Aide au choix d'une carte son

Bonsoir,

Ayant un bon 150/160€ de budget, j’aimerais m’offrir une carte son pour mon anniversaire, j’ai actuellement un casque Sennheiser PC 350, et un kit d’enceintes Logitech X-230 (stéréo), mes activités sur mon ordinateur s’arrêtent aux jeux et à la musique, un petit peu de films mais rarement. J’aimerais donc savoir quel serait le meilleur compromis pour cette utilisation.

J’avais pensé à la carte Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion, mais ayant cherché des avis, je me retrouve sans avoir vraiment avancé dans mon choix, et j’aimerais que des gens qui s’y connaissent me conseillent.

Est-ce qu’avec ce casque/ces enceintes, je pourrai nettement entendre une différence avec mon chipset intégré actuel ? (Asus p5ql Pro)

Merci d’avance,

Quartz.
Edité le 29/01/2011 à 23:20

As-tu été voir du côté des Asus Xonar ? :super:

Oui je les ai vues, mais j’aimerais savoir la différence entre la Xonar D2 et la Xonar D2X, ensuite, est-ce qu’avec mon matériel audio actuel (casque + enceintes), je verrai une différence frappante avec mon chipset intégré actuel ?

Merci d’avance,

Quartz.

Pas difficile : la D2 se branche dans un port PCI et la D2X dans un port PCI-E 1x :slight_smile:

Perso,j’ai remonté récemment une vieille carte son Audigy II pour échapper à la “qualité” sonore de la puce son intégrée :ane:

Bon,mon son passe sur de très bons ampli et casque (Marantz et Sennheiser HD555) mais je pense que tu verras entendras une différence malgré tout sur ton matériel car j’en entendais une très nette sur mes h-p’s précédents,des Creative Gigaworks T20 :wink:
Edité le 28/01/2011 à 22:13

Merci pour ces informations, et oui, effectivement en regardant de plus près les photos, on voit la différence de connectique, désolé donc pour cette question débile.
J’ai lu quelques commentaires sur matériel.net, et mon casque faisant partie des casques “haut de gamme” pour joueurs, ils disent qu’avec une bonne carte son, ils redécouvrent leurs jeux, musiques etc … D’autres témoignages pour confirmer ceci ?

Merci encore pour vos réponses ;).

Quartz.

Edit : Pour la D2X, j’ai lu plein de commentaires négatifs sur mat’.net … ?
Edité le 29/01/2011 à 10:13

http://moa45.ifrance.com/forum.clubic.com/images/perso/pierre64f1.gif Il n’y a pas de questions débiles, on ne peut pas tout savoir.

Regarde celle ci www.materiel.net…

Pour les branchements, il y a un cable “éclateur” qui permet de brancher n’importe quoi

PS : les avis négatifs sur la D2X sont assez anciens, les nouveaux drivers ont résolu pas mal de problèmes

La Titanium champion n’est qu’une titanium normale avec une coque en plastique et un rack vendue 80€ de plus…

@Palou : Oui, mais j’aurais pu regarde un peu mieux ;).

@yoshi80 : Dans la tranche de prix 100-160€ tu m’assures que c’est le mieux que je puisse acheter pour l’utilisation que j’ai de mon ordinateur ?

Merci pour vos réponses.

Quartz.

Edit : Après avoir lu les commentaires, je m’oriente sur celle-ci, merci pour vos conseils ;).
Edité le 29/01/2011 à 18:18