Aide au choix d'un portable

Bonjour, je vais faire dans l’innovation en vous demadant de m’aider a choisir mon futur portable :slight_smile:

Budget : Entre 1200 et 1500€

Utilisation : Multimédia (Port HDMi obligatoire ^^), Jeux (Principalement Wow, Guildwars, CS, PES), surf et bureautique (je suis étudiant).

Esperence : En gros j’aimerais trouver un PC puissant, pas trop encombrant, avec une bonne autonomie si j’ai besoin de lamener en cours et surtout robuste. Quand je dis robuste ca veux pas dire que je suis un bourrin loin de la, juste que je ne veux pas changer de PC tout les ans :slight_smile:

Au début j’etais vraiment attiré par les Macbook pro, mais j’ai été déçu de voir qu’il n’y avait pas de port HDMI et surtout le prix est vraiment exorbitant! Ensuite les Dell et les toshiba je les trouve vraiment très moche et pour moi l’esthétique a quand même sa part d’importance! J’ai donc craqué sur l’Asus G1S-AK005C (Ici[/url]) et l’Acer Aspire 5920G ([url=http://www.laptopspirit.fr/test-de-lacer-aspire-5920g/]Test ici)
Il y’a aussi l’asus V1S qui me plait bien avec un design plus sobre moins tape a l’oeil que le G1S… Mais il ya toujours des points d’interrogation sur sa configuration!

Je suis un peu dans le flou ^^ merci de votre aide

G1S/V1S sont de très bon choix, mais comme le V1S est sous Vista pro, y’aura pas de media center :wink: Acer garanti qu’une seule année contre deux pour Asus, certes, c’est beaucoup plus cher (300€, par rapport au modèle très haut de gamme d’Acer), mais ça vaut le coup, j’ai pas me plaindre de mon Asus pour le moment :wink:

Ben, sinon, y’a des MSI GX700 Performances qui sont bien … doit y’avoir un ou deux liens sur laptopspirit :stuck_out_tongue: je vais les chercher

EDIT : oh, joli pc trouvé sur laptopspirit en y allant … : www.laptopspirit.fr…

pour les jeux que tu cite, ça suffira largement :slight_smile: (bon … en croisant les doigts pour qu’à mon annif mes parents m’offrent ce portable en plus de mon permis de conduire :paf:)

www.laptopspirit.fr…
www.laptopspirit.fr… (un “G2S-bis” un peu moins performant, mais aussi moins cher que celui d’Asus :p)
Edité le 24/08/2007 à 14:04

Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile: Le problème pour l’ordi que tu m’as proposé et pour le GX700 c’est que ce sont des 17", et comme je le disais je voudrais un portable pas trop encombrant, donc un 15" me semble plus aproprié!

Pour le V1S c’est vraie qu’il ya pas media center, mais en y reflechissant je ne sais pas s’il me sera d’une grande utilité! Quand je parle de multimédia j’ai uniquement besoin d’une prise (HDMI si possible) pour brancher mon portable a la télé.

Après le G1S me plait vraiment mais j’ai peur que son look gamer risque de me souler a la longue (j’ai connu une epoque tuninge avec mon Pc XD) voila pourquoi je prefererais un look plus sobre. Pour l’Acer j’ai vraiment pas confiance en sa solidité et en sa longivité!

Choisir c’est rennoncer : c’est chiant ^^

Apres je vois pas d’autre PC a part les Dell qui pourrait m’offrir un bon compromis, mais bon ils sont vraiment trop moche!

Juste une petite précision au sujet du HDMI, j’utilise pour ma part un cable DVi/HDMI de mon portable à mon télévisuer HD Ready et je ne rencontre aucun soucis donc a moins d’un besoin spécifique je ne penses pas que tu aies obligatoirement à te limiter a des portables diposants de tels ports (ou alors il y aurait un intérêt que je ne vois pas).

Pour information, Dell a commis l’impardonnable erreur de faire l’impasse sur les connexions HDMI et ou DVI. Par conséquent, passe ton chemin… :neutre:
Sinon, il y a bien l’Asus Z83K, disponible notamment chez Auchan, pour le prix canon de 899 € et correspondant à ce que tu sembles rechercher, sortie HDMI comprise. :super:
Enfin, autre futur choix éventuel - à la condition que MSI en précise rapidement la configuration définitive - ce MSI GX610 semble prometteur.
Edité le 24/08/2007 à 17:34

Bonjour à tous! Merci pour votre aide et désolé de ma réponse un peu tardive mais j’étais en Week end!

A Dzeddar : Concernant l’HDMI il est vrai que cela n’est peut être pas utile! Juste que j’ai craqué récemment pour une zolie TV avec ce port donc voila, simple petit caprice d’enfant gaté!

A Benzenman : l’Asus Z83K ne m’emballe pas du tout, je cherche un portable puissant pour avoir un confort d’utilisation correct pendant une durée assez longue :slight_smile: Ce portable m’a l’air déjà dépassé ^^
Il est vrai que le MSI GX610 est tout à fait alléchant! Cependant il ne m’emballe pas plus que ça avec son design tribal. De plus je n’ai toujours eu que des AMD/ATI : j’ai besoin de changer d’air :stuck_out_tongue:

Ensuite ma periode hardcore gamer commence à prendre fin, je pense rester uniquement sur Wow car c’est un jeu que j’affectionne particuliérement. Je parlais de PC puissant justement pour éviter que le Pc soit trop vite dépassé. C’est aussi pour ca que le V1S m’interresserai pas mal : il possède un desing beaucoup plus sobre que le G1S, donc plus facile à supporter dans la durée :slight_smile: De plus il m’a l’air de pouvoir supporter wow pendant un bon petit bout de temps ^^

Qu’en pensez vous : ASUS V1S-AS002C ?

Voilà merci d’avance!

Ce V1S semble également prometteur. :wink:
En revanche, l’Asus Z83K est loin d’être dépassé. Sache que la HD 2600 offre des performances supérieures à la 8600M GS, elle-même largement suffisante pour afficher WoW dans les meilleures conditions. :super:
Edité le 27/08/2007 à 19:00

Oui autant pour moi je n’avais pas vu que c’était la nouvelle génération des carte ATI, cependant je prefere vraiment mettre le prix pour avoir un portable qui tienne longtemps :slight_smile:

Apres divers commentaires d’acheteurs du V1S, il semblerait que celui ci soit bourré de bug en plus de son rapport performance réelles / prix… Je pense donc que je vais passé mon chemin!

Il me reste donc mon premier choix : le G1S-AK005C! Le seul hic je le trouve vraiment superbe mais j’ai peur qu’il me lase au bout d’un certain temps (niveau design je parle)! De plus je me vois vraiment mal d’aller a la fac avec lui :stuck_out_tongue:

Donc je sais pas car a coté de ca je ne vois pas d’autre PC qui pourrait me convenir dans la durée avec un design qui me plaise :slight_smile: a part les mac mais bon ils sont vraiment cher!

Virement de bord! J’ai appris qu’il y’avait une offre étudiante d’apple plus que alléchante!

Je pense donc opter pour le Macbook Pro (la version a 1900€)! Qu’en pensez vous? Ai je raison de le préférer au G1?

Merci encore :slight_smile:

ca depend vraiment de ton utilisation le G1 est un portable pour gamer …donc il est quand meme fait pour le jeu …jeu qu il n y aura pas sous mac os …donc ca depend de ce que tu dois faire …

si c est pour travailler et jouer aux quelques jeux dispo sur le macbook ca peu etre un bon choix …

apres il faut quand meme bien aimer l univer mac pour payer une machine reelement le prix fort par rapport au g1s qui est un exelent portable

A vrai dire a part wow je ne compte pas joué a d’autre jeux en particulier… Au cas contraire avec bootcamp je pourrais switcher sur vista pour le faire!

Ensuite j’ai envie de me lancer un peu dans le montage vidéo et je pense qu’un mac est vraiment le bon outil pour s’y mettre :slight_smile:

Apres ma soeur a un mac, mon frere aussi depuis peu et j’avoue que j’adore l’ergonomie de cet OS! De plus Léopard a l’air vraiment alléchant ^^

Pour finir niveau budget je m’y retrouve avec l’offre ADC student donc voila :slight_smile:

l’Asus V1 est en fait un pc plutôt destiné aux entreprises, niveau fiablité aucun soucis connu jusqu’à présent :jap: