Aide au choix d'un portable... - please, help me !

Bonjour,

Je souhaite acheter un portable pour environ 1000 euros et pour l’utilisation suivante :

  • retouche photo
  • un peu de montage vidéo (juste pour retoucher les films de vacances et les graver sur dvd, pas de quoi fouetter un mamouth)
  • gravage dvd
  • un peu de bureautique

C’est un ordi pour la maison, donc je ne cherche pas une grande autonomie, ni à utiliser des jeux dessus. :non:

J’ai repéré le Asus A6bg16, mais comme je n’y connais vraiment rien, pourriez vous me conseiller quelques modèles ?

Merci à tous ! :super:

Pourquoi souhaites-tu un portable si l’appareil reste chez toi ??? Ce n’est pas un très bon rapports Q/prix.

Néanmoins je te recommande de configurer un portable chez Dell (pas cher, très bonne Q d’images, sur mesure et très à l’aise avec les softs de montage.) L’idéal étant de choisir un DD de grande capacité.

La carte graph n’a pas d’importance sauf si tu veux faire de la 3D.

Sony et Toshiba font aussi de très bonnes machines pour les applications graphiques mais c’est un peu chère. Néanmoins tu as une panoplie de softs impressionantes.

L’essentiel etant de respecter les conditions suivantes:

  • Chipest Intel
  • 512 de Ram mini (1 Go pour être tranquille)
  • DD 5400 tpm mini. Un maxtor ou laCie 160 Go externe est un très bon choix.
  • carte graphique Nvidia si besoin
  • chip audio AC97 ou équivalent
  • usb/ firewire/ memory cards
  • Graveur DVD double couche.
  • Ecran 15" mini, 16" pas mal, 17" confortable.

Je te conseil un Dell Inspiron 6000, vraiment très bien ! Tu pourras faire une config à - de 1000 euros (sans la garantie 3 ans…juste 1 an) qui sera très bien pour ton utilisation. Un Centrino 1.6ghz, 512mo ou + de Ram (comme tu veux), pour un disque dur, tu auras un 5400 rpm :super: et tu prendras la carte graphique intégré vu que tu n’as pas besoin de la X300 Mobility. Je trouve perso l’ecran super (brillant) mais après … c’est une question de gout :wink: .

merci pour vos réponses, ça m’éclaire un peu…en ce qui concerne le portable, c’est tout simplement parce que j’ai très peu de place chez moi et que l’ordi fixe bouffe trop de place…je n’avais pas pensé à dell, je vais aller voir leur site …
D’autres suggestions ? :whistle:

Asus A3G

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…23e327b33d&Fr=4

Si tu as moins de 26 ans, tu peux encore gratter une 50 aine d’euros avec la carte Fnac, une sacoche et une souris sont offertes, et le portable est garanti deux ans (un an par la fnac et un an par Asus). De plus il est moins cher que le dell équivalent (200 euros de moins je crois, à vérifier)

+1 pour le ASUS

  • 1 pour l’Asus

je suis aller voir l’offre sur le site de la fnac, l’asus a l’air bien, mais comment se fait il que je ne trouve plus cette version sur les sites marchand ? serait ce un modèle ancien ?
Et que pensez vous de l’A6BG16 ou peut être d’un M6 ?

Pfiou, c compliqué, il ya trop de choix !!!
Quand à dell, c’est vrai qu’ils sont binn mais encore faut il s’y connaitre suffisament pour déterminer la bonne config …

A6BG16 bon choix