAF mais a mon avis si tu n’as pas fait le changement je ne vois pas pourquoi ce serait à eux de supporter le coût de ton oubli…

J’ai aussi eu un changement de situation et le remboursement s’est fait en faisant un recalcule sur les prochains loyers à payer. (apl en cours + apl dûs)

Tu appelles la caf pour le signaler ton changement de situation, et le changement sera rétroactif, tu auras un remboursement de la somme que tu aurais du percevoir. ça marche aussi dans l’autre sens : si tu changes de situation, que tu n’as plus le droit à des aides, et que tu oublies de leur signaler, ils te demanderont de leur rembourser la somme rétroactivement.

idem :oui:

faut m’expliquer comment vous faites pour avoir droit à un truc à la CAF car moi, ils veulent rien me donner :na:

:slight_smile:

un rapide tour sur google donne la réponse suivante:
http://www.caf.fr/catalogueal/

à la réflexion, autant tout de suite aller à la simulation:
http://www.caf.fr/SimuLog.htm

Salaire au delà du plafond probablement :neutre:

Par forcément salaire mais ressource et aussi le status (marié, enfant ? etc …)

bha pour être franche,
je gagne 1540 € par mois,
je suis seule avec mon enfant, papa ne paye pas de pension car il est toujours fauché :neutre:
j’ai un F2 avec un loyer de 610€

donc pour la CAF j’ai un salaire suffisant important, et vu que l’appartement est un 52 m2, pas besoin de quoi que ce soit !!!

donc sur 1500€ tu retires 610 € de loyer, 250 € de crèche, 106 € SNCF puis ensuite tu retires la mutelle, l’assurance voiture, lla bouffe, les diverses assurances, etc…

pour eux je gagne trop et oui je fais partie de la mauvaise tranche :neutre:

enfin bon…

C’est le système qui est mal foutu car je viens de faire une simulation avec tes informations et en supposant que tu as la trentaine et j’arrive à une trentaine d’euros d’aide, c’est juste que tu atteint le plafond de ressource :confused:

:hello: et oui, mauvaise tranche me concernant :neutre: