Aide au choix d'un ordinateur portable

Bonjour tout le monde,

Je viens ici car je suis à la recherche de conseils pour l’achat d’un portable. A ce jour je possède un VAIO VGN FZ 21 E, qui commence à montrer des signes de faiblesses…et ayant aussi l’envie de changer, je surveille ici et là les informations pour m’aider à faire mon choix.

J’ai un peu de mal à m’orienter car je suis très contente de mon pc actuel, mais je lui met un gros point rouge pour son autonomie.
Sinon je rechercherais un pc avec un budget max de 1200 €, plutôt 15 pouces mini, orienté bureautique, montage photo et video (j’utilisais jusque là Adobe Premium et Photoshop). (un tout pti peu jeux video aussi). Donc je cherche qq chose qui tienne la route niveau carte graphique, et un bon disque dur

Pas trop d’apriori sur les marques, si ce n’est que j’ai bien aimé mon pti Vaio

Si des gens peuvent me conseiller ou me donner une direction à suivre, je vous en remercie !

slt
sony est une bonne marque !!!
en restant dans les tailles 15 ou 16
voir tres bon rapport qualite performance prix souris+saccoche et garantie 2 ans :wink:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
ou samsung
www.materiel.net…
ou asus souris+saccoche et garantie 2 ans
www.materiel.net…
ou sony vaio fw belle config 968 €

* Intel® Core(TM)2 Duo P8700
* 400 Go Serial ATA (5400 t/min)
* 4 Go 800MHz DDR2 SDRAM
* Lecteur de Blu-ray Disc(TM)
* Vista® Familiale - (64 bit)
* ATI MobilityRadeonHD4650 512Mo
* LCD 16,4", 1600 x 900 + webcam
* Sorti HDMI
* Lecteur cartes SD + Mem. Stick
* LAN sans fil + Bluetooth®
    * Batterie jusqu'à 3 heures

www.sonystyle.fr…

Vous avez de très bons pc portables en déstockage à des prix canon dans les marque acer et fujitsu
PC portables sur le site laptopservice.fr
PC portables de marque ACER
PC portables de marque Fujitsu
Edité le 16/09/2009 à 19:58

j’ai fait mon choix , enfin en partie et j’hesite vraiment entre le MSI GX 623 et le MSI GT 628,

Si y en a qui peuvent m eclairer…

le GT628 a un meilleur processeur et surtout une carte graphique haut de gamme. d’où le prix nettement plus élevé.

tu peux voir le dell xps 16 qui est plutôt bien équipé et qui possède un excellent écran.

vu que tu vas faire du montage photo/vidéo, il faudrait prendre plus de 2 ghz tout de même.
Edité le 17/09/2009 à 11:13

ouais en effet le XPS 16 est plutot pas mal avec la config pour 1200 €…