Aide au choix pour un pc pour jouer

Bonjour,

Je vais être amené à me déplacer assez souvent (les weekends principalement) et je souhaiterais m’équiper d’un Pc capable de faire tourner les jeux sans rechigner.

Je regarder du côté d’Alienware (j’ai 10% grâce à mon entreprise) et je voudrais votre aide entre les trois configurations.
Alienwaire 15"

Première configuration avec l?I5 et la 965 M qui me reviendrai à 1169€
Deuxième : I5 et la 970 qui me reviendrai à 1259€
Je sais qu’il y a un gain de 40% entre la 965M et la 970M pour 100€ je pense prendre cette configuration.

Y a t-il par contre un réel intérêt (je parle pour une utilisation 100% jeux) de passer sur la configuration I7 + 970? Les 100 € sont justifiés ou pas? L’option SSD à 88€appporterais un vrai plus non?

Je ne cherche pas à avoir le must du must et si je peux économiser c’est cool :smiley: Mais je souhaite avoir de la qualité pour qu’il me dure et un bon rapport performance/prix.

Avez-vous peux être des Pc Portable concurrent à me conseiller (ASUS ROG, ou MSI GS60?), j’ai choisi Alienware car j’avais 10% de réduction et du coup il était dans les prix les plus bas mais je suis à l’écoute de votre expertise!
Edité le 09/03/2015 à 11:07

Plus la CG est performante mieux ce sera sur mobile pour l’i7 ça reste pour l’instant un luxe (mais ça changera ptet avec DX12).
Sinon je ne peux que recommander l’option SSD qui change tout au niveau des temsp de démarrage et de chargement des jeux.
Après pour les autres configs, choisis la CG la plus puissante pour le prix le moins cher (et un SSD si possible) voilà la ligne directrice à adopter.

Merci de ton aide c’est bien ce que je pensais.

Comme j’ai pas vu un seul modèle Asus/MSI avec une 970 à moins de 1400€ (et encore sans OS), je pense que je vais partir sur de l’Alienware.

Le modèle I5 + 970 avec option SDD pour 1339€. J’ai pas vu de conccurent dans ces prix la. Moi qui pensait que l’Alien était toujours le plus cher !

Je suis pas décidé entre :

MSI GT70
SSD + 970 + I7 à 1390€

Asus G751JT
PAs de SSD mais le sac offert intéréssant 1470€

Alienware 15
Le modèle I5 + 970 avec option SDD pour 1339€ (j’ai 10% de réducrion donc ça revient dans le prix)
Edité le 11/03/2015 à 11:29

petit up :smiley:

A toi de voir si tu préfères un 15 ou 17 pouces … les deux se valent en permes de performances et de prix.

Perso je préfère un 15" comme je vais le bouger un peu ^^

Au final j’ai craqué et j’ai pris le GS60 avec 970 :smiley:
GS60 970M

Je comptais me prendre the witcher et saccoche + extension garantie offerte donc au finale je trouvais ça pas mal ^^

Il devrait arrivé demain. j’espère pas galérer pour isntaller 8.1 à partir d’une clef USB. Je n’ai jamais fait.

Bon courage en tous cas et tiens nous au courant de ta satisfaction (ou non).

Bon ben tout c’est bien passé lors de l’installation J’ai eut un petit problème de son (plus de son sur aucune sortie) qui s’est résolu tout seul.

Le PC est sublime fin et léger. Après un flash firmware les ventilaterurs mêmes si ils sont toujours présent même en idle (finesse du chassis oblie) sont quand même acceptable. En jeux, le son couvre le bruit et si on a un casque alors on entend rien.

Il chauffe bien sur mais avec une plaque pas de soucis de tempétarature cela reste correcte.

L’écran est magnifique, la dalle IPS fait très bien son boulot, c’est juste superbe ! Le Pc ne bronche bien sur sous aucun demande d’ffort la configuratio étant assez musclé.

Pour l’instant je suis très content de mon achat.

si vous avez des questions ou des demandes particulières, ne pas hésiter à me demander :wink: