Aide au choix netbook 12" ?

Bonjour à tous !

Ayant lâché la scène info depuis quelques temps, j’en viens a vous pour d’humbles conseils !

Voila que la rentrée étudiante approche et j’aimerais m’acheter un petit netbook pour faire les voyages, entre autres !

Voici mes critères désirés: (j’ai deja eu un netbook avant et je veux changer des trucs :D)

  • En 12 ", avec un écran si possible brillant avec un bon contraste et des vrais couleurs
  • Une autonomie d’au moins 3h30 grand mini (ou alors si y’a une astuce pour avoir + genre autre batterie)
  • Un design assez en vogue genre MacBook (claviers carrés, tout ca), les Asus Seashell sont bien pour ca. Enfin, surtout pas un gros bloc quoi
  • Si possible un bloc d’alim petit (genre pas la grosse fiche tripolaire pour le portable de 2cm …)

Voici quelques portables que j’ai relevé jusqu’a présent

  • Asus 1215PN
  • Asus 1215N
  • Compaq Mini 311c
  • Acer Aspire one 753

Voila ceux que j’avais deja reperé … j’aimerais bien vos avis sur ceux-ci avec les critères ci dessus et je suis aussi interessé si vous avez d’autres propositions qui rentreraient a peu près dans mes critères !

Merci d’avance

Jack

Ah, j’ai oublié une sortie HDMI aussi …

Un petit up ? =)

ben moi je prendrais le Asus 1215N tout d’abord en desing il est pas mal et en plus de ça il semble plus de puissance certe ce n’est pas le top car c’est du neetbook mais je pense qu’il conviendrait plus à ton profil mais comme je te dit c’est difficile de se prononcer sur du neetbook à ta place je partirai sur du 15’'6 c’est plus pratique mais bon le prix augmente^^

Merci :). Non le truc c’est que j’ai un gros et puissant (mais un peu vieux) Dell en 17" a coté, donc la je cherche vraiment la mobilité et la légèreté des netbook, genre dans le sac hop !

Je cherche une sortie HDMI (et donc la puce puissante a l’intérieur) pour pouvoir le sortir sur un TV en 1080p.

Je vais bien me renseigner sur le Asus qui est celui qui me plait le plus en design …

Merci en tout cas pour ta réponse :slight_smile: