Aide au choix d'une carte graphique pour jouer en 22'' ?

Ayant maintenant un bon un bon ensemble mobo + proc + ram, je suis en train de me pencher sur le choix d’une carte graphique que je pense prendre aux alentours de novembre/décembre.
En sachant que je vais investir dans un écran Wide screen 16/10ème Samsung en 22" et que je veux jouer confortablement sur des jeux comme Bioshock ou Assassin’s Creed, quelle Carte Graphique me conseillez-vous ? Pour l’instant, je ne suis pas totalment arrété sur un budget mais il est clair que je ne mettrai pas 550€ dans une carte !
Est-ce qu’une 8600GTS est vraiment trop juste pour jouer sur ce type d’écran ? Les 8800GTS 320 et 640Mo ont elles une grosse différence entre elles et avec les 8600GTS ? Vaut-il mieux prendre une X2900XT plutôt qu’une 8800GTS 640Mo ?
Merci de m’éclairer;)

Salut , c’est dur de conseiller une 2900XT plutot qu’une 8800 GTS 640 mo ,les circuit interne des cartes sont différent , les cartes ne travail pas de la meme manière , mais néanmoins , la plupart des jeux issues de la XBOX 360 marchent mieux sur la ATI 2900 XT puisque la XBOX360 a un graphique ATI .Si tu as l’habitude de jouer au meme jeux qui sont sortis sur la 360 , je te conseillerai plutot la ATI .
Edité le 10/09/2007 à 19:56

8800 GTS, les cartes Ati souffre quand meme d’optimisation pour jouer. Mais c’est clair que les Ati sont meilleurs en perf brut. A conseillé pour des gros traitement graphique
.

Pour l’instant deux avis et deux avis différents !:frowning: Pas facile de faire un choix…:heink:
Jimmy62, tu me parles de la 8800GTS, mais quel modèle : 320 ou 640Mo (penser que je vais jouer en 1600x1200) ?
Merci;)

pour un 22, vaut mieux une 640 Mo

si tu compte overclock une 8800 est préférable, mais normalement sans o/c la 2900 a des perfs un peu supérieures a la 8800GTS640. C’est pas enorme mais la différence est là, et il est probable qu’au maximum de leurs capacités les 2 cartes aient des capacités sensiblement identiques.

Sinon pour l’optimisation des ATi c’est normal, car elles sont sensiblement plus récentes que les 8800 qui elles a leur lancement n’avaient aucun pilote compatible vista. Manque un peu de temps pour perfectionner les pilotes voila tout.

Enfin pour la 8600GTS je confirme que c’est vraiment juste, les milieux de game Nvidia manquent terriblement de puissance comparé aux 8800. A prix egal mieux vaudrait prendre une carte Dx9. Sur un 22pouces pour avoir une bonne qualité sur Bioshock tu es obligé d’investir au moins dans une X1950 pro, mais par soucis de perenité prendre une carte Dx10 de performances correcte te fait tomber au moins sur une 8800GTS320.

Donc dans l’ordre ce que je prendrais a ta place.
8800GTS 640 <==> HD2900 Xt
8800GTS 320
X1950Pro
8600 GTS

Tout d’abord, merci pour ton post très explicite :super:
Ce que tu me donnes comme choix est celui auquel je pensais ; je voulais m’orienter sur une 8800GTS 640 Mo…C’est vrai que la HD2900XT est un peu plus puissante mais il paraît qu’elle consomme plus et surtout qu’elle fait pas mal de bruit…?:confused:
As-tu des infos à ce niveau là ?
Au niveau de la consommation, j’ai une bonne alim donc pas de problème mais le bruit est vraiment un facteur de choix pour moi donc est-ce qu’une 8800 est moins bruyante qu’une 2900 ?
Sinon, quelle marque tu prendrai pour ces deux cartes graphique ?
Merci.

moi je te conseil la 8800gts 640Mo, c’est ce que j’ai, ça chauffe pas mal mais ça reste raisonnable et c’est super silencieux.
La HD2900XT chauffe + et consomme + mais comme la plupart des jeux sont optimisés pour nvidia j’ai préféré prendre la 8800. (ex : bioshock et crysis pour n’en citer que 2).

Je crois que je vais m’orienter également sur une 8800GTS 640Mo;)
Quelle marque me conseilles-tu ? J’avoue bien aimer Leadteck…:slight_smile:

Excellent choix, en+ les 8800 de chez Leadteck sont bien réussi esthétiquement donc… fonce!

Dépend du budjet, ca dépend juste des bundles, le reste, les cartes sont pareilles :neutre:

Mais Je sait que BFG, Asus et XFX font généralement un bon rapport bundle/prix :jap: