Aide au choix PC portable budget environ 800 euros

Salut à tous, j’envisage l’acquisition d’un pc portable prochainement pour un budget de plus ou moins 800 euros enfin je sais pas trop selon les besoins de mon utilisation. J’aurais besoin de votre aide car plus je lis les forums et plus je suis perdu. J’avais arrêté une liste de quelques modèles mais en lisant les commentaires des internautes je ne sais plus ; entre les asus au dalles défectueuses ; les dell et leur qualité de son plus que moyenne ; les mauvaises séries des hp…

Mon utilisation : net en wifi essentiellement ; regarder des vidéos ou écouter de la musique ; taches bureautiques (word, excel…) ; jeux vidéos (Football manager 2009, PES 2009 ; certains jeux de gestion comme les tycoon ou le futur sim’s 3 ; aventure/jeux de rôle genre runaway myst mais plus récent ; course genre need for speed ou plus récent - pas de fps pour moi). Je ne sais pas si tous ces genres de jeu requiert une carte graphique puissante ou pas…

Mes critères : 15", bonne qualité de son autant que possible sur un portable je sais qu’il ne faut pas demander l’impossible, autonomie convenable et qu’il ne chauffe pas trop puisque du fait de ma santé je dois souvent rester allité quoi que pour l’autonomie tant que je suis chez moi je peux peut etre le laissé branché.

merci pour vos conseils

Dell, c’est plutôt de bonne facture. Sony et Toshiba sont aussi très fiables. Plus que Asus, à mon sens, qui proposent des portables hyper complets pour pas cher, mais… quid de la qualité des composants ? Il y a quand même beaucoup de forums où les utilisateurs se plaignent…

oui, j’avais bien pensé a un dell, simplement ce qui me fait douté c’est que j’ai pu lire beaucoup d’avis d’utilisateurs de studio 15 ou de xps 1530 constatant soit disant la qualité tres médiocre du son sur ces ordis. Chez toshiba, j’ai pas vraiment trouvé de config adapté à mon budget (turion pas terrible a 699 € et une config bonne mais avec 4Go de Ram ce qui est un peu trop moi peut etre et qui plus est à 899 euros ce qui est au dessus de mon budget) donc je suis perdu… si vous avez d’autres avis ? merci

Le son des Dell n’est pas une catastrophe, de toute façon sur un portable…

Il te faut quand même une CG correcte (HD 3650 ou 9600 MGT au minimum, vu les jeux envisagés).
Processeur double coeur, au moins 2 Go RAM.

Celui-là, pas cher et assez équilibré. Point négatif : processeur AMD moins performant qu’un Core 2 Duo, et VRAM en GDDR2

Celui-ci, dans les cordes pour le prix, bon GPU / CPU. HP est toutefois moins réputé que Dell, Toshiba, Asus.

Ou ce Dell, performant et bien fini, juste dans la fourchette tarifaire.
Edité le 15/11/2008 à 19:32

Je vois que le dell xps est équipé d’une 8600 GT, cette carte tiens t’elle encore la route ? le HP, je vois qu’il est équipé d’une 9600 GT, c’est sans doute peut etre un peu mieux ? mais quand je vois la fiabilité de chez hp décrite dans certains sujets ça fait peur :frowning: alala c’est compliqué comme choix

8600 M GT : 3500 pts sous 3D Mark 06 (varie selon la VRAM : GDDR2 ou GDDR3)
9600 M GT : 5000 pts

HP : mouais, moins coté que Dell :arf:

Le truc, c’est que vu le budget le choix est un peu limité. Dans les 2 cas cependant, tu pourras jouer correctement aux jeux cités ci-dessus.

Peut être d’autres forumeurs auront-ils plus d’inspiration ?

:slight_smile:

hp dv5 est en ddr2 4400 pts hp joli design config allechante mais qualite et fiabilite decevante
dell oui une des meilleur marque de portable et surtout le sav
toshiba egalement
voir ca avec Radeon HD 3650 512 mo
www.cdiscount.com…