Aide au choix d'une GTS 250

Bonjour à tous

Je compte changer de carte graphique.
Mon cahier des charges est le suivant:

  • Nvidia oblige pour compatibilité avec Linux
  • environ 100 euros
  • 1 Go de RAM
  • silencieuse

Dans mon budget, je ne vois que la GTS 250 qui puisse me convenir. Et en plus ça doit suffire pour ce que je compte en faire (pas de jeux, ou alors si peu, de l’internet et de la photo essentiellement). La question qui se pose naturellement est! quel modèle choisir

Le critère de silence est pour moi très important.

En cherchant sur le ouèbe, je n’arrive pas à trouver de test comparatif entre les différents modèles de GTS 250. Sur le site de choixpc, ils conseillent le modèle “Gainward Geforce GTS250 1024MB Green” qui aurait l’avantage de consommer moins (pour un retrait des perf, mais peu importe). Or le seul commentaire que j’ai trouvé sur cette carte c’est: bruyant car ventilo toujours à fond.

Donc, je vous sollicite pour m’orienter vers un modèle qui puisse satisfaire ma problématique.

Ou alors, je pensais à un tweak tout autre: démonter le plastique sur la Gainward ci dessus, et remplacer le ventilateur par un modèle plus silencieux que je pourrais piloter manuellement au besoin (par exemple un Noctua NF-R8 )

Merci d’avance pour votre aide

Etienne

Légèrement au dessus de ton budget cette GTS 250 est très silencieuse et pour cause…elle bénéficie d’un Zalman :love: pour son refroidissement. Je vient de la monter dans une config pour un ami, je te la recommande :super:

Bonjour
J’avais vu ce modèle. D’autant plus que j’ai toujours eu jusqu’à présent des CG Gigabyte qui m’ont toujours convaincu.
Mais apparemment sur d’autres forums certains se sont plaint du bruit de la carte. Qu’en est il exactement?

Serait-il par hasard possible de débrancher le ventilo de la carte pour l’alimenter via un rhéobus (et donc régler manuellement la vitesse)? Ou alors carrément le remplacer par un modèle qui a fait ses preuves?