Aide au choix d'un pc portable d'appoint

Bonsoir à tous, je suis handicapé en fauteuil et pour raison de santé je vais devoir rester allité pour un certain temps, c’est pourquoi j’envisage l’achat d’un portable d’appoint qui soit le plus ergonomique possible.

Mon utilisation : - internet que je pourrais utiliser depuis mon lit,
- bureautique et lecture de document pdf (traitement de texte préinstallé ?)
- pouvoir visionner quelques DVD et écouter quelques CD de temps à autres
- jeux vidéos (sur ce PC je jouerais essentiellement à Football manger 2008 et quelques petits jeux basiques sur le net)
peut etre qu’il ne soit pas trop lourd et emcombrant et qu’il est l’autonomie la plus large possible meme si il pourra etre branché il est vrai je pense souvent sur secteur.

Je n’ais pas trop de budget en tête, bien sur le moins cher possible mais sans lésiner sur la qualité, cela dépendra de vos propositions (je peux peut être éventuellement regarder sur le marché de l’occasion)

Je vous remercie par avance pour votre aide

Si vraiment tu cherche un portable très léger qui se manipule facilement je te recommenderais l’EEEPC 900 qui vient de sortir et qui recouvre l’ensemble de ce que tu demande dans un poids et une taille minuscule pour 399€; il faudra cependant ajouter un lecteur DVD USB si tu veux pouvoir les regarder directement sans passer par une étape de conversion/mise sur SD.
Après il reste les portables classiques comme le Dell 1330 qui permet de disposer de batterie 9 cellules pour 4/5 heures d’autonomie, ou les MSi 12 pouces qui disposent de deux batteries en standard.
Si tu n’as pas peur d’Acer il y a un excellent 12 pouces vers les 600 euros qui correspond assez à ton usage (mais autonomie “normale” de 2/3h).

il y a le nouveau vostro 1310 qui n’est pas cher du tout et qui convient bien à ce que tu veux faire (petite carte graphique).

en meme temps d’un point de vue confort visuel jene suis pas sur de vouloir un écran petit non plus, je disais quelque chose de pas trop lourd certes mais je serais allité mais chez moi donc l’encombrement minimum n’'est pas nécessaire non plus.

merci pour vos autrees propositions :slight_smile: