Aide au choix d'un nouveau portable

Bonjour

Mon ordinateur portable (VAIO SONY) vient de me lâcher à seulement 2 ans et demi d’existence!

J’ai donc besoin d’avis pour en acheter un nouveau, j’avais acheté le précédent sans vraiment faire attention…

Je suis donc aller dans la grande surface près de chez moi pour voir un peu ce qui se faisait.

J’en ai repéré 4 :

J’ai préselectionné ceux-là car je veux un pavé numérique et j’ai privilégié ceux qui ont 4 GO de RAM et qui sont dans mon budget.

A partir de là, je ne sais pas ce qu’ils valent : je souhaite essentiellement surfer sur le net, peut-être charger quelques photos et aussi jouer un peu (Sims, Sim city, Football manager, pro Cycling Manager…)

Merci de vos conseils

Le dernier asus est le mieux mai un proco quand meme faible!
tu dois pouvoir trouver du i3 à ce prix ^^
De meme CG fable…
acer et PB à éviter comme marque…

merci pour la réponse

heu, c’est quoi “proco”?

i3, c’est au niveau du processeur ça? c’est forcément du Intel?

mais qui dit CG meilleure, dit prix plus élevé? non? Et puis, pour un néophyte, avec toutes les dénominations, je ne sais pas comment savoir quelle carte est mieux qu’une autre!

c’est noté!

slt
le
+1 pour le ASUS X5DID-SX058V avec un t 4400 et une gt 320m gt carte video correct pour le prix qui ta permetttra de jouer a quelque jeux
sinon apres un i3 avec une meilleur carte video hd 5650 mais meilleur prix :wink:
www.surcouf.com…

Les 30€ se valent!
Oui proco = processeur
Intel bien en avance par rapport à Amd sur ce domaine.
Classement des cartes graphiques sur notebookcheck
Le tosiba que te propose philips st bien plu puissant que le asus! Plus de confort en bureautique et bien bien mieux pour les jeux!

Le toshiba est excellent mais il est plus dispo chez surcouf et chez les concurrents le prix s’envole ! Regarde quand même sur un comparateur, on le trouve à partir de 650 € en stock :

regarde la

Après vu ton utilisation pas besoin d’aller chercher aussi puissant, je ne suis pas d’accord au fait à propos d’Acer qui fait d’excellents produits maintenant qui n’ont vraiment rien à envier aux concurrents, regarde le nouveau 7741, je te donne un lien vidéo pour jauger le produit :

le lien youtube ici

tu le trouves en core i3 / 4 Go / 320 Go / Radeon HD5470 pour 600 € la

ou pour 10 € de moins avec le nouveau intel P6000 / 4 Go / 500 Go / Radeon HD5470 ici

Vu tes besoins, pas la peine de prendre plus puissant. Maintenant, si tu veux sécuriser ton achat, sache qu’il existe des estensions de garantie toujours chez Acer 3 ans dommages accidentel inclus ( voir là ), chose que ne font pas beaucoup d’autres, donc bon à réfléchir

autant prendre l asus de carrefour
avec un t4400 + gt 320 meilleur proc et cv que du p6000 + hd5470 en plus moins cher et c est du asus :slight_smile:

Merci pour votre aide.

J’ai finalement opté pour le Toshiba.

M’en vais maintenant installer mon nouveau joujou!!

Je dois maintenant faire le tour des tutos de ce forum pour optimiser mon achat, il me semble notamment en avoir vu un sur les batteries, celle de mon précédent portable n’a jamais dépassé l’heure!!

Encore merci et bon week-end.

pour bien garde les batteries :slight_smile:

Les batteries Ion lithium (Li-ion) des ordinateurs portables actuels perdent leur autonomie principalement à cause de deux facteurs : Premièrement l’usage, deuxièmement le vieillissement naturel de leurs composants chimiques.
Donc, quelles que soient les précautions que vous prendrez votre batterie s’usera avec le temps. On considère qu’en moyenne une batterie à une durée de vie de 18 à 24 mois, passé ce délai son autonomie risque de baisser fortement.

Les conseils que nous allons vous donner ne feront que retarder l’échéance au maximum :

L’atelier du portable peu aussi trouver pour vous la batterie qu’il vous faut !La première chose à comprendre à propos de la batterie de votre PC portable c’est qu’elle perd en permanence un peu de sa charge et ce que vous l’utilisiez ou non. Plus la température de la batterie est haute plus vite elle se décharge. Donc la première chose à faire est de conserver votre batterie aussi fraîche que possible. Les constructeurs entreposent leur batterie aux environs des 15° ce qu’ils considèrent comme la température idéale. Par contre, trop refroidir votre batterie (comme par exemple en la rangeant dans votre frigo) risque de l’endommager définitivement.

La seconde chose à savoir c’est que l’autonomie de votre batterie décroît un peu à chaque cycle chargement/déchargement. Ce qui n’est pas surprenant en soi, mais quand on le combine avec le point précédent cela peut entraîner des conséquences étonnantes :

Quand un utilisateur d’ordinateur portable laisse sa batterie dans sa machine mais garde son adaptateur relié au secteur, la batterie de son ordinateur passe constamment par des cycles chargement/déchargement !
Une batterie qui reste inutilisée à l’intérieur d’un PC portable se décharge un peu plus vite que la normale à cause de la chaleur dégagée par le fonctionnement de l’ordinateur. Une fois que le niveau de charge descend en dessous d’un niveau prédéterminé (différent pour chaque constructeur.), l’adaptateur secteur recharge la batterie jusqu’au maximum. Au fur et à mesure que la batterie vieillit ce cycle est de plus en plus court ce qui accélère encore la dégradation de son autonomie.
Durant ces 12 à 36 mois d’utilisation moyenne une batterie Li-Ion peut supporter environ 600 à 800 cycles de charge, en ne débranchant jamais votre ordinateur et en ne retirant pas la batterie de votre machine lorsqu’elle est chargée et que vous ne souhaitez pas l’utiliser vous entamez inutilement son quota de cycle chargement/déchargement.

Donc, si vous n’utilisez pas votre batterie, stockez la hors de votre portable dans un endroit frais et sec (une bonne cave à vin par exemple !).

Ne chargez pas votre batterie à fond avant une longue période d’inactivité, cela ne lui sert qu’à se décharger lentement.

Maintenant tordons le cou à une idée reçue sur la bonne utilisation des batteries Li-Ion modernes : Certains d’entre nous se souviennent encore des ancienne batteries Ni-Cd ou Ni-Mh qui équipaient les premiers ordinateurs portables. Ces batteries avaient un « effet mémoire » et il était conseillé de les décharger entièrement avant de les charger de nouveau à fond.
Les nouvelles batteries Li-Ion des PC portables actuels n’ont plus ce défaut, au contraire ! Les batteries actuelles fonctionnement mieux si elles sont rechargées quand il leur reste entre 10 et 20% d’autonomie. Donc si vous souhaitez conserver un maximum d’autonomie à votre batterie dans la durée évitez autant que possible de la décharger complément.

Votre ordinateur portable vous est généralement livré avec une batterie déchargée, chargez la au moins quatre heures avant de l’utiliser.

Autonomie de 2h30 meme un peu plus en bureatique avec wifi!